Les catalogues et nouveautés 2024

Démarré par JerryCrazy, 30 Décembre 2020, 12:21:21 PM

« précédent - suivant »

RD25

Merci M'sieur pour ce complément d'informations.  8)

Futabarex

Citation de: JerryCrazy le 12 Février 2022, 11:03:59 AM


Sur le SNCV-NMVB, j'ai juste noté qu'ils avaient inversé 2 numéros, il est censé avoir le numéro 956145, et pas 965145. Je leur ai envoyé un e-mail, mais je suppose que c'est déjà parti à la production ...



C'est même disponible depuis hier sur le site Artitec.

JerryCrazy


Didier (STRKPL1140)

Reçu aujourd'hui les 2 bus commandés le 13...rapide. Belles reproductions; mon ancien "Den Oudsten" issu d'un kit Mastica aura beaucoup de mal à supporter la comparaison (c'est un euphémisme) . Le numéro de la version SNCV est bien celui annoncé (donc avec une inversion). Cependant, les espaces de part et d'autre du film de destination à l'avant sont dans la même teinte que la partie supérieure, et non oranges comme sur la photo du folder..ce qui me semble conforme à la réalité. Pas de mention d'un exploitant privé à l'arrière, bien présente par contre sur la version SNCB.

JerryCrazy

#349
En réalité, l'espace de part et d'autre du film de destination est noir (ou gris très foncé) à la SNCV-NMVB. ;)

Pour ce qui est de l'exploitant, il n'était pas indiqué sur les vrais non plus il me semble.

JerryCrazy


Pietni

Bonjour,


Je ne sais pas si nous avons déjà partagé ce catalogue sur ce groupe...Catalogue Ls.Models - Models-World pour Rail Expo. Chez Ls, uniquement du matériel français (catalogue sans doute dédié au marché français), et chez M-W, du beau et de l'exclusif coincé dans des sets (fourgons RIC, voitures I1, I2 buffet, etc). Existe-t-il un catalogue Ls.Models dédié au marché belge? Pas de nouveautés en dehors du Rerun 11-12-21-27?

Ps : si quelqu'un a une I2 buffet à vendre, qu'il me fasse signe, j'ai bien peur qu'elles ne ressortent plus jamais en dehors de ces coffrets.  >:(

https://www.trainsdepot.org/manufacturers/pdfs/view/649/ls_models_new_items_november_2021_pdf

Colin


Pietni

Le prix est plus haut que ce que je pensais mais finalement inférieur à LsModels. Je suppose qu'il va développer plus que ce qui est en catalogue.

Je ne suis pas certain de comprendre l'inscription "prijs tot 15 mei". Une réduction pour la précommande?

acfi

Les prix mentionnés sont valable pour un (pré)commande jusqu' au 15 mai.

Après il y aura d'autres prix.

ACFI

JerryCrazy

#355


Je résume la situation des NS ICR / ICRm : (je parle au conditionnel parce que nous n'avons pas toutes les informations tant qu'elles ne sont pas encore sorties)

  • LS Models : Réédite ses NS ICR, à mon avis sans réelles améliorations.
    Il rééditerait les versions époque 6 pour le service Benelux, époque 6 pour le service intérieur, époque 5 / 6 (avec air-conditionné) pour le service intérieur ou transfrontalier (pas sûr), époque 4 / 5 (sans air-conditionné) pour le service transfrontalier.
  • PB Models : Nouvelle marque sur le marché néerlandais, apparue fin décembre, va éditer des NS ICR, le projet avance bien.
    Ils éditeraient des versions époque 6 pour le service Benelux, époque 6 pour le service intérieur, et des époque 4 / 5 (sans air-conditionné) pour le service transfrontalier.
  • Exact-Train : Nouveau modèle des NS ICR, dont j'ai eu l'occasion d'avoir le prototype non-peint en main, ça a l'air joli, mais dur de juger sans avoir les autres et sans voir la version peinte.
    Ils éditeraient des versions époque 6 pour le service Benelux et époque 6 pour le service intérieur.
  • Piko : Dernier arrivé sur le dossier, nouveau modèle, moins cher que les autres.
    Ils commenceraient par les époque 4 / 5 (sans air-conditionné), apparemment pour service transfrontalier (par déduction). La voiture pilote pour le service intérieur est déjà pré-annoncée pour 2023.
Je ne sais pas qui va abandonner en premier, mais c'est un vrai combat ... Ça fait des années que je râle parce que personne ne les (ré)édite, maintenant, ils sont 4 ...
Je pense qu'ils avaient tous le projet dans leurs cartons.

Le prix de Piko risque d'être un atout non-négligeable.

Pietni

#356
Bonjour,


Pour les ICR, on dira qu'une offre abondante est un bénéfice pour le consommateur  ;D

LsModels annonce également un coffret Memling sous la référence 42300 (I6 A - I6B et I10 Bistro Memling pour la première fois en dehors d'un coffret Models World dans sa seconde version).

https://www.trainsdepot.org/manufacturers/pdfs/download/772/ls_models_sncb_nmbs_i6_i10_memling_passenger_coaches_pdf

greg5518

Haah, on va pouvoir se faire une rame de ce gout là :

CFL1817
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

JLMajor

AM56 Budd
J'ai acquis le modèle de l'AM56 Van Biervliet, qui vient enfin compléter une lacune dans la panoplie des modèles belges.  Comme le souligne l'article du TMM 221, la réalisation est excellente.  Les détails comme les panneaux de classes et « Fumeurs », et les essuie-glaces sont remarquables. 
La peinture était le point délicat de ce modèle, pour rendre le fini acier inoxydable.  Je trouve personnellement que cet aspect métallique ne ressort pas parfaitement.  Ensuite, la toiture a besoin d'une solide patine.  La couleur de la toiture en acier inoxydable n'a pas duré longtemps avant que cette toiture soit repeinte en gris.
Autres petits détails :  L'archet du pantographe ACEC était simple et pas double.  2. Les deux parties de l'automotrice étaient reliées par un attelage permanent en réalité ; il n'y avait pas de tampons, contrairement aux AM62 et suivantes.  Ensuite, j'aurais souhaité des roues à rayons, ce qui n'aurait probablement pas coûté très cher mais aurait donné un plus au caractère des automotrices de cette époque.
Cela n'enlève rien à mon admiration pour cette réalisation.  Merci M. Van Biervliet.

LMG 87ème

#359
Bonsoir

Jean-Louis, heureux de voir ton intervention sur ce forum.
Souvenir d'une certaine époque.

C'est deux photos font parties d'un Slides Show intitulé   Mon parcours ferroviaire   visible sur
http//cfv3vetsncb-en-ho-2.skyrock.com





C. Bonaventure