Les catalogues et nouveautés 2024

Démarré par JerryCrazy, 30 Décembre 2020, 12:21:21 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Hornby Fair 2021 : https://hornbyfair2021.com

Une façon originale d'organiser un salon des nouveautés ... ;D

Laufbe

Ca a l'air d'avoir été fait à l'arrache, du genre ils se sont dit lundi "on ferait bien un salon virtuel"  :D
Citation de: JerryCrazy le 29 Janvier 2021, 14:32:44 PMHornby Fair 2021 : https://hornbyfair2021.com

Une façon originale d'organiser un salon des nouveautés ... ;D

JerryCrazy

#77
En effet, c'est un peu le genre d'une idée devant la machine à café "et si on faisait ...". ;D

Cela dit, on apprend toujours rien sur la Type 81 annoncée l'année passée (toujours la même photo réelle, pas d'infos).
Je m'attendais à avoir d'autres infos croustillantes, mais ce sont les mêmes infos qu'on a déjà eu sur leur site classique il y a 20 jours.

JerryCrazy

#78
Brekina : https://brekina.de/de/aktuelles/brekina-telegramm

Arwico : https://arwico.ch (reprenant des nouveautés suisses de différents fabricants)

RailTrack : Annonce dans le TMM-MSM 210 qui arrive, j'ai cru voir qu'il avait déjà un peu "spoilé" sur Facebook, mais on va attendre l'annonce officielle.

foufure

Citation de: JerryCrazy le 29 Janvier 2021, 15:15:44 PM
Rail-Track : Annonce dans le TMM-MSM 210 qui arrive, j'ai cru voir qu'il avait déjà un peu "spoilé" sur Facebook, mais on va attendre l'annonce officielle.[/size]

L'annonce dans le TMM 210 est quasi complète. Elle donne déjà les numéros et la quantité. Il ne manque que le prix je pense.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

JerryCrazy

C'était justement pour ne pas court-circuiter "l'exclusivité" de l'annonce dans le TMM-MSM, maintenant que c'est fait, évidemment, les informations suivent !

https://railtrack.be ;)

Rampanelli Mario

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en automotrice "classique", si je comprends bien les 2 modèles auront la même livrées ? la 993 n'a plus la "peinture " city rail, c'est bien ça ?

Une autre question, quelle automotrice entre la 663 et la 993 a le plus de chance de rouler sur la ligne 162 ( jusqu'à Jemelle par exemple) ?

Merci et bonne soirée ;)

doomslu

Citation de: Rampanelli Mario le 31 Janvier 2021, 18:25:33 PM
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en automotrice "classique", si je comprends bien les 2 modèles auront la même livrées ? la 993 n'a plus la "peinture " city rail, c'est bien ça ?

Mon interprétation de l'annonce sur le site est la même.
Luc

Futabarex

Peut-être d'autres infos le 15 mais j'en arrive aussi à la même conclusion. A part le numéro pas certain qu'il y ai d'autres différences. On verra dans 15 jours.

JerryCrazy

#84
La 993 est en effet une AM CityRail avec une livrée New Look "moderne". Et la 663 est une AM 66 avec aussi la même livrée.

La grosse différence visible, c'est l'indicateur de ligne au-dessus de la face avant sur la CityRail (qui n'a jamais été utilisé en réalité), sinon, à la grosse louche, c'est la même chose.

Attention cependant à ne pas confondre New Look et New Look.
La livrée représentée ici est très tardive, elle correspond à 2018.
Les différences avec la livrée New Look de 1999 sont : la ligne bleue stoppée avant la dernière porte avant le poste de conduite, la fine bande rouge a disparu et le jaune sur les faces qui n'est plus qu'un rectangle.
Ce sont donc des modèles très modernes.
La 993 a obtenu cette livrée en juin 2018, la 663 probablement aussi en 2018 ou 2019 (peut-être même 2020, je n'arrive pas à dater).

L'idée de sortir 2 modèles, et de vouloir réaliser ce qui n'a pas encore été fait, c'est bien, mais j'aurais plutôt misé sur 2 époques différentes et sortir la seconde New Look modernisée plus tard.
Car là, on contente uniquement l'amateur époque 6 qui va se retrouver avec un dilemme, laquelle prendre ?
Soyons sérieux, l'amateur (sauf le riche) ne prendra pas les 2, mais sera quand même frustré d'en laisser passer une.

dgrr57

Citation de: JerryCrazy le 01 Février 2021, 00:22:48 AM
<snip>
La 993 a obtenu cette livrée en juin 2018, la 663 probablement aussi en 2018 ou 2019 (peut-être même 2020, je n'arrive pas à dater).

