Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

voitures SNCB DGH echelle zéro

Démarré par pélican, 03 Décembre 2020, 16:24:30 PM

« précédent - suivant »

RD25

Citation de: pélican le 05 Décembre 2020, 10:08:25 AM
Miam  ...  8)

Et il y a des numéros sur les voitures, genre 20117, 14429, 20122 et 22036

Le problème, ce sont les essieux non isolés, pour la circulation sur un réseau 3 rails .. j'ai trouvé des essieux isolés ... reste à bidouiller pour adapter ces essieux aux boggies ...  ;)

Merci.

Apparemment, cela confirme l'aspect des voitures type K1

22.036 = K1 - 2éme tranche (22.001-22.040) - B9 - longueur tampons : 23.320

20.117 & 20.122 =  K1 - 2éme tranche (20.074-20.122) - A2 B7 - longueur tampons : 23.320

14.429 = pas retrouvé

Pour accompagner tes voitures : Voiture K1. Extrait de "Le matériel métallique à voyageurs. 1835-1950. Tome I" - Auteur : VANDENBERGHEN J. C.318

et la chaîne de restaurants CrocodileRestaurant possède quelques exemplaires de voitures type K voir ICI

oli 11/01

HORS SUJET

Et ça, c'est quoi, Bernard, entre chez André et chez moi ???? ( 1936 la voiture B6D ??????)

Olivier

RD25


pélican

http://www.lentrain.be/    ;)

Le fourgon me fait envie  ...  ::)
Est ce possible de transformer une voiture en fourgon ?
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Citation de: pélican le 05 Décembre 2020, 16:23:19 PM
http://www.lentrain.be/    ;)

Le fourgon me fait envie  ...  ::)
Est ce possible de transformer une voiture en fourgon ?

ou en construire un  8)

Hormis le charcutage du toit pour y placer le poste de vigie, et réaliser l'arrondi d'about avec la porte simple kivabien, le cloisonnage intérieur et la disposition des fenêtres risquent de te poser problème.  :o

pélican

mouais  ... ou alors, il y en a eu en zéro, et espérer  ...   ::)

Je veux remplacer les roues (horribles) et j'ai trouvé des essieux qui ont le bon diamètre (22 mm) mais qui sont trop étroits pour rentrer dans le boggie .. de plus l'axe de rotation est plus fin que l'axe des anciennes roues qui est est beaucoup plus gros ..

Malheur ...  :(

Mais non ... Pélican a la solution ... et le matériel  ;D

Vous vous souvenez que j'ai fait une descente de gouttière dans un tube laiton, pour la ferme des Ments ?
Ben le tube a le bon diamètre intérieur, et le diamètre extérieur a exactement la même dimension que le trou dans le boggie ..
C'est de l'empirisme à l'état pur, du bol, de la chance, de la baraka, ... bref ça marche
Découpe des petits tubes qui rentrent dans le boggie, et qui acceptent l'axe du nouvel essieu ...



Et saroulmapoul

C'est Noel pour la St Nicolas  8)

Pélican, Chairman off the PRR

RD25

bravo, bravo, clap, clap

k'do pour le "pépé" qu'a travaillé là-bas :

Lot 13  -  10 voitures fourgons de 22 m type K1 de 3ème classe par la Société Anonyme Energie.

Fourniture du 01.01.1934 au 31.05.1934.


zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

dgrr57

Citation de: pélican le 05 Décembre 2020, 18:40:05 PM
mouais  ... ou alors, il y en a eu en zéro, et espérer  ...   ::)

<snip>

Il y en a (probablement) eu en 0. Il te suffit de trouver une CAM n° 600 ou une CAM n° 604. Quoique la CAM n° 612 ne soit pas mal non plus  ;)

J'avais pas mal de photos de CAM sur mon ancien disque dur ....  :( :( :( :( :( :( :(

RD25

Dans ce style-là ?


LOT N°027
Trains :
Ecartement 0 : CAM : Voiture voyageurs 4 essieux 3e classe fin de convoi, bicolore vert clair et vert foncé + Voiture voyageurs 4 essieux 3e classe de la ligne Bruxelles-Liège (les 2, 54 cm).
Bon état.
source : VENTE 31 + 64 JOUETS DE COLLECTION - DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2013

et pour mettre en tête, une "Douze"


CAM locomotive carénée belge type 12, modèle 221, tender 4 axes, verte lignes jaunes n° 1201, moteur électrique 3 rails à vérifier, bel état général.
source : Drouot

jpblanchart

une photo de la type 1 en O; c'est du trois rails


pélican

Vive St Nicolas



Une fois posée sur la voie, le roulement est sans point dur .. je n'ai équipé qu'un boggie, et testé sur 1 m de voie, méthode digitale à la française

le boggie avec ses nouvelles roues à rayons, avec un boggie et les horribles roues à bâtons



Olive sur la pizza, en essayant de rapprocher les 2 voitures pour joindre les tampons, sous le choc, un des tampons s'est allongé .. ils sont à ressort .. mais sans doute bloqués par le temps qui passe ... à traiter au WD 40 ..


Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

C'est quoi la petite fiche entre les deux ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Sais pas  .. je dois encore disséquer la bête  8)
A première vue, il n'y a pas de loupiotte ... 
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Rectification : il y a des loupiottes, mais elles sont fixées au plancher  ..   ::)

J'ai reçu 2 catalogues DGH venant d'Angleterre, et à petit prix, encore merci Oli    :)
Intéressant, mais rien sur les voitures, juste une liste de pièces détachées ... ça va compléter ma collection de vieux catalogues (Marklin, Faller, Jouef, LGB, Matchbox...etc ...)





J'ai aussi commandé des roues pour les voitures ... et j'ai reçu ma commande hier .. rapidement
Elles viennent de la Boutique du Zéro, mais il faut être membre du Cercle du Zéro pour pouvoir acheter

Pélican, Chairman off the PRR