Les catalogues et nouveautés 2024

Démarré par JerryCrazy, 30 Décembre 2020, 12:21:21 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy


JerryCrazy


Max45

Y aurait une chance d'avoir une am classique en livrée bordeaux prochainement chez quelqu'un ? Railtrack ou VanBiervielt ?  :-\
 

Pietni

A moins que vous n'achetiez une AM 104 bordeaux fantaisiste sur Ebay à un spéculateur, pas de risque de voir une AM bordeaux classique chez VanBiervliet.

C'est Railtrack Jocadis Eosyra qui a le moule pour les AM 66 (62?) à 79. Pour l'instant, ils sont occupés sur deux AM rénovées en livrée simplifiée. Comme ils travaillent par projets, il faudra attendre qu'ils aient produit et vendu lesdites AM rénovées pour voir ce qu'ils projettent de faire ensuite. Probablement pas de bordeaux dans un avenir proche, donc.

Je ne parle pas en leur nom, mais il me semble fort probable qu'ils produisent des AM bordeaux dans les années à venir. Patience donc, les moules existent, tout est possible  ;)

JerryCrazy

En effet, à part RailTrack, personne ne peut sortir une classique bordeaux ...

Il faut prendre son mal en patience, ou tomber sur une occasion, mais elles sont tellement prisées que c'est peine perdue (sauf si on a le budget illimité).

serow

Une bordeaux se vent à des prix fous. Je ne comprends pas que ce ne soit par une bordeaux qui soit la prochaine à sortir. Vente assurée. Alors que les deux simplifiées c'est pas forcément gagné. Enfin bon on verra. Seuls les chiffres de vente diront qui a raison.

Citation de: JerryCrazy le 08 Février 2021, 00:43:53 AM
En effet, à part RailTrack, personne ne peut sortir une classique bordeaux ...

Il faut prendre son mal en patience, ou tomber sur une occasion, mais elles sont tellement prisées que c'est peine perdue (sauf si on a le budget illimité).

JerryCrazy

#111
C'est clairement pas gagné ... Quand on voit combien d'années il a fallu pour que la 777 verte se vende et que le stock soit quasiment vide ...

Les bordeaux, tu peux directement mettre "épuisé", sans le moindre doute ...
Je suis même convaincu que si on faisait 400 exemplaires d'une bordeaux, il n'en resterait probablement pas beaucoup à la fin ...

Mais s'il faut 4 ou 5 ans pour vendre les 2 "New Look simplifié", je vais finir par craquer et la faire moi-même avec une seconde 777 ...

C'est assez incroyable comme les fabricants font parfois des choix étranges ...

Je ne suis pas fabricant, mais je sais différencier un modèle à succès d'un modèle risqué.
Tout le monde veut une bordeaux, une New Look première génération, peut-être même une réédition d'une CityRail
C'est souvent très en adéquation avec la durée pendant laquelle le modèle a circulé dans la dite livrée.
Quand c'est trop limité, les gens n'en veulent pas (ou difficilement).
Quand ça n'a circulé que sur une seule ligne, pareil, les gens ne sont pas forcément nostalgiques s'ils n'ont pas vu régulièrement le matériel sur leurs lignes
Quand c'est trop nouveau, on dit "oui, peut-être mais on ne sait pas combien de temps ça va rouler comme ça, si ça tombe, dans 2 ans, ça change de livrée ou elles iront chez le ferrailleur" (ce qui ne serait pas complètement faux avec ces 2 dernières)
La beauté de la livrée, une livrée moche ou pas terrible aura forcément moins de succès qu'une livrée qu'on apprécie

Enfin, je dois être à côté de la plaque apparemment.

Les bordeaux sont tellement recherchées que même les premières Jocadis sont vendues à prix de fous, je viens de voir une 610 bordeaux (ancienne Jocadis donc) partir à 370 €, alors que ça ne les vaut vraiment plus.
Qualité esthétique, roulement, c'est vraiment une autre époque ... Et pourtant, à prix honnête, peut-être que j'aurais pu craquer tellement j'en veux une (ou plusieurs)
(Et encore, 370 €, c'est dans la moyenne basse des premières Jocadis)

Max45

Concernant le moule de l'AM classique y a t'il une exclusivité à Railtrack qui ne permette pas à VanBiervliet de le faire ??

Car il a celui de l'AM54 : https://digitalshop.be/fr/automotrice/1228-vb-700305-option-am-54-vert-n-088-sncb-ca-digital-sound.html

Le premier qui sortira la version bordeaux c'est jackpot, c'est certain.
 

serow

Tu as déjà vu une marque donner l'usage d'un de ses moules a une autre marque ? A part moyennant un montant substantiel, c'est inconcevable. Le moule est ce qui coûte le plus cher dans un modèle.

JerryCrazy

Dans ce petit monde du matériel belge, c'est chacun pour soi ! ;)

Max45

Ca c'est déjà vu avec les M6 qui ont été faites par Ls Models et par Classix, donc je ne vois pas en quoi cela serait inconcevable de voir deux sociétés faire ses propres moules.
 


JerryCrazy

Citation de: Max45 le 08 Février 2021, 18:24:25 PM
Ca c'est déjà vu avec les M6 qui ont été faites par Ls Models et par Classix, donc je ne vois pas en quoi cela serait inconcevable de voir deux sociétés faire ses propres moules.

Sauf que ce sont 2 modèles conçus par les 2 marques, les 2 modèles ne proviennent pas de la même source. Il n'est donc là pas question d'un "échange" de moules.
(et l'histoire entre les 2 marques n'est pas toute rose non plus)

Pour l'instant, nous n'avons que RailTrack qui possède des moules pour les "automotrices classiques" que l'on connaît encore aujourd'hui.
Van Biervliet a les moules pour l'AM-MS 54 et la future AM-MS 56 qui au delà d'une grossière ressemblance de forme n'ont rien à voir avec les autres AM doubles. (comme le signale déjà Luc)

Il faudra s'en contenter.

JerryCrazy

Il faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui, concevoir un modèle à partir de rien pour une mise en vente commerciale, ce n'est pas un simple modèle 3D qu'on reçoit par livraison, un coup de pshit pour le peindre et c'est dans la boite.
La conception a un coût horrible qu'on ne peut même pas imaginer ici ...

Et beaucoup ont essayé en lançant des tas de projets abracadabrantesques et se sont cassés les dents ... (je ne citerai pas les marques)

serow

c'est ce qu'on appelle un doublon. C'est totalement contre productif. Les investissements sont tels que c'est quasiment impossible de générer un bénéfice dans le cas d'un doublon. Le marché belge est trop petit pour pouvoir se permettre ce genre de choses.
Il n'est déjà pas facile de gagner quelques choses sur la vente d'un modèle, et pour en vivre c'est encore pire.
Citation de: Max45 le 08 Février 2021, 18:24:25 PM
Ca c'est déjà vu avec les M6 qui ont été faites par Ls Models et par Classix, donc je ne vois pas en quoi cela serait inconcevable de voir deux sociétés faire ses propres moules.