Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

Le Teuton

Salut,
Citation de: cousin_hub le 27 Février 2021, 18:56:52 PM
.../..
Bon je pourrais déjà lui mettre un conducteur et quelques passagers.
J'ai hésité à l'acheter, chez hobby2000 (pas de pub, c'est juste que dans la région liégeoise, c'est "l'endroit où l'on doit aller"), pour un léger supplément, ils ajoutent passagers et rideaux. Maintenant, je ne sais ce que ça donne ni d'où les rideaux et personnages proviennent.
Bonne soirée.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

pélican

J'aime pas trop les personnages dans les trains  : comme c'est plus souvent à l'arrêt  ...  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

Citation de: oli 11/01 le 27 Février 2021, 20:05:39 PM
Citationj'ai pas encore oser le faire.

Je te rassure, moi non plus, pas tellement pour la revente, mais si tu commences avec une, faut tout faire, 70 locos, 250 wagons et le circuit commencé depuis 7 ans et seulement un tiers de fini.
Je mets un lien, pas pour polluer ton " post " simplement pas le courage de tout remettre ici.
Tu comprendras que le système modulaire a du bon. https://www.beneluxmodels.net/t2403-mon-nouveau-reseau-oli

Ah ben c'est malin, je me suis inscrit aussi du coup ;-) Mazette...

oli 11/01

Olivier

cousin_hub

non c'est vrai mais du coup j'ai l'impression de me disperser ;-) 

oli 11/01

Tu es aussi sur le Forum Néérlandophone, alors.........
Tu as commencé ton réseau ici, tu le termines ici.  Le reste, c'est pour avoir d'autres idées car il y a d'autres têtes et d'autres sujets et/ou réseaux.
Le matin, j'allume mon ordi avant de partir, et je regarde 3 forums, rien que les titres, TMM, MSM et l'autre ( :) ).Pas d'intérêt, je marque comme lus.
Inscription ne veut pas dire dispersion.  Je suis aussi membre sur LR, Forum Train, 3Rails NL, Stummi et Märklin Users, mais je ne regarde que lors des lllllllooonnnnggguuuues soirées quand il n'y a rien d'autre à faire, et puis les Français, Néérlandais, Allemands et British ne raisonnent pas trop " à la Belge ".  ;D ;D
Olivier

cousin_hub

oui je trouvais dommage de ne pas profiter aussi du forum neerlandophone...  La belgique est pas si grande ;-)

J'étais hier d'ailleurs en contact avec un des membres du club Het locje : https://modulhorail.hetlocje.org/fr/ .  Il m'a montré les connecteurs Fremo.  Un de leur membre va m'en fabriquer 2 histoire que je puisse raccorder le module Modave Village.  Vu le corona, leur événement Modulhorail est annulé.

Ca fait partie de ma recherche de club ;-)  Le contact était intéressant.  C'est à Affligem, 35km de chez moi, ça serait un maximum que je ne désire pas dépasser.

J'aimerais avoir un contact avec le Club de Saint Ghislain aussi ...  Je pense que le musée est ouvert la semaine pro, je vais passer par là... ;-)

Bon, après il faut rester bien prudent avec ce put@#[]`´^} de virus...  :-/ 


cousin_hub

bonjour à tous,

Pas fait grand chose les derniers temps ;-) 

J'ai récupéré les têtes de modules fremo.  Je vais faire 2 adaptateurs pour pouvoir connecter le diorama.  Un peu de menuiserie à l'horizon du coup. 

J'ai eu du feedback de Paul Bellon concernant le signal.  Il ne vend plus le moteur fil à mémoire.  Dans ceux qui ont construit les signaux, vous voyer un autre système pour le commander ?  Un moteur servo ?

Sinon samedi je suis allé faire un tour à st Ghislain à la section modélisme du PFT.  Je vais aller m'incruster un peu là bas...au niveau du réseau courant continu il y a du challenge ;-)

jpblanchart

Un moteur à mouvement lent Fulgurex...où Tillig
jp

Tonga

Apparemment, le fil à mémoire n'est plus fabriqué suite à la faillite du seul métallurgiste qui le fabriquait encore. Donc il va falloir passer aux servo moteurs. Il y a tout plein de solutions. J'ai même vu quelque part (je cherche à me rappeler où) une solution de commande de servo moteur pour signaux mécaniques avec vitesse lente à l'ouverture et vitesse rapide avec rebonds à la fermeture, comme en réalité.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

jc-ar-bel

Bonjour, d'abord chapeau pour la construction du module et merci pour le partage. Comme moteur, il y a aussi le Viessmann qui équipe leurs signaux mécaniques mais aussi vendu seul. Il est possible aussi de transformer un signal Viessmann (palette belge et inversion sur son axe (de droite à gauche du mat); inversion des "verres" rouge/vert ). Cela ne vaut pas le signal P. Bellon évidemment mais c'est une bonne approximation ). Bonne continuation.
 

cousin_hub

Citation de: jc-ar-bel le 09 Mars 2021, 11:42:51 AM
Bonjour, d'abord chapeau pour la construction du module et merci pour le partage. Comme moteur, il y a aussi le Viessmann qui équipe leurs signaux mécaniques mais aussi vendu seul. Il est possible aussi de transformer un signal Viessmann (palette belge et inversion sur son axe (de droite à gauche du mat); inversion des "verres" rouge/vert ). Cela ne vaut pas le signal P. Bellon évidemment mais c'est une bonne approximation ). Bonne continuation.


Bonjour, merci bcp.

J'avais vu effectivement le travail sur le signal viessmann...  Assez incroyable d'ailleurs.  Je dois dire que le signal de PB est quand même top.

Citation de: Tonga le 09 Mars 2021, 10:36:30 AM
Apparemment, le fil à mémoire n'est plus fabriqué suite à la faillite du seul métallurgiste qui le fabriquait encore. Donc il va falloir passer aux servo moteurs. Il y a tout plein de solutions. J'ai même vu quelque part (je cherche à me rappeler où) une solution de commande de servo moteur pour signaux mécaniques avec vitesse lente à l'ouverture et vitesse rapide avec rebonds à la fermeture, comme en réalité.

J'ai des moteurs tortoises à la maison.  Je pourrais toujours commencer avec ça même si il n'y a pas l'effet rebond.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Seb

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57