Les catalogues et nouveautés 2024

Démarré par JerryCrazy, 30 Décembre 2020, 12:21:21 PM

« précédent - suivant »

Rampanelli Mario

Citation de: JerryCrazy le 01 Février 2021, 10:22:25 AM
En effet Mario ! (j'aurais pu illustrer ;D)
....

pas de soucis, merci pour les explications  :D

JerryCrazy


JerryCrazy

#93

Didier (STRKPL1140)

Citation de: Rampanelli Mario le 01 Février 2021, 08:55:17 AM
Bonjour, merci je comprends mieux

Citation de: JerryCrazy le 01 Février 2021, 00:22:48 AM

Attention cependant à ne pas confondre New Look et New Look.
La livrée représentée ici est très tardive, elle correspond à 2018.
Les différences avec la livrée New Look de 1999 sont : la ligne bleue stoppée avant la dernière porte avant le poste de conduite, la fine bande rouge a disparu et le jaune sur les faces qui n'est plus qu'un rectangle.
Ce sont donc des modèles très modernes.


après des recherches, une photo de la nouvelle livrée "New look" , ici par exemple:
https://flic.kr/p/2k6xNiu
Donc, sauf erreur de ma part, la photo de la 663 parue dans TMM 210 pour illustrer la présentation du programme Rail Track n'est pas dans la livrée annoncée. Dommage car j'avais "loupé" les AM Jocadis en livrée New Look "classique" à leur sortie... Pas encore décidé pour la version en New Look simplifiée.

Didier (STRKPL1140)

"Bonnes " nouvelles chez LS.. : ce qui est annoncé depuis longtemps reste au programme...(mais pas encore de trace des M5 ou de l'AM 96), et les fourgons RIC courts seraient aussi disponibles à l'unité... Quant à savoir quelles versions vont sortir en premier lieu, ou quels coffrets d'I1 seront proposés, ce sera sans doute la surprise du chef.
Perso, j'avais réservé un coffret MW 1601 contenant ledit fourgon mais j'ai ensuite changé pour le MW2101  plus modeste avec 2 voitures I2 et  une I4 annoncé bien après pour éviter les doubles ou triple emplois (voitures I6 et I2 Buffet).
Rien ne dit qu'un autre coffret (des I1 avec le fourgon) ne vont pas sortir. Difficile de faire le bon choix sans connaître le programme...

JerryCrazy

#96
Citation de: STRKPL1140 le 03 Février 2021, 08:51:17 AM
Donc, sauf erreur de ma part, la photo de la 663 parue dans TMM 210 pour illustrer la présentation du programme Rail Track n'est pas dans la livrée annoncée. Dommage car j'avais "loupé" les AM Jocadis en livrée New Look "classique" à leur sortie... Pas encore décidé pour la version en New Look simplifiée.

La photo utilisée sur le site RailTrack montre bien la toute dernière livrée.



Et le site parle bien de "en livrée Modernisée"

Plus d'informations le 15/02 donc. ;)

JerryCrazy

#97
Citation de: STRKPL1140 le 03 Février 2021, 09:04:40 AM
"Bonnes " nouvelles chez LS.. : ce qui est annoncé depuis longtemps reste au programme...(mais pas encore de trace des M5 ou de l'AM 96), et les fourgons RIC courts seraient aussi disponibles à l'unité... Quant à savoir quelles versions vont sortir en premier lieu, ou quels coffrets d'I1 seront proposés, ce sera sans doute la surprise du chef.
Perso, j'avais réservé un coffret MW 1601 contenant ledit fourgon mais j'ai ensuite changé pour le MW2101  plus modeste avec 2 voitures I2 et  une I4 annoncé bien après pour éviter les doubles ou triple emplois (voitures I6 et I2 Buffet).
Rien ne dit qu'un autre coffret (des I1 avec le fourgon) ne vont pas sortir. Difficile de faire le bon choix sans connaître le programme...

Les RIC courts, j'attends de voir ! Vraiment pas envie d'acheter un coffret Models World juste pour certaines voitures alors que j'ai déjà tout le reste ...

