Les catalogues et nouveautés 2024

Démarré par JerryCrazy, 30 Décembre 2020, 12:21:21 PM

« précédent - suivant »

Pietni

De bien bonnes nouvelles de chez Piko en tout cas ! Il semble que la marque ait profité de sa percée sur le marché belge pour continuer sur sa lancée :)

- Concernant les I6 Memling, bonne nouvelle : Lsmodels ne s'est jamais décidé à nous les sortir en dehors d'un coffret...Quelqu'un sait-il ce que valent les Eurofima de chez Piko ?
- Concernant les Brossel, ça continue bien aussi. J'aurais tout de même préféré un 46 jaune et rouge avec fenêtres modernisées et fine bande noir et blanc, mais je suppose qu'ils les feront en dernier lieu en modifiant le moule.
- Concernant la 260 : la 80 est superbe, c'est bien qu'ils continuent nos dérivées belges des V60.
- Concernant la 52 : Ma première réaction a été "encore un gros nez", mais cette édition est peut-être une bonne nouvelle pour moi. En effet, je adore les gros nez, mais je ne n'ai jamais acheté car je ne suis pas convaincu par les différents modèles présent sur le marché : les phares de la Marklin/trix ainsi que ceux de la Vanbiervliet sont selon moi complètement ratés et la NMJ a un aspect plastique bon marché qui m'a fait reculer. J'aurais toutefois préféré un modèle qui n'est jamais sorti comme la 204004 musée en version "6 chiffres" (ça viendra peut-être :) ).

Si Piko pouvait sortir les M4 pour 2023...Mais bon, là je fantasme ;)

dgrr57


JerryCrazy

Les gros-nez, ça aurait été une autre marque, j'aurais dit "Encore ?!", mais je me dis que finalement, pourquoi pas, si c'est aussi bon que le reste ...
J'avais opté pour les Roco pour ma part, j'en suis content, même si dans le cas des 204-54, il y a une erreur de ventilateur.
À voir donc ...

J'attendais le 49 avec sa numérotation 4 chiffres, c'est chose faite ... (cela dit, il n'arrivera pas avant octobre)

Comme toi, j'attends un 46 à vitres modernisées, cela dit, j'hésite quand même à craquer pour un à vitres d'origine ...

Les I6, je passe, j'ai déjà toute une colonie de Roco qui passent très bien.

En gros, Piko nous surprend encore et toujours.

JerryCrazy


Futabarex

Voilà quelques années que je pense et dis haut et fort que Piko devient le numéro 1 des fabricants industriels pour nous.
Voilà quelques années qu'ils nous proposent de vraies nouveautés de modèle Belge.
Ils ne se contentent pas de faire ce que les autres font et crée des modèles Belges à l'exemple des Brossel, des 80 et autres machines de manoeuvres, des 28 et maintenant d'une HLV 97.
Pour ce qui concerne les gros nez ja partage totalement l'avis de Pietni. La VB est moche, la NMJ et la Marklin ne sont pas exempte de défaut. Les Fleischmann et les Roco commence a accuser les années et ne sont pas non plus sans défaut alors pourquoi  pas !
Je ne suis pas "sponsorisé" par Piko mais....:
Qui d'autres en fait autant pour les modélistes Belges ? Qui ?
De même, deux set complet de départ Belge à moins de 160 euros en voie A !
Certes des modèles de la game "Hobby" donc du Jouet pour attirer à petit prix ce dont nous avons tous besoin...une nouvelle génération de jeune !
Alors franchement bravo Mr Piko. Comme quoi avoir de grosses lunettes déjantées ne veux pas dire qu'en dessous de celle-ci il n' y a un type avec des neurones ou des burnes  :)


serow

En effet, depuis quelques années on attends le catalogue Piko pour voir ce qu'ils annoncent. Les autres marques on verra ce qui arrive, si ça arrive. Et de temps en temps il y a une bonne surprise, mais je ne compte plus trop dessus même si j'ai encore des espoirs pour certains modèles.