<snip>
Exact pour la 993. La 663 est sortie de révision intermédiaire le 13 janvier 2020. C'est probablement à ce moment qu'elle revêtu cette livrée Newlook 'simplifiée'.

oli 11/01

J'en connais qui ont pris les 2 City-Rails à leur sortie, donc possibilité pour celles-ci aussi.
J'arrête avec les électriques, la caténaire coûte trop cher sur un grand réseau, je ne dis pas sur un module.
La sortie, on verra l'évolution, on a bien trop attendu pour la 777 et je ne donnerai plus jamais un acompte, la 91 Goover me reste toujours en travers de la gorge.

Mais j'espère pour eux que ce sera un succès.
Olivier

Rampanelli Mario

Bonjour, merci je comprends mieux

Citation de: JerryCrazy le 01 Février 2021, 00:22:48 AM

Attention cependant à ne pas confondre New Look et New Look.
La livrée représentée ici est très tardive, elle correspond à 2018.
Les différences avec la livrée New Look de 1999 sont : la ligne bleue stoppée avant la dernière porte avant le poste de conduite, la fine bande rouge a disparu et le jaune sur les faces qui n'est plus qu'un rectangle.
Ce sont donc des modèles très modernes.


après des recherches, une photo de la nouvelle livrée "New look" , ici par exemple:
https://flic.kr/p/2k6xNiu


JerryCrazy

#88
En effet Mario ! (j'aurais pu illustrer ;D)

Actuellement, quasiment toutes les CityRail en service sont en New Look (malheureusement), j'ai encore croisé la 964 en décembre avec son ancienne livrée.

Le changement de livrée s'est fait au fil des révisions comme dit Patrick. Il faut dire qu'elles sont arrivées à 10 ans d'utilisation. (transformées entre 2007 et 2011)

On arrive finalement à un parc de matériel roulant quasiment homogène ...
25 ans après l'arrivée du premier matériel New Look, il serait presque temps de dire "on changerait bien de livrée".
Il ne reste que quelques AM75 bordeaux et quelques AMCR en CityRail (dont certaines seraient en parc).

JerryCrazy

#89
Citation de: oli 11/01 le 01 Février 2021, 08:21:39 AM
J'en connais qui ont pris les 2 City-Rails à leur sortie, donc possibilité pour celles-ci aussi.
J'arrête avec les électriques, la caténaire coûte trop cher sur un grand réseau, je ne dis pas sur un module.
La sortie, on verra l'évolution, on a bien trop attendu pour la 777 et je ne donnerai plus jamais un acompte, la 91 Goover me reste toujours en travers de la gorge.

Mais j'espère pour eux que ce sera un succès.

Évidemment, la 777 a eu quelques déboires à cause des soucis avec les usines dont a été victime LS Models et RailTrack à l'époque ... J'espère que ça ne sera pas la même chose ici ...
Goover, je peux comprendre, c'est vraiment une très mauvaise histoire ...

Je n'avais pas précommandé la 777, j'ai fini par en acheter une lors d'une promo, à défaut de pouvoir acheter une bordeaux époque 5 ...
Le choix de la livrée de la 777 est aussi un drôle de choix, très limité dans le temps, ajout de la ligne bleue en 1995 et passage en bordeaux en 1997.
Tu te limites donc à des amateurs époque 5 qui font une période précise. (heureusement, c'est mon cas)
Très risqué de nos jours de limiter un modèle à une période trop précise. (sauf pour ceux qui s'en foutent, évidemment)

Moi, j'hésite quand même pour la 663/993, dans ma tête, comme c'est potentiellement leur dernière livrée avant leur suppression, je me dis que ça serait une manière d'anticiper leur disparition (et la nostalgie qui en découle).
Cela dit, je ne pense pas précommander, pas dans l'immédiat en tous cas ... Mais comme beaucoup, je ne peux pas me permettre d'en prendre 2 en même temps, le choix va être difficile.