Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

jpblanchart


oli 11/01

Le chieur va encore dire ........
C'est dommage cette " demi-barrière "  :-[ :-[ :-[
Olivier

cousin_hub

Citation de: oli 11/01 le 18 Février 2021, 07:52:25 AM
Le chieur va encore dire ........
C'est dommage cette " demi-barrière "  :-[ :-[ :-[

Je me suis dit pareil mais je voyais pas trop comment faire sans déplacer le pont...  Et en plus je ne peux pas les décaler d'un côté ou de l'autre car j'ai l'intersection entre les 2 modules... :-/

cousin_hub

je vais faire pousser un lierre ;-)

Pour Barse l'avantage est que j'ai déjà les barrières  8)

LMG 87ème

#334
Bonjour

Travail superbe, c'est effectivement très beaux.

Est-il possible de donner un conseil au niveau de la prise de vue (un forum est fait pour un échange d'idées, du moins je l'espère).

En voyant la photo de manière simpliste j'ai crus que ce magnifique autorail allait chuter. Je sais qu'il y a un dévers sur la voie, c'est pour cela que pour ne pas l'accentué il était préférable de positionner le dessus du tunnel bien parallèle avec le bord de la photo (les lignes rouge).

Je maintiens que le travail est superbe.



Claude

cousin_hub

et bien en effet tu as tout à fait raison... 

Merci pour ce conseil photo...

J'ai modifié la photo ;-)  Tu as raison, ça penchait très fort et le cadrage était pourri

cousin_hub

Citation de: LMG 87ème le 18 Février 2021, 10:34:59 AM
Est-il possible de donner un conseil au niveau de la prise de vue (un forum est fait pour un échange d'idées, du moins je l'espère)

Pour revenir à ton message, perso je suis toujours ouvert aux critiques (elles peuvent être positives ou négatives d'ailleurs) et aux discussions.  Je pense en effet qu'un forum est un lieu d'échanges, à partir où ils sont bienveillants bien sûr ;-)  Je suis un débutant et je suis sûr que certains se sont cassé les dents sur les mêmes trucs que moi.  Du coup si je peux profiter de votre expérience et faire profiter de la mienne, je trouve ça top.

Après, au delà des conseils, la décision restera toujours du côté du modéliste. 

Nos aspirations n'étant pas les mêmes, on se fait donc plaisir différemment. 

Vivement que ce confinement et covid soit derrière nous.  J'ai envie de rejoindre un club dans ma région.  J'en ai d'ailleurs 2 tout près : Marcq et Enghien.  Je me suis d'ailleurs déjà demandé pourquoi il y avait 2 clubs à 3km l'un de l'autre... 

serow

Choisir un club n'est pas facile. La pratique du modélisme est tellement variée qu'il faut s'y retrouver en adhérant à un club. Pas toujours simple. Je ne sais pas où tu habites mais le club de Lilles est top niveau. Bien au-dessus de la plupart des club Belges.

cousin_hub

J'habite à Bassilly : https://www.google.be/maps/place/Bassilly,+7830+Silly/@50.6808336,3.9239859,15z/data=!4m5!3m4!1s0x47c3ac34533ce68b:0x140819cec31d26c3!8m2!3d50.6767826!4d3.9336848

Globalement pas super loin de Lille mais quand même 70km... J'aimerais me limiter à +-30km de chez moi max.  Dès que l'on pourra, j'irai faire un saut à Enghien et Marcq.  En fait, le CFME d'Enghien je les ai rencontrés une fois il y a 2 ou 3 ans et l'AFME de Marcq, pas encore. 

Domino

Citation de: cousin_hub le 17 Février 2021, 16:18:25 PM
Citation de: jpblanchart le 17 Février 2021, 15:01:39 PM
Un beau signal mécanique à construire..... :o :P
super les rembardes, un chouia de rouille içi et là ce sera top,pas de rouille sur le béton.... :o du vert de gris...suffira amplement
vu sur le plan une superbe contre courbe...gaffe aux déraillements,.....
JP ;)

c'est vrai que ça serait un challenge.  Là pour moi ça serait la découverte ;-)


Bellon fait de beaux kits de sémaphores représentant la plupart des prototypes de l'époque vapeur. Ils sont faciles à assembler(*), aucune comparaison avec les kits d'engins moteurs ou de wagons. Je ne comprends pas la réputation de difficulté que beaucoup (qui n'ont probablement jamais essayé en fait...) leur font. Si tu n'as pas d'expérience dans le montage de kits laiton, c'est une excellente première étape de découverte d'une nouvelle technique prometteuse.

Et que dire de l'effet sur un module de la qualité du tien ? Je vois bien un signal d'arrêt (palette rouge) adossé à l'entrée du tunnel pour protéger l'entrée de la gare de Modave/Pont de Bonne. Une situation finalement pas très loin de la réalité, à quelques centaines de mètres près !

(*) Il faut quand même un minimum de soin. Et une relation d'adultes consentants avec son fer à souder 🔥🔥🔥

serow

Les signaux 1931, c'est assez facile. Les plus vieux, c'est tout autre chose. Et je précise, j'ai fait les deux et en de nombreuses variantes.

cousin_hub

hello,

Je suppose que vous parlez de ces kits là : http://www.pb-messingmodelbouw.com/

http://www.pb-messingmodelbouw.com/uploads/files/kataloog_attributen_2009_2010.pdf

Je vois bien les signaux dans le catalogue ci-dessus mais pas sur le site.  J'ai envoyé un mail pour voir si ils les vendent encore.  Ils ont de beaux kit ceci dit...  Dans les autorails par ex...  Quelqu'un a t'il déjà assemblé un autorail ou wagon ?

Le Brossel 553 il est très sympa:
http://www.pb-messingmodelbouw.com/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/echelle-ho/boite-de-construction/automotrices/90045-0-bro

En effet un signal à l'entrée du tunnel sera du plus bel effet  8)

serow

Citation de: cousin_hub le 18 Février 2021, 20:41:39 PM
Je vois bien les signaux dans le catalogue ci-dessus mais pas sur le site.  J'ai envoyé un mail pour voir si ils les vendent encore.

En tout cas lors de la dernière bourse il y en avait sur le stand.

Citation
  Ils ont de beaux kit ceci dit...  Dans les autorails par ex...  Quelqu'un a t'il déjà assemblé un autorail ou wagon ?

J'en ai monté un certain nombre. D'autres sur le forum aussi. Petite sélection:








cousin_hub


pélican

ça avance bien  ;D

Il y a un tarif sur le site PB ???
Pélican, Chairman off the PRR