Les M5 et AM-MS 96, j'attends de voir, il n'y a rien de concret et ça fait des années qu'on a le droit à des folders pour nous rappeler que les projets existent toujours ...
Le dernier que j'avais vu, c'était noté "Livraison début 2016" pour les M5 (bon, évidemment, il y a eu le soucis avec les usines)
On est quand même 5 ans plus tard, et toujours pas la moindre communication officielle ...

On est sur du matériel inédit et qui intéresse beaucoup beaucoup de monde ...


Par contre, les rééditions genre I6, I10, M4 (annoncée pour mi-2016), je passe ...

jpblanchart

Vu à la télé hier au journal.......pénurie de containers en Chine??certains magasins ont du augmenter leurs prix??ben voyons >:(
bien entendu nos CHERS trains miniatures venant de là bas vont sans doute subir une augmentation ad hoc, va falloir une brouette de billets pour les acquérir.... ::)
Beuhhhh l'état a diminué ma modeste pension..... :( :(
sur ce bonne journée
jp

JerryCrazy

En réalité, c'est aussi en train de changer à ce niveau là, même si la Chine est encore majoritaire pour l'instant.

C'est comme tous les pays, ils deviendront trop cher (et commencent déjà à le devenir)

Par exemple, je sais que Roco travaille avec la Roumanie, Slovaquie et Vietnam ainsi qu'en Autriche (évidemment).
Certaines pièces électroniques viennent plus que probablement toujours des fournisseurs chinois, mais on sent que le vent est en train de tourner.

En fait, on ne peut pas en vouloir à la Chine, les entreprises chinoises répondent simplement à la demande des clients, ça fait plus de 20 ans que ça dure, et on a l'impression que le public se réveille maintenant.

D'ailleurs, à l'époque de feu Monsieur Witmeur, l'injection du plastique sur la première AM66 Jocadis était faite chez nous ?
Ça paraît inconcevable aujourd'hui. Et la matière première, d'où venait-elle ? Il n'y avait pas spécialement un suivi comme aujourd'hui de toutes les provenances.

Bref, chez beaucoup de fabricants, on fait sous-traiter une partie depuis longtemps de toute façon.
L'importation et le transport ont un coût, mais c'est toujours moins cher que de faire fabriquer chez nous apparemment.

dgrr57

Le gros problèmes des conteneurs (et pour toutes les formes de transport), ce sont les trajets à vide.
Hors, si nous importons beaucoup de Chine, nous n'y exportons (presque) rien.
Les conteneurs chinois arrivent remplis .... et ne repartent pas ...

JerryCrazy

Pourquoi les médias n'en parlent que maintenant ? Le problème a toujours été présent non ?
On exporte quoi en Chine ? À part certaines matières premières et peut-être des marques de nourriture ou boissons ... (mais encore une fois, ça fait longtemps)

Ça m'épate qu'on découvre maintenant qu'un conteneur (ou même un wagon finalement) doive faire un trajet (ou partie de trajet) à vide à un moment. ;D

greg5518

On exporte quoi en Chine ?

Rien à voir avec le sujet, mais juste pour dire qu'il y encore pas mal de choses que les chinois ne savent pas encore faire et qu'ils doivent importer.
La société qui m'emploie vend des analyseurs de gaz vers des usines chinoises de fabrication de composants électroniques et futures GSM... Quand ce sont des très petites séries avec un grand savoir-faire, ce n'est pas possible chez eux. Mais c'est vrai que ce sont des quantités très faible.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Futabarex

Citation de: JerryCrazy le 03 Février 2021, 12:22:01 PM
Pourquoi les médias n'en parlent que maintenant ? Le problème a toujours été présent non ?
On exporte quoi en Chine ? À part certaines matières premières et peut-être des marques de nourriture ou boissons ... (mais encore une fois, ça fait longtemps)

Ça m'épate qu'on découvre maintenant qu'un conteneur (ou même un wagon finalement) doive faire un trajet (ou partie de trajet) à vide à un moment. ;D

Peut-être aussi parce que...ce serait une conséquence de plus du covid et à l'heure ou sur 30 min d'infos il y a 25 min d'infos covid...il faut bien trouver quelque chose à dire sur le sujet pandémie !
Je ne pose aucun jugement sur cette maladie, ce n'est pas le lieu ni le propos mais il me paraît impossible de ne pas penser que c'est aussi un moyen de parler pour les journalistes du sujet qui se doit de faire la "une" omniprésente de l'information...

Futabarex