On change de quartier. Cette fois, la gare vicinale. Quand j'ai commencé ce réseau il y a un peu plus de 30 ans, le matériel vicinal était virtuellement introuvable. Quand Jocadis a commencé à proposer des autorails, j'ai bousculé mes projets pour intégrer un petit morceau de vicinal sur mon réseau. Ceci dit, ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe et j'ai dû faire des compromis : une ligne courte alimentée en DC. Voici ce que ça donne. Pour plus d'info sur les bâtiments, voir mes posts respectifs sur ce forum. Disons simplement que l'étrange "café du tram" existait à Hotton (rive droite) où il faisait fonction de station SNCV. L'extension à droite était ce qu'il restait de l'église Saint-Nicolas. L'ensemble a été construit sur la base de cartes postales parce que le tout à été détruit et remplacé par un parking. L'idéal évidemment serait de prolonger la voie métrique jusqu'à la sucrerie, pour rendre hommage à la contribution du vicinal dans le transport des betteraves. Peut-être un jour...
Pour le matériel : wagons de marchandises de Jocadis, ART 300 d'Eric Binamé, AR 239 de Jocadis et sa remorque de Ferivan

