Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Les catalogues et nouveautés 2024

Démarré par JerryCrazy, 30 Décembre 2020, 12:21:21 PM

« précédent - suivant »

Futabarex

#165
Super déçu aussi...
La postale c'est bien dans cette version MAIS....encore une de plus... :-[  Au passage...heureux pour toi Jérôme :)
Les Traxx c'est pas sur et cela ne concerne que les amateurs de l'époque actuelle... :-[
Les 55, Infra et 25 ... rien de neuf sous le soleil... :-[
6 mois d'attente pour ça  >:(
Même inquiétude partagée pour les Budd époque III ( et IV ??? ) ...soit c'est toujours l'hiver chez le fabricant soit...les problèmes persistes... :-[
Pourtant d'autres fabricant on quand même réussi à faire des finitions inox plutôt réussies il n'y a pas si longtemps...

Colin

J'espérais trouver un locotracteur 91 version longue.
Et la 25.5 devait être une époque 5 et pas 4 comme annoncé dans les nouveautés 20...19. Ou alors j'ai loupé un épisode.   ???

JerryCrazy

#167
Citation de: daniel le 30 Août 2021, 15:28:21 PM
La traxx, c'est si il y a suffisamment de demande  :-\

Je ne sais pas si ça va prendre, mais c'est quand même un peu risqué je trouve ... (même si pour le coup, il tâte le terrain et ne se mouille pas trop)

Citation de: dgrr57 le 30 Août 2021, 15:39:17 PM
Je me suis fait la même réflexion : tout ça pour ça ... la montagne a accouché d'une souris (Traxx) et on ne sait même pas si elle est viable (production liée à la précommande) ....

Oui ...

Citation de: acfi le 30 Août 2021, 15:44:29 PM
J'imagine que la pénurie de puce n'aide pas.


Les grands BMW Mercedes ou Volvo arrêtent leur chaînes d'assemblage. On peut imaginer l'impact pour une industrie minuscule comme les trains miniatures.


Ceci dit, la communication envers les clients n'en a pas besoin de puce[size=78%]. Elle pourrait être meilleure. Au moins s'il y a qqch à communicer.  [/size]


Acfi

Comme tu dis, on ne reprochera jamais à personne d'être victime de la pénurie, mais ça fait 6 mois qu'il est terré dans son magasin entrepôt sans communiquer ...

Citation de: Futabarex le 30 Août 2021, 16:23:12 PM
Super déçu aussi...
La postale c'est bien dans cette version MAIS....encore une de plus... :-[  Au passage...heureux pour toi Jérôme  :)
Les Traxx c'est pas sur et cela ne concerne que les amateurs de l'époque actuelle... :-[
Les 55, Infra et 25 ... rien de neuf sous le soleil... :-[
6 mois d'attente pour ça  >:(
Même inquiétude partagée pour les Budd époque III ( et IV ??? ) ...soit c'est toujours l'hiver chez le fabricant soit...les problèmes persistes... :-[
Pourtant d'autres fabricant on quand même réussi à faire des finitions inox plutôt réussies il n'y a pas si longtemps...

Pour la postale, les AM-MS 54 postales n'ont pas eu une très grande carrière, mais il me semble que c'est la livrée qui a tenu le plus longtemps en service, quasiment de 1988 jusqu'à 1998, à partir de 1998, c'est le nouveau logo oblique de La Poste qui prend place (jolie aussi). Comme à son habitude, il sort la plus intéressante à la fin.

Les Budd, ça fait franchement peur ... On en est à 2 ans et demi d'attente pour toujours aucune nouvelle concrète ... (ni même bêtement un "nouveau" proto)

Citation de: Colin le 30 Août 2021, 16:47:04 PM
J'espérais trouver un locotracteur 91 version longue.
Et la 25.5 devait être une époque 5 et pas 4 comme annoncé dans les nouveautés 20...19. Ou alors j'ai loupé un épisode.   ???

Clairement, des 91, il y a encore de quoi faire, ou même réannoncer une AM-MS 54 dans un autre numéro (sachant que si ça tombe, ce qu'on annonce aujourd'hui sortira 2 ans plus tard, autant anticiper)
Je n'ai pas voulu de la dernière AM-MS 54 (088) parce qu'elle n'a pas circulé jusqu'en septembre 1995 (oui, je suis difficile, mais j'assume, à ce prix, je choisi mes numéros)

En fait, il y a tellement de choses à faire ou refaire que c'est triste de faire autant de mauvais choix ... Entre la fermeture du magasin, le manque de communication, etc ...
On se demande franchement si ça ne prend pas l'eau ... Mais bon, s'il faut sauver les meubles, ce n'est pas avec un programme comme ça que ça va aider ... :-X

serow

Je pense que les mauvais choix (ou en tout cas les choix douteux) sont assez légion ces derniers temps (sans cibler de marque en particulier), de même que la mauvaise communication. Je trouve que ça fait très brouillon et ça ne me donne pas confiance pour commander. On verra quand ça sortira, enfin si ça sort un jour.

Un petit rappel de quelques règles de marketing:

Un produit inédit ou très demandé
Un achat simple et rapide
Donner envie au client d'acheter
Déclencher l'achat sans réfléchir
Créer la confiance entre la marque et l'acheteur
Un traitement de la commande rapide
une livraison soignée et rapide

Si tu ne coches pas une majorité de ces points, ce n'est même pas la peine de se lancer.

