Attention aux commandes en Allemagne...

Démarré par Futabarex, 16 Décembre 2020, 00:07:02 AM

« précédent - suivant »

Futabarex

Il m'arrive une sale blague...
Vendredi dernier je fais une commande chez Menzels.
Aujourd'hui je reçois un email de chez eux pour me dire que mon colis ne peut pas être envoyé car la boite du modèle fais plus de 4O cm et que les poste Belges n'accepte pour le moment plus de colis de 40 cm de long.
J'ai contacté les services de la poste Belge qui me disent ne rien savoir de cette règle.
Comme Menzel travaille uniquement avec DHL via la Deutch Post je me demande plutôt si ce ne sont pas eux qui pose problème...
Bref me voilà avec soit le choix d'attendre des jours meilleur (sans délais prévu...) soit de me faire rembourser....
Avez-vous déjà entendu parler d'un bazar pareil... >:(

mva_leretour

Bonjour,

Cela me semble curieux je viens de recevoir une commande D'Allemagne Wenz-Modelbau via DHL\ +BPost colis +- 1m de long sans soucis
Mais c'est parfois lié aux mauvaises expériences de l'expéditeur ;D

Bonne journée,

Michel

cousin_hub


ph444

Je commande beaucoup en Allemagne et jamais eu le moindre problème pour le poids ou les dimensions. DHL ou pas.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

dgrr57

Ma dernière commande en Allemagne a été refusée (Fohrmann-Werkzeuge) à cause de problèmes entre DHL et Bpost (dixit Fohrmann)  >:(

mva_leretour

Citation de: dgrr57 le 16 Décembre 2020, 16:55:06 PM
Ma dernière commande en Allemagne a été refusée (Fohrmann-Werkzeuge) à cause de problèmes entre DHL et Bpost (dixit Fohrmann)  >:(

Oui moi aussi mais c'est la mauvaise volonté de Fohrmann  ;)

Futabarex

Un ami m'avais informé du communiqué suivant :

On Dec. 4, 2020 we were forced to restrict service to Belgium for business and contract customer parcels (DHL Paket International and DHL Paket Connect). We are pleased to inform you that we can relax these restrictions beginning Monday Dec. 14, 2020. As of this date, discontinued service will apply only to items longer than 60 cm on one or more sides (max. dimensions: 60 x 60 x 60 cm) and to bulky goods, until further notice. Due to insufficient storage and rerouting capacity, we will be forced to return to sender any items that fail to meet current requirements.
These restrictions do not apply to private customer shipments or DHL Europaket shipments at this time.

La suite :

Voilà les nouvelle reçues en fin de journée de chez Menzels. Cette restriction était bien liée à des soucis de capacités de stockage chez DHL Allemagne. Depuis ce jour et non le 14 comme ils l'avaient espéré ils ont trouvés une solution de stockage à Dresde. Du coup ils ont augmenté la taille possible des colis à 60x60. Mon colis devrait "normalement" partir demain...mais ils ont pris de 10 jours de retard sur leur traffic colis. Faite donc bien attention si votre colis dépasse les 60x60...c'est cuit ! Et si pas, entre leur retard et les difficultés de la poste Belge...il va falloir s'armer de patience ! Et pour une livraison Noël....même pas en rêve. Je peux comprendre les difficultés liées à cet envolée du nombres de colis étant donné la situation covid mais j'ai quand même du mal de comprendre que des boites internationale comme DHL n'aient pas pu prendre les mesures ad hoc pour prévenir cette situation d'autant plus qu'il ne fallait pas être devin pour imaginer qu'avec la fermeture de nombreux magasins en europe il allait y avoir à l'occasion des fêtes une sacrée envolée du traffic colis. Bref dans ces boites de transport...encore des PDG à gros salaires incapables de faire leur job.

Plus qua attendre le colis   :o

papat

Les allemands ne sont pas les seuls à jouer avec ça. J'ai voulu passer une commande chez Mickey (Disney a ses bureaux en France) pour mes petits enfants, patatra plus de livraison vers la Belgique. Et ce jusqu'à ... ?
J'ai trouvé une solution en faisant livrer chez une connaissance en France (l'autre papy de mes petits enfants  ;D ). Pour l'Allemagne, faudrait également connaître quelqu'un à proximité de la frontière ... c'est pas gagné !
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

michel293

Bonsoir, je suis très étonné de votre réaction au sujet de la réception de vos colis. Je reçois presque journellement des envois issus de France, Allemagne, Grande-Bretagne et même de Lituanie dans les mêmes délais que précédemment et pas que pour les trains miniatures!
Michel.
 

Futabarex

@michel 293

Ce n'est pas MA réaction mais bien celle du transporteur DHL...
Si vous avez lu le communiqué de cette société (en Anglais) au début de mon message...c'est moi qui suis surpris que vous soyez étonné !
A 55 ans ce n'est pas mon premier colis venant de France, Hollande, Allemagne ou UK et c'est bien lapremiére fois qu'une telle aventure surviens.

oli 11/01


Surpris aussi, mais ça semble la règle. Confirmation par un mail ce matin d'un revendeur allemand



En cas d'achats et vu les dispositions prises depuis le 17/03/2020, notre frontière est fermée ( Aux envois DHL ???????) Pas de garantie d'envoi avant xx/xx/2021.

Pas de bol pour ma Type 1 Märklin commandée chez Lippe  :( :( :( :( :( :(
Olivier

zamateur

Et mes décodeurs d'Autriche commandés le 3 novembre !
Pfff !
Les aurai jamais.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Futabarex

C'est quand même surprenant tout cela car j'ai reçu de ModelBahn Union un gros colis via UPS le 31 décembre.

dgrr57


dgrr57

Citation de: oli 11/01 le 04 Janvier 2021, 19:02:45 PM
Pas de bol pour ma Type 1 Märklin commandée chez Lippe  :( :( :( :( :( :(

J'avoue que là, je l'ai joué 'local'  ;)