Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

Domino

Citation de: serow le 18 Février 2021, 21:38:30 PM
Citation de: cousin_hub le 18 Février 2021, 20:41:39 PM
Je vois bien les signaux dans le catalogue ci-dessus mais pas sur le site.  J'ai envoyé un mail pour voir si ils les vendent encore.

En tout cas lors de la dernière bourse il y en avait sur le stand.

Citation
  Ils ont de beaux kit ceci dit...  Dans les autorails par ex...  Quelqu'un a t'il déjà assemblé un autorail ou wagon ?

J'en ai monté un certain nombre. D'autres sur le forum aussi.


Wow Serow, quel catalogue ! Mais là, on est bien d'accord que, contrairement aux signaux, ce n'est plus du domaine du débutant ! D'autant plus qu'il faut parfois corriger soi-même certains défauts des kits : par exemple les lames de ressorts des GCI non correctes, les surfaces des AR553 à poncer (il s'agit ici d'une pièce en impression 3D, pas du laiton donc). A noter aussi que les prix sur le site sont hors TVA, une pratique que je juge un peu mesquine  ::)...

cousin_hub

Citation de: Domino le 19 Février 2021, 09:34:12 AM

Wow Serow, quel catalogue ! Mais là, on est bien d'accord que, contrairement aux signaux, ce n'est plus du domaine du débutant ! D'autant plus qu'il faut parfois corriger soi-même certains défauts des kits : par exemple les lames de ressorts des GCI non correctes, les surfaces des AR553 à poncer (il s'agit ici d'une pièce en impression 3D, pas du laiton donc). A noter aussi que les prix sur le site sont hors TVA, une pratique que je juge un peu mesquine  ::)...

C'est vrai que c'est top...  La vapeur vicinale  :-* et les autres aussi d'ailleurs.  Ca représente beaucoup de boulot j'imagine ?  Je vais tester un signal :-D

Le prix hors TVA c'est juste du grand n'importe quoi.  Du jamais vu nul part je pense.

Seb

jpblanchart


serow

Je réponds en vrac à tout le monde.
Poncer la 3D, oui c'est la base. De toutes les techniques d'impression je n'en connait pas une seule qu'il ne faille pas poncer et qui permette d'imprimer le volume dont on a besoin pour notre modélisme.

Modifier les kits pour rectifier des erreurs ou les oublis, je déteste ça. Mais il faut avouer que c'est très commun dans beaucoup de marques. Essaye les kits anglais genre DJH. 50% des pièces doivent être au minimum limées.

Les prix hors tva, j'avais un jour demandé car c'est aussi pour moi étrange et unique. La réponse est que dans le temps il avait un numéro de tva belge et un numéro néerlandais, avec des taux différents. Ca vaut ce que ça vaut mais c'est la réponse qu'on m'a donné.

jpblanchart


Domino

Citation de: cousin_hub le 19 Février 2021, 09:55:57 AM
Citation de: Domino le 19 Février 2021, 09:34:12 AM

Wow Serow, quel catalogue ! Mais là, on est bien d'accord que, contrairement aux signaux, ce n'est plus du domaine du débutant ! D'autant plus qu'il faut parfois corriger soi-même certains défauts des kits : par exemple les lames de ressorts des GCI non correctes, les surfaces des AR553 à poncer (il s'agit ici d'une pièce en impression 3D, pas du laiton donc). A noter aussi que les prix sur le site sont hors TVA, une pratique que je juge un peu mesquine  ::)...

C'est vrai que c'est top...  La vapeur vicinale  :-* ....

Sorry pour le hors-sujet : Serow, ta machine vicinale n'est pas un kit de Bellon, mais l'original de Mouvet : correct ? Aurais-tu la notice de montage ? J'ai les pièces de laiton, mais je suis très hésitant à commencer à souder et charcuter ce qui est probablement une piéce de musée unique  :-[


cousin_hub

ça donnerait envie de se mettre aux vicinal ;-)

J'ai eu la réponse de Paul Bellon.  Les signaux sont bien toujours dispos...



Du coup je me disais qu'un mat (geklonken) avec une palette 1931 ça le ferait à l'entrée du tunnel.  On est d'accord qu'il faut un crocodile aussi au pied du signal ?

Citation de: serow le 18 Février 2021, 18:25:52 PM
Les signaux 1931, c'est assez facile. Les plus vieux, c'est tout autre chose. Et je précise, j'ai fait les deux et en de nombreuses variantes.
Donc pour débuter un 1931 ça le ferait ?  Je suis pas un king de la soudure...

patlecq

Bonjour,

Le crocodile uniquement si le signal a une palette d'avertissement (jaune).

Encore bravo pour le module.
 

Domino


Domino

Citation de: cousin_hub le 19 Février 2021, 14:15:46 PM
ça donnerait envie de se mettre aux vicinal ;-)

J'ai eu la réponse de Paul Bellon.  Les signaux sont bien toujours dispos...



Du coup je me disais qu'un mat (geklonken) avec une palette 1931 ça le ferait à l'entrée du tunnel.  On est d'accord qu'il faut un crocodile aussi au pied du signal ?

Citation de: serow le 18 Février 2021, 18:25:52 PM
Les signaux 1931, c'est assez facile. Les plus vieux, c'est tout autre chose. Et je précise, j'ai fait les deux et en de nombreuses variantes.
Donc pour débuter un 1931 ça le ferait ?  Je suis pas un king de la soudure...

Je prendrais un mât à treillis (comme sur ma photo) et une palette unique rouge, de la signalisation à 2 positions (avec le disque à l'extrémité). L'avertisseur correspondant était un bon kilomètre plus haut. Bon courage !

A noter que l'image à côté de "Arm 1931" est erronée (la palette jaune doit être horizontale).

serow

Une seule palette, modèle 1931 ça va. Avec un bon fer et de la patience ça ira. Et pour rendre le tout plus beau, une les clés blanc chaud dans la lanterne de signal.
A part ça, oui un crocodile. Aussi disponible au catalogue.

serow

Citation de: Domino le 19 Février 2021, 16:01:26 PM
Autant pour moi...  As-tu eu des problèmes lors du montage ?

Non rien de spécial. La chaudière est en 3D, donc c'est un gros morceau à souder en moins. Le châssis moteur est livré prêt à rouler. Reste le châssis, les côtés et le toit.

cousin_hub

hello,

Je voyais cette video de Renaud Yver : https://www.youtube.com/watch?v=Y36jxom0lxk

Vous utilisez aussi du flux liquide pour faire ce genre de soudure ?

Merci

Seb

serow