Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro

Démarré par pélican, 06 Janvier 2021, 12:07:51 PM

« précédent - suivant »

pélican

Je ne crois pas que la passerelle était fixe : il devait y avoir une articulation, ou alors, c'était une passerelle qu'on retirait quand les véhicules étaient en place ?

J'ai cette photo avec les wagons Brawa :



https://www.spurnull-magazin.de/bauen/fahrzeuge-bauen/autotransportwagen-off52/

Sur mes wagons, il y a 2 passerelles fixées dans les flancs : mais c'est beaucoup trop grand pour mettre entre les 2 wagons, ce serait peut être pour charger et décharger les wagons ..

Il doit y avoir quelque chose pour charger les wagons, mais je n'ai pas de photos de ce dispositif !
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

#31
hello pélican,

Quand je disais une passerelle fixe, c'était juste une pensée d'une plaque qui pouvait glisser dans les courbes un peut comme comme au milieu d'un bus ou d'un tram articulé.  :o

Maintenant, c'était peut-être un dispositif comme dans l'intercirculation entre voitures où des plaques se rabattent pour laisser le passage  ;)

Y'a un bouquin dédié à ce type de transport :



mais on ne voit pas bien ce qu'il y a entre les deux ouagons de la photo du dessus  8)

EDIT



Y'a rien, ce sont donc des pièces amovibles comme sur la photo suivante :

Trouvé ceci (mais pour un modèle réduit)



source : ICI

RD25

#32
Citation de: pélican le 13 Octobre 2021, 09:17:48 AM
(...)
Sur mes wagons, il y a 2 passerelles fixées dans les flancs : mais c'est beaucoup trop grand pour mettre entre les 2 wagons, ce serait peut être pour charger et décharger les wagons ..

Il doit y avoir quelque chose pour charger les wagons, mais je n'ai pas de photos de ce dispositif !

Comme sur cette photo, au centre du wagon :



Et une idée pour le déchargement de celles du dessus





Sinon, les quais qui réceptionnaient ce type de chargement avaient une plaque rabattable qui posait sur les tampons,



donc les plaques présentes sur le wagon doivent être celles qui servent pour l'intercirculation entre deux couplages (ou deux wagons) ou sur cette photo pour l'extrémité des bandes de roulement du niveau supérieur.

My two pences et pour faire avancer le Schmilblick  ;)

pélican

Sur la notice des wagons, il y a un éclaté, avec les pièces détachées ... il y des pièces nommées "coupling" qui ressemblent à celles que tu as encadrées sur la première photo, mais qui ne semblent pas présentes sur les wagons  ... ou alors, elles sont bien cachées !!
Pas trop d'importance : il n'y aura qu'un couplage de wagons, avec 10 petites n'autos, et pas de scène de chargement !!

Au sujet des petites n'autos, je viens d'en commander une dizaine sur I bé ... frais de port cumulés : ± 50€ !! frais de port réduits via I bé : 26 € ... j'ai fait une demande au vendeur pro (un Français) et j'ai eu les FDP à 9.2 € !!!  8)
Ce qui me fera la petite n'auto à 8 € !!! je dis pas la marque pour ménager le suspens   ... ;D
Quand c'est bien, il faut le dire aussi !!  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

J'ai quelques voitures en rab??
au cas où
jp

pélican

Merci pour la proposition, mais mon étagère déborde !! entre mes anciennes Dinky Toys, les nouvelles que j'achète pour remplacer les anciennes, et puis les autres voitures que j'achète en coup de coeur  ..  ::)
Ici, il  me fallait 10  voitures identiques pour le chargement des wagons  .. je vais sans doute en repeindre pour avoir le même modèle, et 2 couleurs ..  ;)

voir cette page :

https://www.spurnull-magazin.de/bauen/fahrzeuge-bauen/kaefer-ladung-off-52/
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Un nouveau venu : Köf, en version SNCF, réalisée par un artisan et achetée d'occase !



Et avec une Cox, pour brouiller les pistes   ;D
Pélican, Chairman off the PRR

arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

RD25

Salut pélican,

Citation de: pélican le 18 Octobre 2021, 09:08:03 AM
Un nouveau venu : Köf, en version SNCF, réalisée par un artisan et achetée d'occase !

image -> https://i.servimg.com/u/f33/17/34/63/90/img_2095.jpg

Même avis qu'Arnaud  8)

Citation de: pélican le 18 Octobre 2021, 09:08:03 AMEt avec une Cox, pour brouiller les pistes   ;D

Et elle passe à l'étage inférieur la tamobile ?  ::)

ph444

Citation de: RD25 le 18 Octobre 2021, 11:49:15 AM
Salut pélican,

Citation de: pélican le 18 Octobre 2021, 09:08:03 AM
Un nouveau venu : Köf, en version SNCF, réalisée par un artisan et achetée d'occase !

image -> https://i.servimg.com/u/f33/17/34/63/90/img_2095.jpg

Même avis qu'Arnaud  8)

Citation de: pélican le 18 Octobre 2021, 09:08:03 AMEt avec une Cox, pour brouiller les pistes   ;D

Et elle passe à l'étage inférieur la tamobile ?  ::)

Pour la cox je ne sais pas, mais le Kof irait bien en dessous  :)  :)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

Essai avec les voitures sur le plancher inférieur : impec pour placer les véhicules, elles passent même au niveau des cales, par contre, pas possible pour les camionnettes et autres fourgonnettes, c'est pour le plancher du dessus, et je ne sais pas si ça n'engage pas le gabarit !!
Le toit de la camionnette est à 12 cm au dessus du niveau du rail, ce qui fait 5.40 m ... ça doit être trop haut ! 8)



Pélican, Chairman off the PRR

RD25

#41
Salut pélican, et merci pour la mise en scène très BD  :P

Citation de: pélican le 19 Octobre 2021, 09:02:38 AM
Essai avec les voitures sur le plancher inférieur : impec pour placer les véhicules, elles passent même au niveau des cales, par contre, pas possible pour les camionnettes et autres fourgonnettes, c'est pour le plancher du dessus, et je ne sais pas si ça n'engage pas le gabarit !!
Le toit de la camionnette est à 12 cm au dessus du niveau du rail, ce qui fait 5.40 m ... ça doit être trop haut ! 8)

image -> https://i.servimg.com/u/f33/17/34/63/90/img_2096.jpg

NEM102



Tout juste pour prendre le courant à la caténaire  ;D

ph444

Citation de: RD25 le 19 Octobre 2021, 11:18:20 AM
Tout juste pour prendre le courant à la caténaire  ;D

Maintenant il est au courant   :P
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

Essai avec un VW T2 ..



et en remesurant, on plus proche de 11.5 cm  ;)

Pélican, Chairman off the PRR

doomslu

Luc