Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro

Démarré par pélican, 06 Janvier 2021, 12:07:51 PM

« précédent - suivant »

pélican

Il y avait une réunion du Cercle du Zéro, à Coudekerque Branche, et j'ai apporté une de mes voitures DGH



j'ai donc réalisé vite fait bien fait  une boite de transport pour la bestiole, avec des chutes de planche trouvées ... dans la caisse à chutes de planche ...



j'enveloppe la voiture de plastique bulle, et elle est bien casée ! reste à faire 3 boites, mais je vais devoir investir, la caisse à chutes de planche n'ayant pratiquement plus ce genre de chutes de planche   ::)

Concernant la réunion du Cercle du Zéro, c'était vraiment une chouette réunion, une douzaine de personnes, et des échanges de qualité !

La voiture sur le module de Christian Toursel ..

Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

quelle belle voiture... 

C'est chouette le zéro, y a pas besoin de loupe ;-)

pélican

Vi ... c'est pour ça que je ne fais plus de Z  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

ph444

Citation de: pélican le 03 Décembre 2021, 10:31:32 AM
Vi ... c'est pour ça que je ne fais plus de Z  ;D

Moi, du HO je suis allé au 1/1, vraiment pas besoin de loupe. 8)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

cousin_hub

Citation de: pélican le 03 Décembre 2021, 10:31:32 AM
Vi ... c'est pour ça que je ne fais plus de Z  ;D

Du Z au zéro ...  ça fait que 3 lettres de différence ;-)

Citation de: ph444 le 03 Décembre 2021, 11:48:57 AM
Citation de: pélican le 03 Décembre 2021, 10:31:32 AM
Vi ... c'est pour ça que je ne fais plus de Z  ;D

Moi, du HO je suis allé au 1/1, vraiment pas besoin de loupe. 8)

Directement dans l'extrême...

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

ah voilà ....    Ca doit être sympa ... 

Petit trains, grand trains, on s'amuse :-D

RD25

#67
hello,

Citation de: pélican le 08 Octobre 2021, 09:35:54 AM
le projet est toujours d'actualité, (...) ne m'ont pas empêché d'acheter un peu de matériel, surtout des wagons !
et les derniers viennent d'arriver, neufs, à un prix raisonnable, mais je me questionne sur l'utilisation !
les engins : Brawa 37052 a et b



Questions :
- est ce que ça a circulé en Belgique ??
- en France ??
- au Luxembourg ??
- quelle période ??

Et last but not least : qu'est ce qu'on peut charger comme petites n'autos ??
8)


croisé ce jour sur FB, un ouagon similaire avec des Golf 1 :



Puisque ce modèle a été présenté en 1974, la photo date du milieu des années 70' à Monceau (Jean-Marc Bertrand FB)

Ou si ce sont des Golf II (début de production 1983), alors, la photo daterait de cette année-là, comme le pensent certains.

pélican

Super !!! Un grand merci   ;D
Le projet est toujours d'actualité, mais je dois finir les Confits des Ments, et ensuite, on passera au premier module du futur réseau !

Je complète aussi  tout doucement le parc de matériel  roulant !!  8)

J'ai trouvé une remorque d'autorail sur la Baie  ..



C'est du Lenz, et il y a un éclairage intérieur ...
Le prix de la remorque était très bas, mais la boite était abîmée, et pas de notice .. et je ne sais pas comment on allume ce foutu éclairage !! est ce qu'il y a un décodeur dans la voiture ?
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

ben ça alors, c'est pour aller avec l'auto-zur-rail  8)

Et les potes https://www.leportailduzero.org/forum/viewtopic.php?t=5229&start=30 peuvent pas te venir en aide ?

pélican

J'y ai fait la même demande ... pas de réponse  ..  :-\
Mais bon, j'ai aussi un fourgon SNCF avec éclairage ... et là, j'ai la notice !



D'après la notice, l'adresse est 99, et est commune à tout les engins avec éclairage ... bon, je pose la remorque autorail sur la voie d'essai, et avec la console Marklin, je cherche l'adresse ... pas d'adresse ! je rentre manuellement 99 ... toujours rien ... je fais un essai avec le fourgon, avec l'adresse 99, et là, ça marche !! la fonction "lumière" allume la partie fourgon, et F1 allume le poste de l'accompagnateur ...je retire le fourgon, et là, la loupiotte est resté bien 2 minutes allumée, il y a donc un power pack !
Comme le fourgon est antérieur à la remorque, ça devrait être la même configuration ...
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub


pélican

J'ai eu une réponse qui vient du modéliste qui a réalisé la transformation de la voiture DB et remorque d'autorail !
Au départ, je croyais que c'était une remorque réalisée par Chrezo, mais non ...
Ceci dit, elle est superbe, et même si l'éclairage ne fonctionne pas, je la garde comme elle est, et vu le prix, c'est nettement moins cher que la remorque Chrezo   ;)

https://www.pierredominique.com/art-85116-remorque-autorail-9948-region-mediterranee-sncf-reserver.html
Pélican, Chairman off the PRR

RD25

"Il faut laisser au temps le temps"  ;)

Citation de: pélican le 30 Juin 2022, 09:28:15 AM
J'y ai fait la même demande ... pas de réponse  ..  :-\
(...)

Bagage Express t'a donc donné l'origine de la carriole et tout est bien qui finit bien, enfin, ça roulera de jour, tant pis  8)

pélican

La plupart de mes réseaux sont "de jour" ... j'ai la flemme pour raccorder l'éclairage des bâtiments, et des rues   8)
Pélican, Chairman off the PRR