Nouvelles:

TMM 258 TEST: Les fourgons porte-autos 'DD' de Jouef * Le wagon-porteur T3000 de Fleischmann * Les 'Eaos' de B-Models * Les voitures EC CFF de L.S.Models * La 26.084 de Roco * La 64.045 de Fleischmann

Menu principal

Olloy sur Viroin - Oignies en Zéro

Démarré par pélican, 06 Janvier 2021, 12:07:51 PM

« précédent - suivant »

pélican

Citation de: Tonga le 20 Juin 2025, 14:50:10 PMUn choix tout à fait plausible... Et en effet, on peut le fabriquer soi-même, ce qui est toujours plus amusant. Au fait, je suggère que le papier hygiénique soigneusement enroulé est peut-être anachronique. Dans ce genre d'endroit, expérience vécue, on trouvait plutôt des journaux qu'on pouvait lire avant de leur trouver un autre usage.😂

J'ai vécu ça chez un oncle : le papier journal accroché à un clou ! mais chez mes grands parents, c'était un rouleau de papier entre rose et orange, feuille genre papier cigarette, et qui aurait aussi pu faire office de papier émeri !  ::)

Et accrocher de vieux "Train Miniature Magazine", ça n'irait pas : le papier glacé, ça donne froid dans le dos

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Weekend chargé, avec les gamins à la maison ! 

Pour pimenter le jeu, j'ai ressorti le V20 avec décrochage automatique !!

Et là, ça manœuvre, ça décroche, ça klaxonne ... et ça fouine sur mes étagères !!! Et ils ont retrouvé la voiture Lima !
Vu leur inculture ferroviaire, j'ai expliqué que c'était une voiture, pas un ouagon, et que c'était pour les voyageurs !
On a placé la voiture sur les rails ... et miracle, l'attelage Lenz accroche l'attelage Lima !

Le MV a fonctionné jusqu'au couché !   8)
Je suis étonné par le roulement de la voiture, avec des essieux en plastique !

Et le dimanche, visite de mon neveu, avec sa Mustang, entièrement rénovée par ses soins !

Du coup, je cherche une Mustang au 1/43 ...  ;D

Tonga

Citation de: pélican le 23 Juin 2025, 11:59:18 AMDu coup, je cherche une Mustang au 1/43 ...  ;D

Ça ne devrait pas être trop difficile... sauf que c'est une voiture états-unienne. Donc il faut peut-être se dépêcher avant que Donald ne joue au c... avec les droits de douanes. J'ai fait pas mal de commandes chez Walthers.com autrefois, mais ça risque de devenir plus coûteux.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

On en trouve beaucoup sur la baie, mais ce n'est pas toujours le bon modèle, ou la bonne couleur !
Cette voiture est célèbre à cause du film Bullit, mais ce n'est pas le bon modèle !
Dans Bullit, c'est une Fastback, et ici, c'est un coupé !  ::)

Tonga

Le modélisme est fait de compromis... 😂😇😎 J'en sais quelque chose.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

Le modèle est une Mustang 1968 coupé Hardtop 250 CI
Au départ, le toit était recouvert de vinyl, mais mon neveu l'a viré, vu son état  ;)

RD25

Citation de: pélican le 26 Juin 2025, 09:11:59 AMLe modèle est une Mustang 1968 coupé Hardtop 250 CI
Au départ, le toit était recouvert de vinyl, mais mon neveu l'a viré, vu son état  ;)

-> https://norev.com/products/17706-ford-mustang-coupe-1968-metallise-vert-jet-car-1-43?_pos=4&_psq=Mustang&_ss=e&_v=1.0

Faudra juste faire un pschitt de peinture pour changer la teinte de la carrosserie  ;)

pélican

Vu le temps  ... je préfère rester dans la fraicheur de mon atelier, et attaquer le ptit édicule d'aisance Bois Modélisme !

https://www.boismodelisme.com/product/toilettes-de-gare-plm-o-1-43-eme

Ce qu'il y a dans le kit :

Ca se colle tout seul, et comme j'aimerai le transformer en WC Nooord, je teste les briques Redutex !

Et les tuiles ! il y a déjà une toiture avec des tuiles gravées, mais je préfère mettre des Redutex, pour correspondre avec la gare !

Je dois repeindre la toiture, j'ai récupéré une chute qui a servi pour des essais ! rien ne se perd !  8)

Et le ptit conseil du jour ...  ;)

pélican

La suite : on monte les urinoirs ... qui seront gris ...  ;D
Ainsi que la petite palissade en bois qui protège ces urigris, et la porte !
Et là, ce sera vert, comme la gare !

pélican

La suite : pour correspondre avec la gare, ajout de profilés peints en gris !

J'hésite pour placer un linteau gris  .. ça chargerait un peu trop le bâtiment  ...  ???

pélican

Je vais laisser les bâtiment un peu de côté, c'est un Grand Jour !!
On est un peu libéré des gardes de ptits fils !! vive les camps scouts !  ;D
Et donc, Mme Pélican se lance dans un grand projet .. les fonds de décors de mes 4 modules !  ;)
Elle a retrouvé un grand rouleau de papier dessin, et on va peut être pouvoir le faire en un seul tenant , de 3.2 m de long, sur ± 30 cm de haut !
En attendant, elle a déjà réalisé quelques essais ...

pélican

Pour l'éclairage, j'utiliserais des spots à pinces, un à chaque liaison, pour joindre les modules, et un à chaque bout .. ce qui maintiendra la fresque de Mme Pélican !  ;)
Et pour peindre le bidule ... ben il faut une table de 3m20 !
Réorganisation de l'atelier ...

Découpe de la bande de papier ...

Et peinture avec un verni colle de l'envers du décor !

Lustucru surveille ...  ;D

pélican

Mme Pélican a fait un test sur un bout du papier !

Et après validation, elle s'est mise à l'ouvrage !! Vu la drache qu'on a depuis 2 jours, de toutes façons, on a le temps !

Moi, je ne me suis pas tourné les pouces ...
J'ai un petit souci :la teinte des briques du WC ne correspond pas avec la teinte des briques de la gare !

Après quelques expérimentations sur la façade qu'il me reste, le badigeon en gris très clair avec de la gouache, et puis en essuyant tout de suite donne un bon résultat ! et donc, masquage des portes et fenêtres !

Yapuka, pendant que Madame Pélican peint le fond de décor, je barbouille !   8)
Et il pleut toujours ..  ::)