Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

cousin_hub

Citation de: hubep le 31 Janvier 2021, 16:20:03 PM
Bonjour,

je viens de découvrir et de parcourir le sujet.
Beau projet et joli travail.

Merci beaucoup

cousin_hub

Bonsoir,

Ca a encore grasmasteré aujourd'hui.  Tout est couvert.  J'ai mis quelques lichens pour meubler.

Finalement j'ai peint une bordure sur 2.  J'ai mis le gravier sur la terrasse, sur le chemin et sur le quai.  Il restera à lui donner une couleur plus "réelle"

















Bon, sinon je suis allé faire un tour sur le forum néerlandophone...  Oufti, c'est du haut niveau...  Je suis impressionné. 


RD25


cousin_hub

#243
Citation de: RD25 le 31 Janvier 2021, 21:54:44 PM
oufti, t'es quand même doué, bravo  8)

Merci beaucoup.  Je dois dire que je suis content du résultat. 

Par contre je vois qd même plusieurs choses à améliorer.  Y a de la marge de progression pour le prochain.  8)

Comme je l'ai écrit avant, j'y prends beaucoup de plaisir.  Je me rends compte aussi que ça prend un temps de malade.  Ca me fait réfléchir sur mon prochain projet...  Probablement quelque chose de plus petit que la gare de Bassilly.  Probablement une voie unique avec une petite gare, avec une cour à marchandise.  Je regarde ce que je pourrais faire :-D

Allé, encore qq photos ;D








dgrr57


serow

Tout est très bien SAUF le lichen. Ca c'est vraiment ce qu'on faisait dans les années 80. Il  a beaucoup mieux que ça maintenant.

Bon en fait c'est pas grave. En quelques petites heures c'est remplacé par du mieux. Mininatur par exemple. https://www.mininatur.de/de

Si non c'est vraiment joli.

oli 11/01

En fait le lichen doit servir de base de volume. Il faut l'" habiller " en le floquant.
Sinon, c'est superbe, et le temps ..........., ça fait 7 ans que je suis sur mon tour de pièce.  :-\ :-\ :-\
Olivier

zamateur

Je suis d'accord avec les deux derniers intervenants.  Le lichen, pouah !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

cousin_hub

Je savais que ça allait pas plaire le lichen ...  ;D  Je l'ai jeté par ci par là pour meubler un peu et voir un peu ce que ça donne...  J'avais déjà prévu dans ma tête de les remplacer par autre chose ;-) 

Par contre les arbustes et les arbres du commerce à 25 balles pièce, j'ai pas trop envie...  Ca va me coûter plus cher que le module complet  :o Donc je vais regarder comment faire ça pendant mes longues soirées de couvre feu d'hiver au coin du feu ;-)

Je vais regarder qq tutos  8)


hubep

Bonjour,
de beaux résultats (je ne dis rien de plus sur le lichen...)
J'aime bien la gravure du pont. Carton plume ?
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

pélican

le lichen peint en brun et floqué, ça peut bien donner, surtout pour des échelles supérieures  ..
Et le quai pointillé, c'est O quaaaiiii  ...  ;D
Je sais, je l'ai déjà faite ...
Pélican, Chairman off the PRR

oli 11/01

Le Zeeschuim, c'est nickel en arbres et en buissons


Olivier

Tonga

Pour le lichen, à part le fait qu'il ne faut absolument le laisser tel quel: coloration en brun. J'utilise de la peinture pour soie (disponible facilement), couleur brun havane. Comme le lichen a la mauvaise habitude de sécher et de tomber en poussière, la peinture appliquée sur le lichen est mélangée avec de l'alcool (dénaturé) et du glycérol (en pharmacie). Le glycérol empêche le lichen de sécher et de tomber en poussière. La peinture pour soie est stable dans le temps. Reste à recouvrir avec du flocage et/ou des filets de feuillages.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

cousin_hub

Citation de: oli 11/01 le 01 Février 2021, 13:13:50 PM
Le Zeeschuim, c'est nickel en arbres et en buissons




Hello,

Top le résultat... Tu les fais pousser toi même ou tu les achètes ?

Seb