Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

décodeur Lenz standard V2+

Démarré par sebastienmanini, 26 Décembre 2020, 16:09:56 PM

« précédent - suivant »

sebastienmanini

Bonjour,

J'ai une centrale Marklin CS2 et je tente de convertir une loco 2R en 3R en la digitalisant avec un décodeur Lenz...

Le soucis est que même avec l'adresse CV1 d'usine (3) la loco ne réagit pas et impossible de renvoyer des réglages au décodeur...c'est comme s'il était "muet".

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

dgrr57

Bonjour,

si je ne me trompe, c'est un décodeur DCC. Tu lui causes DCC ?

oli 11/01

CitationTu lui causes DCC ?

Sur ta CS2 => nouvelle loco manuel et faire le choix du protocole DCC à côté de l'adresse, sinon, comme dit Patrick, elle ne comprendra jamais
Olivier

Olivier77

Bonsoir Sébastien,

Une bête question mais as tu modifier la locomotive ? (frotteur, raccordements sur la platine)
Bien à toi,
Olivier 77
 

sebastienmanini

Bonjour à tous et merci pour vos réactions :)

La modif sur platine et frotteurs ont bien été faites, j'étais bien en DCC mais impossible d'envoyer les infos à la loco...

J'ai trouvé une solution pe pas très puriste en modifiant manuellement la valeur de CV1 dans les registres... puis j'ai sauvegardé et hop parti

j'ai jms eu le soucis avec Uhlenbrock...Qu'est ce qui pourrait expliquer ce problème?

Bonne journée

oli 11/01

Le Lenz  encore pire que le Uhlenbrock, impossible.
Par contre la CS2 n'est PAS DU TOUT intuitive et facile pour les modifications de CV
Je fais tout sur ma MS avant de faire reconnaître sur la CS2
Olivier

sebastienmanini

Perso j'envisage d'investir d'un un lok programmer...pour programmer avec le PC...ce serait plus facile non?

Une MS est plus facile? j'en ai une dans mes cartons, je vais tenter

oli 11/01

Olivier

sebastienmanini


Olivier77

Bonsoir Sébastien,
Un lokprogrammer fonctionne très bien pour les décodeurs ESU.
Mais pour des décodeur d'autres marque cela n'est pas idéal.
Bien à toi,
Olivier 77