Évidemment, la France, la Suisse et l'Allemagne sont 3 marchés porteurs en Europe, il a tout compris ...
Sauf erreur de ma part, ça fait longtemps que nous n'avons pas eu un nouveau modèle "purement SNCB-NMBS" (par là, j'entends qu'aucun pays n'a une variante du modèle) chez LS Models.
Les M5, il l'avait dit, les moules avaient été endommagés par le stockage ... Les AM-MS 96, on attend toujours, les M4, on n'attend plus, j'ai les Lima et ça me va très bien ...
C'est dommage, mais notre marché est très petit, Piko a quand même compris qu'il y avait des clients belges, et que si on ne stimule pas un peu sa clientèle avec des nouveautés, on les perd ...
Roco, je pense que plus personne ne conseille la marque pour notre pays, du coup, on se retrouve très souvent avec un tombereau (ou des I6 cette année).
L'année passée, je ne sais pas qui leur a glissé dans l'oreille de faire la 26.101 du PFT-TSP, mais c'était une bonne idée pas trop onéreuse à produire, et avant ça, la TRAXX Lineas n'était pas non plus très risquée.
À moindre frais, Roco aurait pu ressortir une 62 Infrabel avec le 3 ème phare avant qu'ils ne suppriment les doubles feux comme la 6285 au début entre-autre (ils ont déjà le moule du modèle ACTS en plus), ou même les feux bicolores modernes puisque c'est juste une pièce rapportée à produire à clipser, ils auraient pu faire des I6 New Look "simplifié" (celles qui s'accordent avec les I11 donc), des wagons de toute sorte (à part des tombereaux, on en a assez je pense.

)
À plus de frais, il y a encore des choses que Roco pourrait faire ou refaire, mais pour un petit pays comme le nôtre, faire des doublons ou des rééditions "nouvelles" (par nouvelles, j'entends un nouveau moule), c'est stratégiquement très risqué.
Risque que Piko prend, mais on attend de voir la gros-nez.