Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

jpblanchart


pélican

Chouette avancée et bon courage pour la suite  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

Citation de: RD25 le 03 Juin 2022, 23:56:12 PM
"toutencarton" comme disait l'égyptien, et des gazettes comme disait le belge  8)

Oh merde, je l'ai pas vue venir celle là ;-)

Merci JP et Pelican.  Mais par contre, on peut pas vraiment parler de courage ...  C'est surtout du plaisir ;-)

Toujours des questionnements historiques (ça ne change pas) :

Sur google map, on voit 2 maisons à la sortie du pont :





Clairement, celle de droite est une maison assez vieille, par contre celle de gauche est plus récente. 

Sur la carte DGO de 1970, même si c'est pas du tout précis, je dirais que celle de gauche ne s'y trouve pas.  En effet cette maison semble dater des années 70 :



On dirait qu'il y a une sorte de terrain vague.  Qu'en pensez vous ?



Je pense donc réaliser uniquement celle de droite du coup. 


Les plans sont faits et la réalisation en cours :





Je pense réaliser une route en pavés ...




RD25

Hello,

Citation de: cousin_hub le 07 Juin 2022, 11:18:33 AM
(...)

Sur la carte DGO de 1970, même si c'est pas du tout précis, je dirais que celle de gauche ne s'y trouve pas.  En effet cette maison semble dater des années 70 :

On dirait qu'il y a une sorte de terrain vague.  Qu'en pensez vous ?



(...)

Une "clairière" pour stocker les fûts................d'arbres en attente d'enlèvement par des fardiers.  ::)


cousin_hub

Hello Bernard... 

Ce qui est bien c'est qu'il y a toujours quelqu'un avec une idée ;-)

Seb

cousin_hub

hello,

Je chipote sur la maison pour l'instant ... Quelques soirées de découpe et de chipo plus tard :

Le crépi de la façade avant est un papier de verre (jaune) grain 80 :



Evidemment j'ai encore choisi la maison la plus facile.  Crépi en façade avant. Enduit sur le pignon gauche avec quelques briques visibles à certains endroits.  Pignon droit en pierres peintes.  Façade arrière, le bas en pierres, le haut en briques + une annexe qui devait certainement être déjà présente dans les années 50.







Encore beaucoup de boulot ;-)

Bonne soirée

Seb

LMG 87ème


cousin_hub

Citation de: LMG 87ème le 09 Juin 2022, 22:40:32 PM
Bonsoir

Super
Bon courage

Claude

Merci Claude.

Bon, quelques avancées :

On voit que le toit aurait pu être un peu plus bas.  Pas toujours facile sans cote et à partir de google maps et streetview.  Le crépis pourrait être un peu plus clair aussi :






Reste aussi à faire les annexes.  Je n'avais pas pris beaucoup de photos de cette partie car je ne pensais pas spécialement l'incorporer sur le réseau.  Et puis depuis 1950 ça a pû beaucoup changer.  Probablement que comme maintenant il y avait une annexe principale et une annexe "kot" et peu aïe aïe aïe.  Je vais aussi bien me marrer avec le pont... Je sais pas encore si je le fais en platre comme l'entrée du tunnel ou bien en dépron gravé comme le pont de Modave. Le côté platre est plus sympa car plus fin à la gravure.  Peut-être que je pourrais faire la voûte en dépron et la face en platre. 





Quand tout sera monté il restera pas mal de patine à faire  ;D

Tiens, si je fais une route en pavés (je vais encore rigoler), il n'y avait pas de filet d'eau à mon avis en 1950 ... Je suppose que c'était plutôt une bordure ?  Qu'en pense l'équipe des bonnes idées ?

Bonne fin de journée et bonne semaine ensoleillée.

Seb

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

merci...  Je vais réfléchir ... J'aime bien l'idée de la bordure en fait... :-D

Mais je ne suis pas encore là ;-)

Ici j'ai collé mon support de voie + isolant phonique. 

J'avance encore avec la maison aussi ... Je vais bientôt pouvoir raccorder physiquement le nouveau module avec Modave Village. 

Surement quelques photos fin de semaine. 

Bonne semaine à tous.

Seb

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

#581
Bonsoir à tous,

Citation de: pélican le 21 Juin 2022, 09:01:32 AM
On attend la suite  ;)
Argh j'ai la pression du coup ;-)


En travaillant un peu le soir de temps en temps, j'ai pu avancer sur le câblage, le collage des voies, etc.... 

Heureusement que j'avais mon cric :

Aujourd'hui j'ai fait rouler le 553 sur les 2 modules. 

J'avais pas de tension sur le premier module.  Vu les soudures, ça ne m'étonne pas trop : ;-)












En construisant le nouveau module je me suis demandé si je n'allais pas élargir Modave Village et j'ai gardé une largeur de 50cm (Modave fait 30cm de large) :


Puis je vois cette photo :


Puis je pense :


J'avais hésité à le recouper quand je l'ai fabriqué... Car il n'y avait pas beaucoup de place pour travailler la sortie du tunnel du coup.  Mais je pense que je vais le faire...  Cette pointe ne servira à rien, à part me cogner dedans... :o



La nuit porte conseil.

Bonne soirée et bon weekend.

Seb

mark7758

Reste amusant à regarder. Et je vois votre problème avec l'espace. Avec notre www.belux.lu nous planifions près de 5 ans à l'avance et après toutes ces années de discussion avec d'autres amateurs, nous nous mettons au travail. Et puis nous voyons parfois des erreurs. Allez.

Blijft leuk om naar te kijken. En ik zie je probleem met ruimte. Bij ons www.belux.lu plannen we bijna 5 jaar vooruit en na al die jaren bespreken met collega hobbysten gaan we aan de slag. En dan zien we af en toe nog foutjes. Ga door.

pélican

Sciera ? sciera pas ?  ;D

Pour la fête des pères, j'ai reçu l'engin idéal    8)

Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

Citation de: pélican le 29 Juin 2022, 10:09:30 AM
Sciera ? sciera pas ?  ;D
-> sciera ;-)

Citation de: pélican le 29 Juin 2022, 10:09:30 AM
Pour la fête des pères, j'ai reçu l'engin idéal    8)



Top la scie par contre pour ce boulot je préfère la plongeante festool avec le rail qui va bien ;-)

























Je fais quand même un peu trop le japonais avec mes photos ;-)

Au programme des prochains jours :

  • commencer les profils pour le relief...
  • peindre les rails/traverses
  • balaster

Congé la semaine pro, j'espère quand même pouvoir travailler un peu dessus.

A+