fabricehecquet

Citation de: Futabarex le 30 Décembre 2021, 23:57:22 PM
Voilà quelques années que je pense et dis haut et fort que Piko devient le numéro 1 des fabricants industriels pour nous.
Voilà quelques années qu'ils nous proposent de vraies nouveautés de modèle Belge.
Ils ne se contentent pas de faire ce que les autres font et crée des modèles Belges à l'exemple des Brossel, des 80 et autres machines de manoeuvres, des 28 et maintenant d'une HLV 97.
Pour ce qui concerne les gros nez ja partage totalement l'avis de Pietni. La VB est moche, la NMJ et la Marklin ne sont pas exempte de défaut. Les Fleischmann et les Roco commence a accuser les années et ne sont pas non plus sans défaut alors pourquoi  pas !
Je ne suis pas "sponsorisé" par Piko mais....:
Qui d'autres en fait autant pour les modélistes Belges ? Qui ?
De même, deux set complet de départ Belge à moins de 160 euros en voie A !
Certes des modèles de la game "Hobby" donc du Jouet pour attirer à petit prix ce dont nous avons tous besoin...une nouvelle génération de jeune !
Alors franchement bravo Mr Piko. Comme quoi avoir de grosses lunettes déjantées ne veux pas dire qu'en dessous de celle-ci il n' y a un type avec des neurones ou des burnes  :)

Il faut aussi souligné le travail de T2M
fabrice
trois rails digital
epoque 3

foufure

Citation de: acfi le 29 Décembre 2021, 16:24:39 PM
J'espère que le Saint Esprit passe une foi chez LS Models et sort le RIC de ces sets hyper chers.


Ce serait une bonne nouvelle pour 2022.


ACFI.


PS. Je sais, je rêve.


La politique commerciale de LS fonctionne pour lui... Si il fabrique 250 exemplaires du fourgon, il sait qu'il les vendra. Donc 250 voitures vendues.

Si il les mets dans 250 coffrets avec 5 ou 7 I6/I10/I11 ou que sais je autres voitures ré-éditées, il vendras ses 250 coffrets. Au final, au lien d'avoir vendu 250 voitures, il en aura vendu 6 ou 8 x plus.... avec des coûts pour lui qui ne sont pas 6 ou 8 x plus élevés.

Exemple, la disco SR3 vendue dans le coffret Bergland Express... Ce coffret est introuvable. Pourtant, il n'y avait vraiment que la SR3 d'intéressante dans le coffret. Un coffret a presque 600 boules.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Rampanelli Mario

Citation

Il faut aussi souligné le travail de T2M

On dirait que T2M n'a plus l'exclusivité des "modèles belges" , ( lu également sur un autre forum), cela signifie quoi? qu'il n'est plus importateur ? C'est toujours T2M qui conseille piko ?
(je ne m'y connais pas en importateur, je me pose la question  :D )

Je lis aussi que les décodeurs piko sont de la "m**de" , pourtant j'ai quand même l'impression qu'ils travaillent de plus en plus sur le numérique. Ils proposent une nouvelle version 5.1 il me semble, est ce qu'il serait si mauvais que ça?
(je n'ai pas de décodeur piko)

Bonne journée

Colin

#264
Curieux de voir la finition de la 52.
Si c'est du même niveau que les 80 qu'ils ont déjà sortis, je risque bien de me laisser tenter!  8)
Juste dommage d'avoir fait exactement la même livrée et version de phares que la 5319 Marklin, mais bon, si Piko pratique de la même façon qu'avec les autres modèles belges, ça laisse supposer d'autres variantes assez rapidement... 8)

