Impression de décalques à l'eau

Démarré par mva_leretour, 01 Janvier 2021, 17:31:59 PM

« précédent - suivant »

ph444

A une époque, j'avais essayé les décalques maison. J'avais acheté des feuilles de décalques sur lesquelles j'ai imprimé avec une jet d'encre sois-disant waterproof avec verni et tout.
A peine mouillé, l'encre se diluait et direction poubelle. (en fait l'eau passait sous la couche de verni par capillarité dans le support)
Quelques années plus tard, étant dans le domaine technique de l'électro-impression, essais avec une imprimante à transfert de cire. Problème différent: ici l'eau en faisant très légèrement gonfler le support, faisait que la couche imprimée s'écaillait et tombait.
Essais par la suite avec une imprimante classique laser, même résultat.
Essais avec diverses marques de support, désastreux.

Résultat: abandon complet......
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

mva_leretour

Après mure réflexion j'ai abandonné l'idée de les imprimer moi-même j'ai trouvé un site français qui propose l'impression d'un A5 pour 1 30aine d'Euro....
Test ce We  ;)

mva_leretour

Après un échange sur le forum MSM.... Je suis arrivé à la conclusion que le wagon que je voulais peindre étant fermé il devait probablement être peint... en vert, je sort l'aéro je prépare la peinture.... Et la ! comme une vrais loco la peinture sortait de partout  ;D ;D.... Bon je suis arrivé à terminer la mise en peinture mais à mon avis il est bon pour la poubelle... Bientot mon anniversaire  8) ::)

ph444

Citation de: mva_leretour le 07 Février 2021, 10:43:40 AM
Après un échange sur le forum MSM.... Je suis arrivé à la conclusion que le wagon que je voulais peindre étant fermé il devait probablement être peint... en vert, je sort l'aéro je prépare la peinture.... Et la ! comme une vrais loco la peinture sortait de partout  ;D ;D.... Bon je suis arrivé à terminer la mise en peinture mais à mon avis il est bon pour la poubelle... Bientot mon anniversaire  8) ::)

C'est un badger ? Ils vendent des pochettes de joints, c'est une spécialité chez eux.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

mva_leretour


mva_leretour

Rapide à la décision... Je viens de commander un paasche  ::)

zamateur

J'en ai de plusieurs marques.
Mais pour peindre en filigrane, je ne sais comment faire.  Mes décalques s'en vont à l'eau.  J'ai beau des enduire de mat ou de brillant.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

mva_leretour

Pour les décalques.... J'attend que la peinture soit bien sèche  ::).... On verra ce que ca donne !

ph444

Citation de: mva_leretour le 07 Février 2021, 14:36:34 PM
Rapide à la décision... Je viens de commander un paasche  ::)

Ce sont ceux que je préfère.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

mva_leretour

Voila le résultat (Sur base Raimo)
Pas trop mécontent.... Qqs remarque
- le chassi est un peu "grossier" donc pratiquement impossible de placer des décalques dessus
- je me suis amusé a rajouter les poignées diverses en laiton de 0.5... ca donne du relief
- j'ai viré les attelages d'origine. Je vais les remplacer par des dapols ou lenz
- a améliorer l'alignement des décalques

Pour le reste je suis passé par ce site. https://customdecal.fr/ La pose des décalques n'a posé aucun problème ;)

Une dernière reflexion.... Si je remplace les roues d'origine un peu beaucoup plastoc et j'ajoute le prix des attelages je ne suis plus trop loin d'un Lenz d'occase  ;)


mva_leretour


fabricehecquet

fabrice
trois rails digital
epoque 3

Tonga

De la pure archéologie ferroviaire. Juste une remarque (pas une critique), Phil Dambly a publié la "fonte" utilisée par l'E.B. pour les chiffres, dans "Nos inoubliables vapeurs" seconde édition. J'en ai fait une police de caractères pour ordinateur. Si tu es intéressé, contacte-moi par M.P.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

mva_leretour

Ah oui intéressé ! Je me suis bien pris la tête avec le choix de la fonte.... Les "1" et les "2" peuvent être optimisés  ;) ;)

pélican

Citation de: mva_leretour le 07 Février 2021, 22:38:38 PM
Voila le résultat (Sur base Raimo)
Pas trop mécontent.... Qqs remarque
- le chassi est un peu "grossier" donc pratiquement impossible de placer des décalques dessus
- je me suis amusé a rajouter les poignées diverses en laiton de 0.5... ca donne du relief
- j'ai viré les attelages d'origine. Je vais les remplacer par des dapols ou lenz
- a améliorer l'alignement des décalques

Pour le reste je suis passé par ce site. https://customdecal.fr/ La pose des décalques n'a posé aucun problème ;)

Une dernière reflexion.... Si je remplace les roues d'origine un peu beaucoup plastoc et j'ajoute le prix des attelages je ne suis plus trop loin d'un Lenz d'occase  ;)

Chouette le wagon  :)
Je me fais aussi la remarque quand au prix, mais avec des wagons Lima d'occase  .. au final, ça revient aussi cher que du bon d'occase 
Pélican, Chairman off the PRR