Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

cousin_hub

Citation de: Tonga le 01 Février 2021, 13:21:39 PM
Pour le lichen, à part le fait qu'il ne faut absolument le laisser tel quel: coloration en brun. J'utilise de la peinture pour soie (disponible facilement), couleur brun havane. Comme le lichen a la mauvaise habitude de sécher et de tomber en poussière, la peinture appliquée sur le lichen est mélangée avec de l'alcool (dénaturé) et du glycérol (en pharmacie). Le glycérol empêche le lichen de sécher et de tomber en poussière. La peinture pour soie est stable dans le temps. Reste à recouvrir avec du flocage et/ou des filets de feuillages.

Merci pour le conseil. Du coup tu fais ça à l'aérographe ?

Seb

Tonga

Non. J'ai acheté un (gros) lot de lichen chez un fleuriste. Le lichen de fleuriste est légèrement compacté et dur. Je le trempe donc dans un mélange (empirique) d'alcool dénaturé, d'eau et de glycerol auquel j'ajoute de la peinture pour soie. Après 24 heures de trempage, j'égoutte sur de l'essuie-tout, je laisse sécher partiellement et j'applique le flocage ou de préférence un de ces filets colorés destinés à fabriquer des arbres. Le lichen ne sert donc qu'à fournir le volume.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

oli 11/01

Oui mais, chez Seb, c'est du lichen ou ce qui y ressemble mais en pseudo caoutchouc.

Olivier

cousin_hub


oli 11/01

Olivier

pélican

on peut aussi faire trempette dans de la colle blanche diluée 1/2 - 1/2 avec de l'eau, et une splotche de liquide vaisselle  ;)
( si possible, du per vert)  ;D ;D ;D
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

cousin_hub

Bonsoir à tous,

quelques bricolages ce weekend et cette semaine... Les zincs des cheminées et un début de patine d'une partie de toiture sont faits.  Je me demande si les zincs m'ont pas pris plus de temps que des vrais.  :o





Bonne soirée,

Seb

pélican

Faut être complètement Zin Zinc  ...  ;D
Pas mal du tout  ;)
Pour les bâtiments de la ferme des Ments, je ferais sans doute l'impasse sur le zinc en toiture  ... peut être si j'ai le temps  8)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

allé, c'est juste quelques petites heures de travail... ;-)

jpblanchart


zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

hubep

Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

cousin_hub

Citation de: zamateur le 06 Février 2021, 09:57:16 AM
Courage !

Ca c'est quand les tâches sont pénibles ;-) 

La patine de la toiture a avancé.  Je ne suis pas encore complètement satisfait.  Sur la photo ça rend beaucoup plus contrasté qu'en vrai. 





J'ai retravaillé les lichens pour en faire des buissons un peu plus décents... Qu'en pensez-vous ?  Il y en a encore un paquet à faire:









Bonne soirée,

Seb

mva_leretour

Magnifique ! J'aime bien les buissons. Mais je me faisais juste la réflexion ce n'est pas un peu désertique... Il y a des moutons qui trainent dans le coin  ? ::)