Futabarex

Citation de: Rampanelli Mario le 31 Décembre 2021, 09:25:07 AM
Citation

Il faut aussi souligné le travail de T2M

On dirait que T2M n'a plus l'exclusivité des "modèles belges" , ( lu également sur un autre forum), cela signifie quoi? qu'il n'est plus importateur ? C'est toujours T2M qui conseille piko ?
(je ne m'y connais pas en importateur, je me pose la question  :D )

Je lis aussi que les décodeurs piko sont de la "m**de" , pourtant j'ai quand même l'impression qu'ils travaillent de plus en plus sur le numérique. Ils proposent une nouvelle version 5.1 il me semble, est ce qu'il serait si mauvais que ça?
(je n'ai pas de décodeur piko)

Bonne journée

A ce que j'en ai vu T2M ne souhaitait plus distribuer les modèles destinés à la Belgique et au Pays-bas...
Résultat ces la firme Piko elle même qui distribue dorénavant ces modèles.
Voilà pourquoi on retrouve ceux-ci aux catalogues "allemands" des nouveautés 2022.
Ce ne sera peut-être pas plus mal in finé car la frilosité des Français à notre égard n'était pas qu'une légende...
On verra bien

oli 11/01

Pour les décodeurs, je persiste dans mon idée qu'ils ne sont  pas au niveau de leurs modèles, d'où ma frilosité envers Piko.
Je parle pour mon cas, en 3Rails. Le décodeur son de l'autorail fonctionne " correctement " sans les sons activés, très mal sons activés.
Je ne suis pas le seul à changer systématiquement ces décodeurs, mais comme Piko, pour le 3R, mets presque toujours ce décodeur sonore, c'est de l'argent à la poubelle et ça fait encore grimper le prix du modèle. ( la 97 semble disponible sans les sons ), mais à 400 boules.

Il y a bien 3/4 ans que je préfère " belgiciser " mes locos, la 97 le sera au départ d'une 141TA Roco DC analogique => 3R digital. Au moins, on s'amuse........
Olivier

JerryCrazy

#267
Citation de: foufure le 31 Décembre 2021, 08:54:35 AM
La politique commerciale de LS fonctionne pour lui... Si il fabrique 250 exemplaires du fourgon, il sait qu'il les vendra. Donc 250 voitures vendues.

Si il les mets dans 250 coffrets avec 5 ou 7 I6/I10/I11 ou que sais je autres voitures ré-éditées, il vendras ses 250 coffrets. Au final, au lien d'avoir vendu 250 voitures, il en aura vendu 6 ou 8 x plus.... avec des coûts pour lui qui ne sont pas 6 ou 8 x plus élevés.

Exemple, la disco SR3 vendue dans le coffret Bergland Express... Ce coffret est introuvable. Pourtant, il n'y avait vraiment que la SR3 d'intéressante dans le coffret. Un coffret a presque 600 boules.

Je ne comprends d'ailleurs pas, à part quand ce sont des éléments indissociables (automotrices ou autres), je n'ai pas le plaisir d'acheter un coffret, j'ai envie de faire LA rame que j'ai envie.
Là, tout le monde a une rame complète identique. ;D

On comprend bien que c'est pour rentabiliser les autres moules, il ne vendrait probablement pas autant de I6 ou I10 s'il ne faisait pas les coffrets ...

Cela dit, moi, ça ne m'intéresse pas, je veux pouvoir acheter les voitures restaurants, fourgons ou spéciales séparément pour aller avec le reste de ma collection.

Tom2

Hello Hello

Moi aussi je suis très heureux de voir un ,,outsider" venir en Belgique. Et j'adorerais voir les M4 chez Piko car j'ai de plus en plus de doutes de les voir chez Ls  :(

Tant (trop) de choses annoncées en matériel belge. Qu'il continue ses coffrets avec ses rerun, cela laisse la place aux autres  :)

Bonne année !!!

 

JerryCrazy

Quitte à faire des modèles belges, autant sortir ce qu'il manque au parc SNCB, il y a encore un peu de boulot.