Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

#526
Citation de: dgrr57 le 13 Septembre 2021, 01:51:58 AM
Citation de: cousin_hub le 12 Septembre 2021, 23:02:49 PM
hello,

Bien content d'avoir pu rencontrer en vrai Pelican et JPblanchart ;-)  On a pu papoter.  Dommage que l'on n'a pas pu discuter avec une bière bien fraiche.  La prochaine fois peut-être. 

Je t'ai rencontré en 'vrai' aussi mais tu étais très occupé avec Pelican (et ma 'présentation' est un peu tombé comme un cheveu dans la soupe   ;) ). J'essaierai de mieux choisir mon moment la prochaine fois  :D

image -> ICI

Patrick, comme les students tu n'avais pas ton décapsuleur autour du coup cou ?   ;)

Sinon, s'il était encore d'actualité physiquement parlant, avec ton ancien avatar où tu trônais derrière un superbe appareil photo, ils auraient pu te reconnaitre, non ?   ::)   ;D

cousin_hub

Citation de: pélican le 13 Septembre 2021, 09:40:37 AM
le module exposé à St Ghislain :



cool car je n'avais même pas pris de photo ;-)  J'aurai dû faire un rideau qui faisait le tour complet ;-)

jpblanchart

Citation de: cousin_hub le 13 Septembre 2021, 09:19:15 AM
oui en effet...

On devrait se faire des autocollants avec le pseudo dessus ;-)

Seb

ah non je vais toujours incognito... 8)
jp

pélican

On te reconnait quand même  ;D

Pas besoin d'un rideau qui fait le tour : tu ne peux plus rien caser sous ton réseau ! J'avais un petit réseau dont la base était une étagère Ikéa ! bien pratique pour loger les caisses, le matériel excédentaire, la caisse à outils, la machine à café, un petit réchaud, et un frigo  8)
Pélican, Chairman off the PRR

ph444

Citation de: pélican le 13 Septembre 2021, 16:15:55 PM
On te reconnait quand même  ;D

Pas besoin d'un rideau qui fait le tour : tu ne peux plus rien caser sous ton réseau ! J'avais un petit réseau dont la base était une étagère Ikéa ! bien pratique pour loger les caisses, le matériel excédentaire, la caisse à outils, la machine à café, un petit réchaud, et un frigo  8)

Tu avais ta cuisine équipée sous le réseau ? Madame Pelican cuisinait pendant que tu exposais ?  8)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

Mme Pélican ne cuisine pas  8)
Le four à micro ondes était prévu, mais bon  ...  ;D
Et c'est parfois nécessaire, quand on voit parfois ce qu'on sert comme "repas" à certaines expos  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

jfl_207

Citation de: cousin_hub le 09 Août 2021, 21:45:48 PM
Citation de: Dio le 08 Août 2021, 23:27:29 PM
Citation de: cousin_hub le 17 Février 2021, 13:17:20 PM

Je sens que ça va être sport pour mettre les barrières en béton


J'adore le rendu des barrières en béton au final ! Ca a été pour les mettre en couleurs et les patiner ou c'était quand même coton sur base des barrières brutes livrées par Rocky Rail ?

Bonjour,
conseilleriez vous une modification/amélioration sur ces barrières ?

hello,

J'avais simplement peint en blanc.  Ici j'ai remis un jus noir dessus.  Mais je pense que je repasserai un coup de dry brush :







Je dois encore remettre une couche de noir sur le module... C'est beaucoup mieux en mat.

Citation de: jpblanchart le 09 Août 2021, 16:46:19 PM
Hello cousin hub,pour alimenter un peu ton super dio,je verrais un ouvrier en train de repeindre les barrières,histoire de rafraîchir un peu suite au temps humide et incertain de la Belgique...
bon c'est un avis perso  ;)
jp

Je dois en effet me trouver quelques figurines... là c'est un peu vide ;-) 

Faudrait qq voyageurs, quelques personnages près de la maison, un ou 2 ouvriers...

cousin_hub

Bonjour,

Pour les barrières, à part une petite patine, elles sont nickeles

Seb

Dio

En effet ! Superbes !

L'ensemble du décor est tout simplement parfait  :D :D :D :D

Très impressionné de la qualité en si peu de temps, chapeau bas  ;) ;) ;) ;)
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

cousin_hub


cousin_hub

Bonsoir à tous,

Ce soir, j'ai relooké mon 4618 en 554.12. J'ai en effet acheté une caisse chez Piko.  Ca me fait un autorail époque III ou époque IV pour pas trop cher.  Bon évidemment pour changer d'époque c'est un peu plus long que de le sortir de la boîte.  ;D



Vu que la caisse était ouverte, j'ai peint l'intérieur.  Il manque des voyageurs et un conducteur ;-)








J'ai fait 2 videos à Modave Village... Bon, c'est pas de la haute qualité.  Je vais tâcher de faire autrement la  prochaine fois  :P

https://youtu.be/382CWBDY_V4

https://youtu.be/5awHwufKyY8

J'en ai profité pour utilisé la centrale digitale sur base arduino. 





Elle est commandée par le pc via le logiciel JMRI (gratuit). 



Sur le pc tourne un serveur et donc il est possible d'y connecter un smartphone.  Du coup on peut aussi commander un ou plusieurs trains depuis le smartphone.  Plusieurs utilisateurs peuvent se connecter en même temps sur le serveur et donc on peut "jouer" à plusieurs ;-)



Je vais construire la centrale qui est décrite sur locoduino : https://www.locoduino.org/spip.php?article253 
Elle est plus complète, protégée des courts circuits. 

Pour environ 70€ on peut se faire une centrale digitale.  Il suffit d'avoir un vieux pc pour faire tourner JMRI et le tour est joué.  Eventuellement JMRI peut tourner aussi sur un raspberryPi. Je l'ai testé il n'y a pas longtemps. 





https://www.clubic.com/raspberry-pi/test-26030-raspberry-pi-400-le-plus-puissant-de-la-gamme-et-un-petit-cote-nostalgique.html

L'idée c'est donc d'avoir une centrale sur base d'arduino, avec une connexion réseau, un raspberry PI avec une carte réseau également, sur lequel tournera JMRI.  Dans JMRI on peut commander les trains manuellement via le smartphone par ex ou de façon tout à fait automatique.

Bonne soirée,

Seb

pélican

Pour la caisse orpheline, tu peux toujours faire une terrasse couverte pour un café, comme à Maredsous, il  y a quelques années  ..

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

il me reste une motorisation Bachman dans ma grosse boîte...au cas où et tant qu'à faire  ::) :P c'est faisable
jp ;)

cousin_hub

hello...

Figurez-vous que j'ai eu l'occasion d'immortaliser le brossel 551.06 à Modave Village aujourd'hui :









C'est une réalisation artisanale faite par un membre du forum d'ailleurs.  Je pense que ça ne devrait pas être difficile à trouver 😉  Il a quelques belles réalisations déjà présentées sur le forum.

Je suis très content... Il est super beau. 

Il reste à lui mettre un décodeur et des phares (un jour). 

PS : le 551.06 n'a vraissemblablement jamais circulé sur la L126.  Il a par contre circuler dans les Hauts Pays sur la ligne 98A.  Dans le livre "La saga des gares à Dour et en Haut-Pays, p85 on y voit le 551.06 en photo à Roisin.  J'ai de la famille dans le coin. 

Il y a des choses sympas à faire en modélisme : Roisin, Audregnies, La cambuse, ...  Pas impossible qu'un jour je me lance dans qq chose ;-)

Bonne soirée

Seb