TMM 226: TEST-ÉCLAIR: La loco de manoeuvres type 260 SNCB de Piko * La Vectron ‘Nightjet’ chez Roco * La 1833 SNCB chez Hobbytrain
L'archet a l'air correct non ?Pour les tampons, je ne sais pas, je n'ai pas encore vu le modèle réduit en vrai.
D'après les photos dont je dispose, certaines avaient 2 pantos, d'autres 1 seul.Je n'avais jamais fait attention à cette différence.Est ce un changement de configuration au moment d'une révision ou bien dès leur construction, aucune idée...
Pour les pantographes, la modification pour le passage à un seul panto a eu lieu début des années '70 sur toutes les AM doubles. Cela s'est fait progressivement à mesure du passage à Mechelen. Donc à ce moment les deux systèmes cohabitaient: 1 et deux pantos. Le panto extérieur (au dessus du poste de conduite) était remplacé par une boîte (contenant un disjoncteur si je me souviens bien) sur laquelle aboutissait le câble venant du panto médian.Les fenêtres faisaient partie d'une toute autre ligne de modifications.
Dommage que Ls.Models ne re-sorte pas les versions SNCB des Grill express. Peut-être plus tard ou dans un coffret Models World
Citation de: Pietni le 02 juillet 2022, 21:31:56 pmDommage que Ls.Models ne re-sorte pas les versions SNCB des Grill express. Peut-être plus tard ou dans un coffret Models World Surement dans un coffret de 6 ou 8 voitures.... comme ca, si il sait que 100 personnes veulent la Grill Express, il vendra 600 ou 800 voitures au lieu de 100....