Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

cousin_hub

Oh yes un tgv sur la 126  :P

Oui oui en effet il y a du boulot...  Mais avec le MHR de novembre ça donne un target 😁

Un tout gros boulot ça va etre le viaduc, même si il n'est pas si long non plus.  Heureusement

Seb

cousin_hub

hello,

A defaut de TGV, l'AM 806 a été vue à Modave Village aujourd'hui...  C'est comme dans mission impossible, il n'y a pas de caténaire mais ça roule quand même  :o

A côté de ça, j'ai découpé le bout de mon nouveau module pour épouser la forme du relief de l'autre. 

Et là, je fais mon boulet.  Le morceau tombe... Sur le petit pont  >:(

Heureusement plus de peur que de mal.  Faut que je me fasse un petit caisson de protection car j'ai déjà failli l'accrocher. 

Bonne soirée.

Seb

foufure

Citation de: cousin_hub le 21 Mai 2023, 19:27:33 PMhello,

A defaut de TGV, l'AM 806 a été vue à Modave Village aujourd'hui...  C'est comme dans mission impossible, il n'y a pas de caténaire mais ça roule quand même  :o

Comme dans le film "Mission Impossible" certe, mais aussi comme dans la réalite.

En 1990, la SNCB (enfin une poignée du personnel de FL et de NK) a fait rouler une 27 sur la ligne 43 qui n'était pas electrifiée. Et la loco tractait une petite rame (aucune autre loco ne se trouvait dans la compo).

Cela est visible dans une video ici : https://fb.watch/kGhi6_bNqN/
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

cousin_hub

excellent... ils ont de l'humour à la SNCB ... ou ils en avaient ;-)

ph444

Citation de: foufure le 21 Mai 2023, 23:24:49 PM
Citation de: cousin_hub le 21 Mai 2023, 19:27:33 PMhello,

Comme dans le film "Mission Impossible" certe, mais aussi comme dans la réalite.

En 1990, la SNCB (enfin une poignée du personnel de FL et de NK) a fait rouler une 27 sur la ligne 43 qui n'était pas electrifiée. Et la loco tractait une petite rame (aucune autre loco ne se trouvait dans la compo).

Cela est visible dans une video ici : https://fb.watch/kGhi6_bNqN/

C'était une rame diesel-électrique véritable et fumigène en plus. Je me souviens de cette prouesse, deux fourgons générateurs en parallèle fournissent le 3kv à puissance limitée et alimentée par la ligne chauffage.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

cousin_hub

hello,

Voici les photos des travaux du jour :

La suite demain peut-être ...  Ou lundi...  Après le travail dans le jardin  :o

Seb