Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

pélican

J'invite Zébu à la maison, et il vient avec son Grass machin  ..  8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart


cousin_hub

 ;D ;D

Bonsoir à tous,

Quelques photos en vitesse ;-)













Gravage de quelques rochers de test.  Le plâtre est encore un peu frais pour faire de belles arrêtes





Passez une bonne soirée,

Seb


cousin_hub

merchi ...

Ce weekend j'avance sur le squelette du relief de l'autre module...  Histoire de voir où je vais.

Seb

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

cousin_hub

Boa, j'ai pas fait grand chose cette semaine ;-)

Par contre du coup ce matin, j'avais envie de voir ce que ça donnait les rochers avec un peu de patine...



Avec un peu de verdure autour et sur les rochers, je pense que ça va le faire.



Bon en photo ça rend pas méga top... :-/

Je pense que je vais faire le lit du ruisseau assez sec, avec quelques flaques d'eau stagnante.  J'ai une assez bonne idée en tête ;-)

pélican

Essaie de faire plus clair, pour passer au plus foncé  ;)
Mais pour une partie bien précise, ça donne bien  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

Le Teuton

Salut,
Je sais que les rochers ne sont pas au même endroit mais je suppose que le sous-sol reste le même, il me semble qu'une touche de brun "pierres sèches" (comme sur la photo de l'entrée du tunnel page 1) donnerait une meilleure cohérence. En plus, si le ruisseau est "à sec", c'est donc l'été et les roches sont moins humides donc plus brunes que noir. Enfin, ce n'est que mon avis...
Mais ça n'enlève rien au superbe travail fourni, j'adore !!!! C'est juste pour faire avancer le schmilblick  ;)
Bonne journée
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

zamateur

Moi, j'attends une vue de 'plus loin' pour l'ensemble.  Difficile de juger sur un échantillon.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

cousin_hub

Bonsoir à tous,

Merci pour les conseils.  Bon déjà la photo donne pas grand chose pour être franc ;-)  Ceci dit, j'ai commencé par du lavis noir pour mettre dans les joints.  Ensuite je suis allé plutôt vers le clair...  Faudra que je teste dans l'autre sens ;-)

Concernant la couleur, en fait dans la région il y a des pierres grises et d'autre plutôt couleur brune voir rouille.  Certaines façades n'ont qu'une couleur mais d'autres c'est un panaché. Quand je me suis baladé dans le lit du ruisseau, c'était des brunes/rouille plutôt.  J'ai mis du brun mais pas de trop (pas assez en effet).

Ce qui est bien c'est qu'on peut toujours recommencer ;-)

Sinon aujourd'hui c'était prépa de la structure pour le relief au niveau du tunnel.

Fixation temporaire des panneaux avant et arrière + traçage du relief.  Le carton que je tiens à la main c'est la maison que je vais encore réalisée.


Une fois les panneaux découpés, fixation de tasseaux permettant d'agrafer le treillis :


Il me restait des chutes de panneaux de liège que j'ai fixé au fond pour reprendre déjà une partie du relief.


Ensuite pose de la structure de la route, de la plateforme de la maison.






Demain j'agraffe le treillis et je michepape :-D

Encore une pour le plaisir :




pélican

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Pas mieux, l'arche en briques, un régal pour les yeux  8)

ph444

Les concrétions et les coulées sont vraiment très réussies. Félicitations.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )