Les catalogues et nouveautés 2024

Démarré par JerryCrazy, 30 Décembre 2020, 12:21:21 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Ça dépend pour qui, les machines "musées" sont intéressantes pour ceux qui font du moderne (comme moi, principalement époque 5) mais qui parfois aimeraient bien se permettre un petit écart ... ;D


JerryCrazy


Didier (STRKPL1140)

Citation de: JerryCrazy le 13 Janvier 2021, 13:27:27 PM
Ça dépend pour qui, les machines "musées" sont intéressantes pour ceux qui font du moderne (comme moi, principalement époque 5) mais qui parfois aimeraient bien se permettre un petit écart ... ;D
Pareil pour moi. Mais je me permets beaucoup (trop) d'écarts  ;). Tiens, à propos de loco musée, personne n'a jamais eu l'idée de reproduire une diesel type 64. Pas emblématique du tout mais elle a quand même une place à Train World  8). Les petites séries n'ont pas arrêté Roco, VB ou Piko mais c'est vrai qu'ici les versions seront beaucoup moins nombreuses... Fausse bonne idée. Dans le même registre, j'aurais bien vu une I10 en version Train World... Il y a bien eu une M2 en version Blankengerge Expo

RD25

Citation de: STRKPL1140 le 18 Janvier 2021, 09:17:08 AM
Citation de: JerryCrazy le 13 Janvier 2021, 13:27:27 PM
Ça dépend pour qui, les machines "musées" sont intéressantes pour ceux qui font du moderne (comme moi, principalement époque 5) mais qui parfois aimeraient bien se permettre un petit écart ... ;D

Pareil pour moi. Mais je me permets beaucoup (trop) d'écarts  ;). Tiens, à propos de loco musée, personne n'a jamais eu l'idée de reproduire une diesel type 64. Pas emblématique du tout mais elle a quand même une place à Train World  8). (...)

Salut, selon traintamarre je vois 2 caisses en résine  ;) : https://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/inventaire_H0_new1.php?type=HLD#S%C3%A9rie%2064

JerryCrazy

Citation de: STRKPL1140 le 18 Janvier 2021, 09:17:08 AM
Citation de: JerryCrazy le 13 Janvier 2021, 13:27:27 PM
Ça dépend pour qui, les machines "musées" sont intéressantes pour ceux qui font du moderne (comme moi, principalement époque 5) mais qui parfois aimeraient bien se permettre un petit écart ... ;D
Pareil pour moi. Mais je me permets beaucoup (trop) d'écarts  ;). Tiens, à propos de loco musée, personne n'a jamais eu l'idée de reproduire une diesel type 64. Pas emblématique du tout mais elle a quand même une place à Train World  8). Les petites séries n'ont pas arrêté Roco, VB ou Piko mais c'est vrai qu'ici les versions seront beaucoup moins nombreuses... Fausse bonne idée. Dans le même registre, j'aurais bien vu une I10 en version Train World... Il y a bien eu une M2 en version Blankengerge Expo

Roco, VB et la 60 Proto, c'est vraiment pas un bon exemple. ;D Je pense que tout le monde y a perdu des plumes dans l'histoire.

Les 64, c'est vraiment anecdotique finalement, mais en effet, en diesel de ligne, je crois que ça doit être un des derniers modèles manquants.


acfi

Citation de: JerryCrazy le 18 Janvier 2021, 12:26:37 PM
...

Roco, VB et la 60 Proto, c'est vraiment pas un bon exemple. ;D Je pense que tout le monde y a perdu des plumes dans l'histoire.

Les 64, c'est vraiment anecdotique finalement, mais en effet, en diesel de ligne, je crois que ça doit être un des derniers modèles manquants.
Il y a encore le HLD 222/66/71. La aussi que deux caisses, une résine, une en 3D de Goovermodels.

Bien que 3 exemplaires, ils ont portés plusieurs livrés.
ACFI

JerryCrazy

Aussi très anecdotique ! ;D

Là où il y a encore pas mal de boulot, ce sont les automotrices, bien qu'on arrive tout doucement au bout aussi ...

Didier (STRKPL1140)

Citation de: JerryCrazy le 18 Janvier 2021, 12:26:37 PM
Citation de: STRKPL1140 le 18 Janvier 2021, 09:17:08 AM
Citation de: JerryCrazy le 13 Janvier 2021, 13:27:27 PM
Ça dépend pour qui, les machines "musées" sont intéressantes pour ceux qui font du moderne (comme moi, principalement époque 5) mais qui parfois aimeraient bien se permettre un petit écart ... ;D
Pareil pour moi. Mais je me permets beaucoup (trop) d'écarts  ;). Tiens, à propos de loco musée, personne n'a jamais eu l'idée de reproduire une diesel type 64. Pas emblématique du tout mais elle a quand même une place à Train World  8). Les petites séries n'ont pas arrêté Roco, VB ou Piko mais c'est vrai qu'ici les versions seront beaucoup moins nombreuses... Fausse bonne idée. Dans le même registre, j'aurais bien vu une I10 en version Train World... Il y a bien eu une M2 en version Blankengerge Expo

Roco, VB et la 60 Proto, c'est vraiment pas un bon exemple. ;D Je pense que tout le monde y a perdu des plumes dans l'histoire.

Ceci dit, la sortie quasi simultanée chez VB et Roco n'a pas dû aider à rentrer dans les frais. En ce qui concerne les prévisions 2021, pas de risque de doublon, on dirait...  ::)   


JerryCrazy

Citation de: STRKPL1140 le 19 Janvier 2021, 11:50:14 AM
Ceci dit, la sortie quasi simultanée chez VB et Roco n'a pas dû aider à rentrer dans les frais. En ce qui concerne les prévisions 2021, pas de risque de doublon, on dirait...  ::)

Je dirais même que vu les stocks Roco écoulés il y a quelques années en méga promotion par un vendeur français, Roco a dû y laisser vraiment beaucoup de plumes ...
C'est probablement aussi la raison pour laquelle certains vendeurs avaient des stocks impressionnants de caisses de chez Roco Service.

Dommage, les 2 se valent (j'ai les Roco), mais pas en sortie quasi simultanée.

Les petites séries, c'est toujours à double tranchant, Piko avec sa 120 / 20 / 28 a pris un risque, mais a eu plus de la chance.

oli 11/01

CitationDommage, les 2 se valent (j'ai les Roco)

Sauf que les Roco ont la Zinkpest. Pas de bol quand ça tombe sur ta pomme, et à l'époque T2M n'a rien voulu entendre  :-[
Olivier

JerryCrazy

Pas toutes heureusement ... Je n'ai pas eu le cas dans les miennes.

La malédiction des HLD 60 ... :(

3069

Quand l'embargo de l'annonce des nouveautés Märklin pour ce jeudi à 13 heures 01 n'est pas respecté du côté d'Outre-Atlantique : https://www.mhi-portal.eu/rettelswenslednah/2021/2021_01/Maerklin/EN_mae_nh2021.pdf