Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Tu peux avoir confiance chez Décapod, une maison sérieuse j'ai déjà acheté chez eux..
jp

dgrr57

Je privilégie le 'local', mais pour les barrières Creil-Beauvais => Decapod. Laser bois ne sait pas rivaliser dans ce cas.
Pour les Roulers (ou autres en béton), je ne dis pas.

cousin_hub

oui en effet les décapod sont vraiment plus fines...

aujourd'hui, pas grand chose de spectaculaire.  Finalisation de la michpap (il en restera peut-être un petit peu à faire). 





Le couvreur a commencé à poser les zincs et les tuiles sur la maison.





Demain ça devrait être bien avancé à mon avis... ;-)

Bonne fin de soirée,

Seb


pélican

Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

Bonsoir,

Ca a bossé aujourd'hui ...  Le couvreur toujours... 







Reste les zincs à l'arrière, les descentes de gouttières, les cheminées et leur zinc (normalement je dois en faire 3 !! :o), patine de la toiture et des murs. 

Les attaches de gouttière, vous les faites comment ?

Le couvreur a mis plus de temps que prévu.  Il revient probablement demain ;-)

zamateur

Faut demander à Pélican pour savoir comment il a fait pour le O.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Attention, c'est en zéro !!
J'ai inséré des fins fils entre la planche de soutien et les tuiles



et j'ai enroulé les fils sur une gouttière plastique (profilé en demi lune) peinte en gris 



et contre collage sous la gouttière pour faire tenir le tout

un tube en laiton plié pour la descente



et 3 colliers dans du fin fil avec une pointe de colle pour ne pas que la descente  ...descende  ;D



Bon courage pour le Ho  ;)




Pélican, Chairman off the PRR

oli 11/01

Olivier

cousin_hub

Citation de: oli 11/01 le 11 Janvier 2021, 18:26:45 PM
Tu prends des Auhagen 48643

C'est justement ceux là que j'ai achetés.  Pour les gouttières c'est ok mais pour les descentes il faudrait que j'ajoute les attaches qui permettent de les fixer au mur...

Ca va être du jeu ;-)

cousin_hub

Citation de: pélican le 11 Janvier 2021, 17:40:04 PM
Attention, c'est en zéro !!

et 3 colliers dans du fin fil avec une pointe de colle pour ne pas que la descente  ...descende  ;D

Bon courage pour le Ho  ;)

Joli boulot !!

Bein oui en Ho, le petit collier en fil fin ... Pfff ça va être sport

cousin_hub

Bonjour à tous,

Bon le couvreur n'est pas repassé... La météo dégueu probablement :-D

J'ai retravaillé un peu les pierres de la maison que je trouvais trop planes.  Pas de photos car sans l'éclairage led, c'était vraiment dégueu ;-)

Pose de poteaux télégraphiques qui n'ont pas encore reçu de patine (elle sera légère je pense) et début de la pose de l'herbe.  J'ai fait un mélange de 2,4,6mm vert automne et 4mm vert plus clair.  Il y a des trous...  Pas aussi simple que sur les vidéos youtube  :P









A cet endroit pose d'herbes plus longues mais elles ne sont pas tombées droites ;-)  En même temps ça ressemble un peu au fouilli que je veux faire (ronces).  Mais elles ne collent pas.  Je vais les réaspirées pour les remettre


Ensuite petit test pour la réalisation de l'eau.  Des teintes claires et foncées pour voir la différence de rendu.  Je laisse sécher jusqu'à demain et on verra ce que ça donne.  Il y aura pas mal de boulot au niveau du ruisseau.



Mon bureau devient un bordel invraisemblable  :o


zamateur

Faut pas avoir peur d'agiter.  Même si la zone a l'air d'être remplie.

Un tapissier me disait que pour mettre de la colle sur une feuille, il fallait en mettre comme si le voisin payait la colle.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

cousin_hub

Merci

Avec un peu de pratique ça devrait aller...  Je mettrai une méga couche de colle

pélican

ça donne quand même bien  ;)
Quand Zébu dit qu'il faut agiter, il faut agiter : on dirait un joueur de maracas quand il agite le bidule   ;D

Pélican, Chairman off the PRR

ph444

Citation de: cousin_hub le 17 Janvier 2021, 17:56:48 PM
Bonjour à tous,

Mon bureau devient un bordel invraisemblable  :o

Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )