coeur aiguillage plastic user

Démarré par xavier, 29 Décembre 2020, 12:22:32 PM

« précédent - suivant »

xavier

Bonjour , j'ai un cœur aiguillage en plastic user(voir abimer) ce qui entraine que certains essieux de machines se mettent en court circuits en passant dessus car avec l'usure(probablement un défaut)il y a une partie du plastique qui est parti donc il se produits un mauvais contact car du métal du dessous apparaît , comment ou avec quoi  recouvrir le métal pour isolé à nouveau le cœur d'aiguillage? Remplacer l'aiguillage serait une solution mais très difficile car fixer , ballaste et pas facile d'accès! Il me faut une solution pour recouvrir et surtout qlq chose qui puisse tenir au passage des machines, merci pour votre aide

zamateur

#1
Personnellement, je mettrais un peu de colle cyano.  Une fois bien sèche, je limerais pour avoir le bon profil.  Je recommencerais jusqu'à satisfaction.  Quitte à peindre une fois terminé.
Ou alors un peu de colle araldite.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart

C'est quelle marque l'aiguillage??j'ai quelques en stok....peco code 100
une petite astuce,pour enlever rien de tel que de l'eau très chaude....çà se décolle tout seul
jp

serow

C'est pour ça qu'il ne faut pas utiliser des cœurs en plastique.
Non je blague c'est pas pour ça. Mais c'est quand même le même finalité.

xavier

pour être honnête vus l'endroits il me parait compliquer de retirer l'aiguillage! Ici j'ai recouvert de verni la zone concernée en espérant que cela suffise! Après plusieurs observations, il se pourrait que se soit des machine type ls modèl qui causeraient cela à cause de leurs poids et de l'arrête(je ne connaît pas le terme) de l'essieux très fine et à mon sens très tranchante! D'autres aiguillage ,commencent aussi à s'user mais eux pas de métal qui apparaît, espérons qu'une fois creuser par les essieux  ,il n'y ai pas de métal qui y apparaît car peut-être que le métal serait plus bas! L'espoir fait vivre !je revient vers vous dès que les test après séchage sont effectuer.

oli 11/01

Je vais me faire flinguer, mais pour une fois , merci le 3rails. ;) ;)
Olivier

ph444

Citation de: xavier le 30 Décembre 2020, 07:01:08 AM
pour être honnête vus l'endroits il me parait compliquer de retirer l'aiguillage! Ici j'ai recouvert de verni la zone concernée en espérant que cela suffise! Après plusieurs observations, il se pourrait que se soit des machine type ls modèl qui causeraient cela à cause de leurs poids et de l'arrête(je ne connaît pas le terme) de l'essieux très fine et à mon sens très tranchante! D'autres aiguillage ,commencent aussi à s'user mais eux pas de métal qui apparaît, espérons qu'une fois creuser par les essieux  ,il n'y ai pas de métal qui y apparaît car peut-être que le métal serait plus bas! L'espoir fait vivre !je revient vers vous dès que les test après séchage sont effectuer.

Les roues sont en principe normalisées (voir normes NEM: www.morop.eu) donc elles ne devraient pas être plus tranchantes que d'autres.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

jpblanchart

Une solution radicale, revenir à l'ancienne et virer LS models...... ::)
je sors très vite....
jp

serow

Les roues LS ne sont pas si fines que ça. C'est juste du NEM 311.1 ce qui est équivalent à du RP 25-110 NMRA. Aux US c'est considéré comme des grosses roues puisque des fabricants font couramment de RP25-99 ou 88.

Aucun problème avec ces roues sur de la voie Roco code 100 pourtant très largement dépassée. Pas de problème non plus sur du PECO 100 et 75, tout comme sur du Tillig 83.