Son aigu sur mon réseau digital

Démarré par xavier, 17 Novembre 2020, 20:31:40 PM

« précédent - suivant »

xavier

Bonjour, quand  je  branche  mon réseau digital  un son particulierement aigu,comme ultrason provient  de mon réseau. Le son est dérangeant. Quelqu'un  a  t'il une raison à  se problème ?apparemment  le problème  n'affecte  pas  les  trains. Merci  d'avance

serow

Enlever toutes les locos, débrancher toutes les cartes électroniques du réseau et faire un essais.
Puis rebrancher les cartes les unes après les autres jusqu'à trouver le perturbateur.

Je ne vois que ça a faire.

titof691

Bonjour, en effet, bruit caractéristique... un matériel (appareil, loco, etc) qui ne serait pas digital
 

bellejt

resistance et capacité brancher quelque part ?
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

xavier

Possible que sa vienne  d'un  aiguillage  analogiques ?sinon pour vous  cela proviendrait  d'une machine  analogique ?il m'en reste  sur le réseau  en voie  de  garage avec une rail  coupée, le problème  pourrait  venir de là  à  votre avis ?

greg5518

J'ai déjà eu un bruit vibrant car un essieu était trop conducteur (mauvais graphitage). => retirer les wagons
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

JerryCrazy

Comme conseillé par Serow, isoler chaque partie et rebrancher au fur et à mesure des tests par élimination jusqu'à trouver le coupable est la meilleure des solutions.

Parfois, c'est aussi (même si c'est plus rare) un décodeur qui émet un sifflement ...

xavier

Pour compléter  les informations, mis  à part les locomotives il n'y a pas d'autre décodeur  sur le réseau  comme par exemple  des aiguilles....grrr je ne trouve  pas  car l'impressionnant  que le bruit  est  partout

RD25

juste pour faire avance le "Schmilblick", depuis le début du sifflement, il n'a rien de changer ou en plus dans la pièce ? Un chauffage portatif, changement de compteur, un transfo supplémentaire, changement de l'éclairage, etc.... ?

Autre piste de réflexion, c'est un sifflement comme quand un train freine, ça grésille comme des parasites ou c'est un effet de Larsen comme venant d'un haut-parleur ?

Tonga

Citation de: RD25 le 24 Novembre 2020, 13:23:32 PM
juste pour faire avance le "Schmilblick", depuis le début du sifflement, il n'a rien de changer ou en plus dans la pièce ? Un chauffage portatif, changement de compteur, un transfo supplémentaire, changement de l'éclairage, etc.... ?

Autre piste de réflexion, c'est un sifflement comme quand un train freine, ça grésille comme des parasites ou c'est un effet de Larsen comme venant d'un haut-parleur ?

Est-ce que ça vous chatouille ou ça vous gratouille ? Désolé, mais je n'ai pas pu m'empêcher (je sais, je ne devrais pas). Il me semble que Serow et JerryCrazy ont donné la solution : tout débrancher, absolument tout, retirer tout le matériel roulant du réseau et rebrancher un dispositif à la fois jusqu'à ce que le bruit se reproduise. C'est le seul moyen de repérer le coupable. Sachant que si le bruit persiste quand on a tout débranché, il vient d'un perturbateur extérieur au réseau. Le reste n'est que spéculation.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

greg5518

Je suis Tonga : faut tout débrancher le réseau et de proche en proche ajouter quelque chose.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

serow

Ca peut aussi être un court circuit non franc (ce qui a le même effet que le graphite de greg5518). Comme par exemple une éclisse isolante qui n'isole pas bien.

pélican

Citation de: greg5518 le 24 Novembre 2020, 15:53:40 PM
Je suis Tonga : faut tout débrancher le réseau et de proche en proche ajouter quelque chose.

Heu ... non ... tu es Greg  ...  ;D

Quand tu coupes l'alim du réseau : le sifflement s'arrête ?? sinon, c'est peut être un bruit qui vient du voisin  ..  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

xavier

Bonjour, je pense avoir trouver la cause du bruits. Sous une montagne il y a des courbes qui n'étaient pas colées et apparemment ,lorsque que j'appuyai  dessus ,le bruit disparaissait, j'ai dons décidé de les collés(peut-être des vibrations!)après séchage ,je verrai se que cela donne....à suivre