Les catalogues et nouveautés 2024

Démarré par JerryCrazy, 30 Décembre 2020, 12:21:21 PM

« précédent - suivant »

serow

J'ai bien peur que tu aies raison. Les coffrets servent à vendre les voitures que les gents ont déjà ainsi que celles qu'on achèterait sans doute pas. Le tout appâté par les quelques pièces intéressantes.

JerryCrazy

Citation de: dgrr57 le 11 Février 2021, 17:40:00 PM
Je vais jouer à l'oiseau de mauvais augure ...

D'abord les coffrets, avec les versions que tout le monde attend ;
Ensuite, les moutons à cinq pattes dont personne ne veux, mais qui se vendront malgré tout, faute de mieux ;
Et après tout cela, peut-être une version passe-partout.

Mais pas du tout sûr pour cette dernière  :(

En espérant que l'avenir me démente ... à défaut de me rendre dément  :'(

Je vais jouer l'oiseau de mauvais augure pragmatique : On n'en est plus vraiment à quelques années près pour avoir des fourgons RIC courts et longs. ;D

ph444

Par après ils peut être fait des fourgons générateurs tel ceux utilisés jadis sur les lignes 42-43 avant l'électrification.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

Ah bah ça, moi, je veux ... ;D (mais il va l'intégrer dans quel coffret ... :P)

Pietni

Ça serait bien, en effet! Si je ne dit pas de bêtise, les fourgons générateurs ne sont pas faits à partir de fourgons RIC courts. Je pense qu'ils sont issus de la transformation de fourgons pour service intérieur légèrement plus courts et un peu différents au niveau de la caisse.

Donc, selon moi, c'est encore un tout autre modèle...

pélican

Pour causer de tout autre chose : y a t'il des nouveautés prévues en Zéro ??  8)
Pélican, Chairman off the PRR

mva_leretour

Citation de: pélican le 12 Février 2021, 09:04:22 AM
Pour causer de tout autre chose : y a t'il des nouveautés prévues en Zéro ??  8)

Aaaaaah que voila une bonne question !
https://www.modellbahnshop-lippe.com/Locomotive+%C3%A0+vapeur/Locomotive+tender/Lenz-40294-01/fr/modell_164838.html
Cette machine fait partie des loco "armistice" Je me trompe ?

JerryCrazy

Citation de: Pietni le 12 Février 2021, 08:43:59 AM
Ça serait bien, en effet! Si je ne dit pas de bêtise, les fourgons générateurs ne sont pas faits à partir de fourgons RIC courts. Je pense qu'ils sont issus de la transformation de fourgons pour service intérieur légèrement plus courts et un peu différents au niveau de la caisse.

Donc, selon moi, c'est encore un tout autre modèle...

En fait, le fourgon générateur appartient à une des sous-séries des RIC courts, l'entraxe des essieux sur les bogies est légèrement plus grand sur une partie de ces fourgons.
Certains fourgons sont d'ailleurs devenus des fourgons notés comme "I1" dans les fiches techniques.

À côté de ça, il y a des 14m (14,3m), des 15m (14,86m) et des 18m.
Or, tu as raison, celui présenté par LS Models (numérotation que je pense pouvoir déchiffrer par "51 88 95-40 920-0") est un 15m.

C'est finalement assez complexe le dossier des fourgons RIC courts, moins courts / plus longs, et longs ... ;D

Bref, pas pour cette fois !
On peut cependant espérer qu'il fasse les autres modèles ... un jour.

JerryCrazy

Citation de: pélican le 12 Février 2021, 09:04:22 AM
Pour causer de tout autre chose : y a t'il des nouveautés prévues en Zéro ??  8)

En belge ou qui peut rouler chez nous, pas vu grand chose, pourtant, je n'ai pas fait de différence entre les échelles pour publier sur ce sujet.

Dans ce que j'avais déjà publié :
En moderne, KM1 sort une Vectron.
En plus ancien, KM1 sort un TEE VT 11.5. :o

pélican

Citation de: mva_leretour le 12 Février 2021, 12:17:48 PM
Citation de: pélican le 12 Février 2021, 09:04:22 AM
Pour causer de tout autre chose : y a t'il des nouveautés prévues en Zéro ??  8)

Aaaaaah que voila une bonne question !
https://www.modellbahnshop-lippe.com/Locomotive+%C3%A0+vapeur/Locomotive+tender/Lenz-40294-01/fr/modell_164838.html
Cette machine fait partie des loco "armistice" Je me trompe ?

Ce serait bien ... mais il faut repeindre la machine, et surtout les roues ... rouges  ... il y a des versions non siglées, avec des roues noires d'autres machines  ... comme celle ci, par exemple

https://www.modellbahnshop-lippe.com/Locomotive+%C3%A0+vapeur/Locomotive+%C3%A0+tender+s%C3%A9par%C3%A9/Lenz-40249-30/fr/modell_328955.html

il faudrait que Lenz sorte d'autres machines comme ça 

le Tee Km1... je n'ose imaginer le tarif   :o


 

Pélican, Chairman off the PRR

JerryCrazy

Citation de: pélican le 13 Février 2021, 09:29:05 AM
le Tee Km1... je n'ose imaginer le tarif   :o

Ah bah ça, Zéro ne veut pas dire gratuit. ;D

Futabarex

Citation de: JerryCrazy le 13 Février 2021, 13:57:38 PM
Citation de: pélican le 13 Février 2021, 09:29:05 AM
le Tee Km1... je n'ose imaginer le tarif   :o

Ah bah ça, Zéro ne veut pas dire gratuit. ;D

En effet mais quand même...à plus de 6000 euros d'après un tarif annoncé sur un autre forum...c'est pas pour tous le monde... :'(

JerryCrazy

Toute façon, si tu veux vraiment en profiter, faut avoir le réseau qui va avec ... :-X

mva_leretour

Humm le genre de budget... Ou tu hésites à sortir l'aérographe avec un mélange de couleur approximatif ::)

https://www.youtube.com/watch/B7UmUX68KtE

;D ;D

pélican

Citation de: JerryCrazy le 13 Février 2021, 16:02:47 PM
Toute façon, si tu veux vraiment en profiter, faut avoir le réseau qui va avec ... :-X
J'espère avoir le réseau qui va avec, mais un tel budget, c'est définitivement non ... c'est un tarif idem les locos en zéro de Olaerts ...
Superbes engins, mais pour 1 chez Olaerts, on en a 3 ou 4 chez Lenz  ..  ::)
Pélican, Chairman off the PRR