Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Impression de décalques à l'eau

Démarré par mva_leretour, 01 Janvier 2021, 17:31:59 PM

« précédent - suivant »

Tonga

Citation de: mva_leretour le 08 Février 2021, 07:57:26 AM
Ah oui intéressé ! Je me suis bien pris la tête avec le choix de la fonte.... Les "1" et les "2" peuvent être optimisés  ;) ;)

Je vous propose de me contacter par email à l'adresse claude "arobase" ona "point"vu en remplaçant arobase et point par les symboles adéquats.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

fabricehecquet

Citation de: pélican le 08 Février 2021, 09:05:12 AM
Citation de: mva_leretour le 07 Février 2021, 22:38:38 PM
Voila le résultat (Sur base Raimo)
Pas trop mécontent.... Qqs remarque
- le chassi est un peu "grossier" donc pratiquement impossible de placer des décalques dessus
- je me suis amusé a rajouter les poignées diverses en laiton de 0.5... ca donne du relief
- j'ai viré les attelages d'origine. Je vais les remplacer par des dapols ou lenz
- a améliorer l'alignement des décalques

Pour le reste je suis passé par ce site. https://customdecal.fr/ La pose des décalques n'a posé aucun problème ;)

Une dernière reflexion.... Si je remplace les roues d'origine un peu beaucoup plastoc et j'ajoute le prix des attelages je ne suis plus trop loin d'un Lenz d'occase  ;)

Chouette le wagon  :)
Je me fais aussi la remarque quand au prix, mais avec des wagons Lima d'occase  .. au final, ça revient aussi cher que du bon d'occase

Oui certainement mais le plaisir de mettre ces wagons à niveau et d'avoir des modèles uniques,  n'a pas de prix
fabrice
trois rails digital
epoque 3


mva_leretour

Je suis arrivé à placer des essieux slaters... Ce fut chaud j'ai du y aller en force. Il faudra que je trouve une solution la prochaine fois  ::)
Prochain essais wagon ouvert.... En théorie teinte ral 8002... C'est bien joli mais je ne trouve pas d'équivalence en vallejo ou Golden  :-[
Je vais y aller au feeling à partir d'un brun chocolat vallejo

pélican

J'ai aussi placé des essieux sur un vieux wagon Atlas  .. il faut y aller à force, impossible autrement  ..  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

mva_leretour


RD25

Beau travail, très réaliste  8)

Il peuvent intégrer le parc de l'époque  ;) :






mva_leretour

Merci pour les photos ;) Top pour la netteté. Les chateaux d'eau sont bien tentant  ::)

Ici encore un Kit Slaters au couleurs des ROD.... "Oublié" sur notre reseau après la grande guerre

RD25

Citation de: mva_leretour le 24 Mars 2021, 12:28:21 PM
Merci pour les photos ;) Top pour la netteté. Les chateaux d'eau sont bien tentant  ::)

Avec plaisir  8)


CitationIci encore un Kit Slaters au couleurs des ROD.... "Oublié" sur notre reseau après la grande guerre


ouais, il est joli aussi, et comme le disait Rod : "Da Ya Think I'm Sexy?"   ;)

Plus sérieusement, en compulsant le : Recueil du matériel à marchandises de l'Etat belge et des réseaux concédés 1835 -1926 Tome I (TW C3458), je m'aperçois qu'il y avait à un moment donné de l'histoire, deux blasons :



et sur ce schéma, celui de gauche est barré  :o



  8)

mva_leretour

Les lettrages sont-ils dédoublés ? Ou s'agit il de positions alternatives ? .... Quand on examine les modèles dans le détail vu la variabilité de postion des renforts on se rend compte que le placement des marques devait être variable ??   ::)