JerryCrazy


Pietni

Bonjour,


Au risque d'être un peu redondant dans mon commentaire, je suis aussi déçu du catalogue 2021 de VB. Je m'attendais à plus de matériel typiquement belge et inédit (série 91 à longue plateforme,...). J'espérais également une hld 55 bleue en époque 5, mais ça c'est plus personnel  ;)

Ce n'est pas une critique contre VB qui fait du bon travail, mais je suis un peu déçu de voir une énième Traxx sur le marché après les modèles Marklin, Roco, Lsmodels et Piko. J'aurais préféré qu'il s'attaque aux séries de locomotives belges autrefois produites par Mehano (HLD 77 , HLE 26, HLD 51), mais bon, je ne suis qu'un client parmi d'autres. Tant mieux si la Traxx est rentable pour B-Models.

Sinon, 2022 n'est plus si loin que ça maintenant  ;D


Nicolas


eclisse

#171
Bonjour,

Pour le 91, châssis long, il est en attente de livraison. Il était annoncé dans un catalogue précédent (2019 ou 2020?).

Edit: il s'agit du 9136 de Merelbeke - Brochure de 2019.
 

JerryCrazy

Pour une 55 bleue, ce n'est pas mon cas, mais il y a clairement de la demande.

Sinon, en effet, il va falloir refouiller dans les précédents catalogues, qu'est-ce qui était annoncé en 2019 et qui n'est pas encore sorti ?

Arnaud

Vu aussi le catalogue...

Beaucoup de matériel trop récent...
On ne voit plus grand chose en époque 3, normal???
Pour ce qui est des 77 ou 51, je pense qu'il y a une crainte que Mehano relance un jour la production de ces modèles... Sans compter que Olaerts va faire les 51.
Je pense que le choix de faire tel ou tel modèle relève d'un énorme casse tête et il y a aussi des risques à mesurer en temps que petit producteur belge.

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Pietni

Citation de: Arnaud le 01 Septembre 2021, 16:10:04 PM

Pour ce qui est des 77 ou 51, je pense qu'il y a une crainte que Mehano relance un jour la production de ces modèles... Sans compter que Olaerts va faire les 51.
Je pense que le choix de faire tel ou tel modèle relève d'un énorme casse tête et il y a aussi des risques à mesurer en temps que petit producteur belge.

Pour les 77 Mehano, je vois les choses autrement : la gamme Mehano prestige n'existe plus depuis longtemps et le modèle réduit est en dessous des standards de qualité actuels. Enfin, ce n'est que mon avis  ;)

JerryCrazy

#175
Comme tu dis, les modèles d'époque ont un peu vieilli pour être vendus actuellement (sauf si on brade les prix).

Ça laisse actuellement un creux dans les modèles trouvables, HLD 77-78, HLE 26, HLD 50-51, AR-MW 41, ...
Ils sont devenus rares aussi d'occasion, et il y a des livrées qui n'ont pas été faites.
Je pense aux types 200, dont une seule à été réalisée par Mehano, et c'est une livrée éphémère.
Évidemment, celle d'Olaerts ne sera pas comparable en terme de prix.

JerryCrazy

En fait, on ne sait pas ce que sont devenus les moules Mehano, n'y avait-il pas un lien avec Rocky Rail à l'époque ?

Arnaud

Citation de: JerryCrazy le 01 Septembre 2021, 18:07:06 PM
Comme tu dis, les modèles d'époque ont un peu vieilli pour être vendus actuellement (sauf si on brade les prix).

Ça laisse actuellement un creux dans les modèles trouvables, HLD 77-78, HLE 26, HLD 50-51, AR-MW 41, ...
Ils sont devenus rares aussi d'occasion, et il y a des livrées qui n'ont pas été faites.
Je pense aux types 200, dont une seule à été réalisée par Mehano, et c'est une livrée éphémère.
Évidemment, celle d'Olaerts ne sera pas comparable en terme de prix.

oui une 200 en simple phare serait le rêve car celle d'Olaerts sera inabordable...
C'est clair que si Mehano ressortait une 77 à prix fort, c'est le casse pipe pour la firme.
Après, en modifiant la rambarde qui est fragile et un loksound plus récent avec une nouvelle bande sonore, ca pourrait déjà le faire.
Après les 77, pas mon époque...donc je parle dans le vide...
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

foufure

Citation de: Pietni le 01 Septembre 2021, 17:14:38 PM
Pour les 77 Mehano, je vois les choses autrement : la gamme Mehano prestige n'existe plus depuis longtemps et le modèle réduit est en dessous des standards de qualité actuels. Enfin, ce n'est que mon avis  ;)

Curieusement, Mehano resort des BB27000/BB37000 dans sa gamme prestige.... Donc la 77 (qui a inondé le marché) devient plus rare sur le marché de l'occasion. Une réédition avec des feux blanc seraient la bienvenue (quoique, ca me ferait bien chi...er car j'ai tous les numéros sortis lol)
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Didier (STRKPL1140)

Citation de: eclisse le 01 Septembre 2021, 14:25:15 PM
Bonjour,

Pour le 91, châssis long, il est en attente de livraison. Il était annoncé dans un catalogue précédent (2019 ou 2020?).

Edit: il s'agit du 9136 de Merelbeke - Brochure de 2019.

Oui, j'imagine qu'il n'a pas repris ce qui n'est pas encore sorti mais annoncé dont le HLD 91 à châssis long, la rame Budd ou encore la 2401 pour ne citer que ces exemples. A tout prendre je préfère que VB mette son programme à jour avant d'annoncer des nouveautés... Comme d'autres, je ne suis pas emballé par une xième Traxx; il y en a déjà eu beaucoup et elles restent malgré tout pour la plupart des locos "éphémères" dans le sens où elles changent souvent de propriétaires et de livrées.