Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

dgrr57


pélican

Jolie, la gare, et le tunnel est exactement comme un vrai !! Bravo  8)

Bon michpap  ;D

Comme réseau avec modules, il y a aussi les modules Saroulmapoul ... ils sont même entrés au musée : le musée de l'Asvi, à Thuin  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

#92
Même avis que mes comparses, félicitations.


Attention quand même à l'état de décrépitude trop appuyé, il avait quand même une surveillance des ouvrages d'art et des équipes d'entretien avec des corps de métier tel que les maçons qui réparait les fissures et les cimentages.

Comme la ligne à fermé avant 1970, on peut imaginer que pendant l'exploitation, c'était quand même bien entretenu.  ;)

ph444

Ton tunnel a besoin d'un bon gunitage.  :)
Très réaliste comme travail.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

cousin_hub

ah ben je ne connaissais pas ce terme.  J'ai appris un mot ce weekend.

#modehistorique_debile_pourmejustifierdespatinestropfortes ON:
J'ai un document de la sncb indiquant que les 2 cimentages endommagés ne devaient pas être refaits car pas de risque de chute de plus de cimentage et la circulation des trains seraient terminée en 1965.

#modehistorique_debile_pourmejustifierdespatinestropfortes OFF

Bon ok je me suis encore laissé aller... Je le ferai plus  :-X

Je vais redonner un coup de blanc sur l'abri et le pont ne sera pas trop pourri  8) Promis juré craché (ah non on peut pas ça pour l'instant)

zamateur

Marrant !
Le gunitage était une spécialité d'une entreprise d'Anhée.  Surtout pour les haut-fourneaux.
L'entreprise a fait faillite.  Une nouvelle a été créée depuis à Achêne.

Très beau rendu, je ne m'en lasse pas.  Mais je ne le ferai pas en Z.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

RD25

Citation de: cousin_hub le 12 Décembre 2020, 13:09:47 PM
ah ben je ne connaissais pas ce terme.  J'ai appris un mot ce weekend.

Nous sommes deux  ;)

Citation de: cousin_hub le 12 Décembre 2020, 13:09:47 PM
#modehistorique_debile_pourmejustifierdespatinestropfortes ON:
J'ai un document de la sncb indiquant que les 2 cimentages endommagés ne devaient pas être refaits car pas de risque de chute de plus de cimentage et la circulation des trains seraient terminée en 1965.

#modehistorique_debile_pourmejustifierdespatinestropfortes OFF

Bon ok je me suis encore laissé aller... Je le ferai plus  :-X

Je vais redonner un coup de blanc sur l'abri et le pont ne sera pas trop pourri  8) Promis juré craché (ah non on peut pas ça pour l'instant)

C'est l'avantage du modéliste, chef de station et propriétaire de l'infrastructure, il fait ce qu'il veut.  ::)

Plus sérieusement, tu peux animer ton module avec des ouvriers de la SNCB, un tas de sable, des sacs de ciment et accessoirement des..................outils qui occuperaient une partie du quai.  8)

cousin_hub

ah non ?  et pourquoi pas en Z ? ;-)

A oui, j'avais pas pensé tiens aux ouvriers...  C'est une très bonne idée.  genre remise en peinture de la bordure de quai aussi et de l'abri ...  Hmm, ça me donne des idées tout ça... ;D

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

cousin_hub

Citation de: zamateur le 12 Décembre 2020, 17:39:36 PM
Je parlais de l'intérieur lissé du tunnel. ::)

Je t'imaginais en Z faire des briques sous l'enduit ;-)

cousin_hub

#100
Bonsoir à tous,

Voici les travaux du jour.  C'est pas hyper spectaculaire ;-) 

Je me suis occupé du cablage qui était fait en mode pourceau  :o

J'ai placé un feeder en 1.5mm2 multibrains.  Les fils sont étamés à chaque raccord/soudure.  J'ai placé plusieurs morceaux de gaine thermorétractable sur le feeder.  Du coup, il y a une réserve de morceaux de gaine si une nouvelle soudure est nécessaire (ça ne devrait pas ici ;-)








Fixation du tunnel.  Il restera 2 sangles à placer pour l'empêcher de bouger.





Ensuite un peu de chipotage sur le pont, un peu de finition ballastage et quelques détails :
















Bonne soirée,

Seb

jpblanchart


pélican

Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

Bonsoir à tous,

Au programme de ce weekend, fixation du tunnel :



Les ouvriers sont passés pour faire la dalle de l'abri :


Préparation des supports de relief


Premier test de michepape.  J'ai pensé que j'avais encore un peu de cellulose (utilisée pour l'isolation).  Du coup y avait qu'à ajouter de l'eau et du plâtre.  J'ai mis 1 part de plâtre rapide pour 2 parts de plâtre normal.




J'ai agrafé le treillis de plafonnage sur la structure avant d'y déposer la michepape.










J'en ai pas fait beaucoup, c'était plutôt pour un test.

Aussi un test pour un  petit rocher.  Perso je suis pas convaincu de la michepape pour faire des rochers car il y a justement la fibre qui tient tout ensemble.  Je pense que je vais faire la forme du relief à la michepape puis l'extérieur des rochers au plâtre.


bonne soirée,

Seb

pélican

J'utilise beaucoup plus de plâtre  ... ou beaucoup moins de cellulose ...
c'est une petite poignée de cellulose pour beaucoup de plâtre   ;)
Pélican, Chairman off the PRR