Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro

Démarré par pélican, 06 Janvier 2021, 12:07:51 PM

« précédent - suivant »

oli 11/01

A mon avis ce sont des wagons différents pour les camionnettes. Les bandes de roulement sont plus basses que les tampons sur la photo de Luc, sur tes wagons, elles sont situées au dessus de ceux-ci.
Olivier

dgrr57

Mais je crois que le plancher inférieur des wagons de Luc est plus bas  ;)

doomslu

Je le pense aussi. Ca doit être ajustable.
Luc

JerryCrazy

Sur les wagons plus récents (comme la photo de Luc), en effet, le plancher du bas est surbaissé, et l'étage est ajustable, c'est comme ça qu'on retrouvait en Belgique des trains Ford avec des Sierra en bas, et des Transit en haut. :)

pélican

Vi ... ce en sont pas les mêmes wagons, et pas les mêmes époques !
En zéro, si on veut des wagons transport d'auto pas trop chers, ce sont les Brawa, si on en veut d'autres, ce sont des kits laitons à des prix astronomiques  ::)
Mais je ne dis pas que je ne placerais pas un T2 sur les wagons .. ça ressemble à celui que j'ai eu dans les années 1980 ..  8)


Pélican, Chairman off the PRR

RD25

Salut pélican, qu'il est bô le T2, malheureux que tu n'as pas pu le garder :

Citation de: pélican le 21 Octobre 2021, 08:49:33 AM
(...) à des prix astronomiques  ::)
Mais je ne dis pas que je ne placerais pas un T2 sur les wagons .. ça ressemble à celui que j'ai eu dans les années 1980 ..  8)

photo  -> https://i.servimg.com/u/f33/17/34/63/90/camion10.jpg

lui aussi (et tous les autres) valent très cher actuellement.

Vive les vacances  8)

Didier (STRKPL1140)

Citation de: RD25 le 21 Octobre 2021, 12:23:08 PM
Salut pélican, qu'il est bô le T2, malheureux que tu n'as pas pu le garder :

Citation de: pélican le 21 Octobre 2021, 08:49:33 AM
(...) à des prix astronomiques  ::)
Mais je ne dis pas que je ne placerais pas un T2 sur les wagons .. ça ressemble à celui que j'ai eu dans les années 1980 ..  8)

photo  -> https://i.servimg.com/u/f33/17/34/63/90/camion10.jpg

lui aussi (et tous les autres) valent très cher actuellement.

Vive les vacances  8)
Oui, souvenirs, souvenirs...et nostalgie...j'ai fait mes premières armes sur le T2 familial...en 1977.... Ceci dit, le conserver aurait relevé du miracle : bas de caisse bouffés par la rouille et rafistolés à la fibre de verre + résine... Mais bon, ce n'est pas le sujet du post.

pélican

Je n'ai pas gardé le T2, mais bon ... pas de regrets  ... j'ai maintenant un VW T6, nettement plus sécurisé, plus confortable, et moins gourmand !
Revenons au sujet  ... Fin du suspens ...  8)



le chargement me revient à 8 € par petite n'auto  .. je ne crois pas que je trouverais un tel lot en cox, ou VW T2 de qualité  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

#53
Des z'allemandes comme l'engin de traction, des OPEL Olympia comme dans Tintin  ;D

image pour Tintin -> ICI

pélican

On peut aussi mettre une allemande déguisée en française !!  ;D

Pélican, Chairman off the PRR


RD25

Pour relancer la mécanique, une tof pour le volatile  ;)



La ligne du vicinal (Olloy-sur-Viroin à Oignies-en-Thiérache) est visible sur la droite et Treignes est dans le dos du photographe  8)

Source page FB SNCB Historique

ph444

Cette ligne vicinale était-elle métrique ou en VN ?
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

cousin_hub

top la photo...

On dirait que la ligne vicinale a la même largeur que la voie du train...

pélican

Ligne métrique, qui reliait Olloy à Oignies : voir le premier message de ce sujet  ;)

Superbe photo, un tout grand merci   :D
Le projet est en stand by, je dois terminer les Confits des Ments, pour l'expo de Saint Amand les Eaux, les 9 et 10 janvier 2022 !
Et fin janvier, je serais à la retraite, et là, je commencerais le réseau : ce sera un réseau modulaire, mais qui restera sur place ! sans doute quelques modules iront peut être en expo, mais je ne déplacerais plus tout un barnum pour une expo !  8)
Pélican, Chairman off the PRR