Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

cousin_hub

Bonjour à tous,

Het locje organise un Modul-HO-rail (https://modulhorail.hetlocje.org/fr/technique/)

https://www.facebook.com/hetlocje

Avec un membre du club de St-Ghislain ça nous tente assez. 

On partirait sur le plan suivant :


Du coup, y a quelques modifs à faire sur le module de Modave...  Il faut donc revoir les 2 extrémités qui sortent à l'arrière du module.  Pourquoi je les ai pas fait sortir sur les côtés...  :o





Du coup, un peu de cassage pour pouvoir déplacer la voie. 











Reste un peu de multiplex de 3mm à poser, souder 2 fils et fixer la voie et ce côté là serait déjà en ordre. 

L'autre côté il y aura aussi un peu de cassage...  Mais ça va aller.

Sur la droite ça sera 2 modules d'une sucrerie (c'est pas moi qui gère ce côté là).

A gauche, un module à 45° sur lequel je compte rester dans l'évocation de la L126 : l'autre côté du tunnel, un pont, une zone encaissée, des maisons, ...







Bref, en attendant de pouvoir travailler sur Barse, ça me semble être une bonne occupation...  Et comme j'ai déjà écrit, l'idée de se connecter avec des modules d'autres personnes est vraiment sympa.

Bonne soirée,

Seb

jpblanchart

Faire et défaire c'est toujours travailler :o
bon courage ;)
JP

cousin_hub

#557
tu l'as dit...

Cette semaine, pose des fenêtres de toit.  Ca fait des semaines qu'il ne pleut plus et là, bardaf c'est la drache nationale  :-(

Aujourd'hui préparation à l'intérieur : démontage des osb et récupération de la cellulose ...  C'est chiant et poussiéreux à soufler et  pareil pour démonter ;-)








Et puis, mi-aprem, je travaille un peu sur le module de Modave village.  Préparation de la nouvelle courbe :







Je récupère les petits arbustes et l'herbe folle :



Sur la droite j'ajoute un petit relief pour ne pas que ça fasse "bizarre"



Demain je soude les fils, je colle les rails.  Comme ça j'amène le module à mon pote samedi pour qu'il puisse faire le sien et qu'il puisse positionner la voie au même endroit.  Pendant ce temps je pourrai travailler sur le module tunnel et le nouveau module d'angle.

Bonne fin de journée,

Seb

pélican

Bon courage pour la suite : la courbe est bien intégrée dans le plan de voie  ;)
Et bon courage aussi pour les velux  ..  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

coucou,

Oui je pense que cette courbe ne va pas choquer.  Je suis impatient de reprendre ce module je dois dire...  Il faudra que je me concentre sur les arbres par contre...

Je n'aime pas du tout mettre des fenêtres de toit (marque fakro ici)... Le premier est mis ...  La luminosité est déjà bien meilleure...  Je suis curieux de voir ce que ça donnera avec le second (côté sud).



Y a encore tout l'habillage, l'isolation et l'étanchéité à l'air à l'intérieur à faire...  Encore du chipo de m.....  :o

Bonne soirée,

Seb

cousin_hub

hello à tous,

La 2ème fenêtre de toit de la pièce trains est posée.  On a eu plus de chance avec la météo cette fois. Il reste l'isolation, l'étanchéité à l'air et la finition en OSB à faire...



Afin d'éviter les surchauffes, j'ai mis un store extérieur :


Une partie du réseau sera dans la pièce suivante et sans fenêtre de toit.  Mais c'est plus compliqué dans cette partie...

Un des modules de Modave village part demain en balade à Quaregnon.  Mon pote va construire son module.  Afin d'être sûr que les voies soient bien alignées, c'est mieux que mon module soit sur place. 



Les PCB que j'ai fait faire chez https://jlcpcb.com/ sont nickels :


Afin d'avoir plus de lumière, je suis occupé à me motiver pour mettre une fibre de verre sur l'osb et peindre le tout en blanc...  Mais bon, c'est encore un travail en plus :-/  Mais ça serait plus propre


jpblanchart


cousin_hub

Hello,

Ca a bien bossé toute la semaine (de congés) ...  L'espace train est quasi terminé.  Il me manquait un peu d'osb pour finir la 2ème fenêtre de toit.  J'ai aussi ajouté des néons pour avoir un éclairage mieux réparti. 





C'est quand même plus sympa le module sous la fenêtre...  Bon évidemment, tous les modules ne seront pas sous une fenêtre ;-)





Reste à voir si je pose une fibre de verre + peinture en blanc ou pas... Franchement j'hésite encore ...  C'est un sacré boulot...

cousin_hub

#563
hello,

J'ai un peu bosser sur le nouveau module d'angle ce midi et ce soir ...  Ca a pas mal avancé :



On voit la plaque Modul-Ho-Rail au bout du module :











Le module est assez grand (1200x500mm) et donc il faudra surveiller le poids. 

Avant de fixer le plan de voie, je dois encore prévoir les pieds. 

Quand il y a une date butoir comme ça, ça motive je trouve ;-)

Bonne soirée

Seb

mark7758


RD25

Citation de: cousin_hub le 01 Juin 2022, 21:46:35 PM
hello,

J'ai un peu bosser sur le nouveau module d'angle ce midi et ce soir ...  Ca a pas mal avancé :

(...)
Quand il y a une date butoir comme ça, ça motive je trouve ;-)

Bonne soirée

Seb

Citation de: Les 7 nains
Heigh-ho
Heigh-ho
On rentre du boulot
Heigh-ho
Heigh-ho, heigh-ho, heigh-ho
Heigh-ho
On rentre du boulot

hé hé, bien outillé l'homme pour faire du bon boulot.

cousin_hub

oui ce sont des restes d'une ancienne vie professionnelle. 

Si tu veux faire du bon boulot il faut quand même un min de matos...  Là j'ai du bon matos.  Une plongeante festool, un banc de scie festool, une domino festool...  Et quelques autres machines bosch. 

Avec ça t'avance vite et ça coupe droit ;-)

cousin_hub


cousin_hub

hello,

Juste quelques "simulations" du relief :







La maison de gauche ne sera pas aussi haute :





Possible que je rapproche un peu l'entrée du tunnel des maisons...



Je vais pouvoir continuer avec la pose des voies et le début du décor. 

Bonne soirée,

Seb

RD25

"toutencarton" comme disait l'égyptien, et des gazettes comme disait le belge  8)