[HU] Börgönd vasútállomás - Gare de Börgönd

Démarré par Laufbe, 27 Décembre 2020, 08:45:08 AM

« précédent - suivant »

Laufbe

Une de mes premières demandes personnalisée à Hobbipark a été la fontaine à eau de la gare.
En Hongrie toutes les gares ont un point d'eau potable accessible.Voici deux photos de la fontaine réelle




zero62

Superbe le bâtiment, et chapeau pour l'extrapolation des dimensions à partir de photos  :P

Futabarex


Laufbe

Merci à tous.

Au départ je n'étais pas sur du résultat qu'il y aurait moyen d'obtenir par extrapolation.

Voici donc la fontaine, telle que reçue de Hobbipark, juste peinte en primer (les blocs sont lisses, une impression avec la texture n'était pas possible).



Puis collage un à un des blocs de pierre


Le résultat avant peinture



Après peinture




Et enfin en situation


pélican

Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

super boulot...  C'est du chipo...

C'est sympa car ça sort aussi des sentiers battus.  Pas courant de voir des trains miniature hongrois ;-)

Seb

Laufbe

Bonne année à tous !!!

La suite, les signaux à palettes..C'est la partie la plus aboutie technologiquement, mais ou au final il y aura le plus de travail.

Les signaux sont grâce à des amis en impression 3D laiton + Photo gravure. Un prototype est déjà monté... mais plusieurs dizaines d'heures seront nécessaires pour faire les 10 signaux simples en gare. On verra plus tard pour les signaux d'entrée en gare (doubles)..





RD25

mince, le bout des doigts a encore cramé, non ?

Tu as un manuel de signalisation ferroviaire hongroise ??

Sinon, avec la photo en arrière-plan, c'est très bien reproduit.  8)

Laufbe


A force, le bout de les doigts s'est habitué aux brulures  ;D


Et j'ai un manuel de signalisation... mais bon disons qu'il va falloir... enfin bon... ::) ;D




Citation de: RD25 le 01 Janvier 2021, 14:46:17 PMmince, le bout des doigts a encore cramé, non ?

Tu as un manuel de signalisation ferroviaire hongroise ??

Sinon, avec la photo en arrière-plan, c'est très bien reproduit.  8)

Laufbe

L'étape suivante est déjà réalisée, le château d'eau.

Ca tombe bien, Hobbipark reproduit justement le chateau d'eau de Börgönd  http://hobbipark.hu/?q=node/240


Laufbe

#25
Mais son état réel est plutôt comme ceci


cousin_hub

va y avoir de la patine :-D

Déjà cool qu'il existe en repro.

Laufbe

#27
Et donc à la réception du kit



Et très vite, j'ai ajouté une couche de mastic sur les briques, pour figurer les zones encore cimentées de celles en brique

J'ai rajouté la couche de briques, au départ, le kit les murs sont lisses.


cousin_hub

cool.  Je suis curieux pour la suite  8)

Quand tu dis mastic, qu'est-ce que tu utilises comme produit ?

Laufbe