Un magasin à me recommander ?

Démarré par Vin20Cent100, 06 Janvier 2021, 19:46:33 PM

« précédent - suivant »

Didier (STRKPL1140)

Très surpris aussi  :( même si c'était dans l'air après la modification du message faisant  initialement état d'une fermeture du 6 au 16 pour inventaire (ce qui était long, quand même) pour ensuite être remplacé par "notre magasin est fermé".
Bon, ils doivent avoir leurs raisons, mais je partage l'avis que c'est un virage dangereux avec un timing surprenant.
Je m'approvisionne régulièrement chez eux y compris pour d'autres produits que VB ou B-Models, mais je récupère toujours mes commandes lors de la bourse de Woluwe. Je suis allé une seule fois sur place (fameuse expédition!!!!) et de fait, malgré une commande déjà bien onéreuse, je suis quand même reparti avec quelques articles de décor.  En plus, ce n'était pas la grande foule mais je n'étais pas seul non plus. Je comptais renouveler l'expérience bientôt - et en train cette fois - pour prendre possession de ma type 1 Trix,  et faire - enfin - usage du railpass généreusement offert par nos autorités, et resté vierge depuis lors.... mais si c'est pour faire "coucou c'est moi" et repartir aussi vite, je ne crois pas que le jeu en vaudra la chandelle... Sauf peut-être pour un carnet du bourlingueur inédit  ;)
Je n'ai pas encore détaillé le magasin en ligne, mais à première vue il ne me paraissait pas trop attractif en comparaison avec la concurrence (surtout étrangère car finalement en Belgique, à part MT Paradise et encore, c'est assez pauvre)
Le shopping train en magasin était déjà réduit à sa plus simple expression depuis la disparition de Jocadis; il me restait les escapades shopping tout court avec madame à Aachen ou Anvers (Verschooten) mais c'est ce n'est plus vraiment d'actualité pour le moment.   

Futabarex

Il suffit de regarder des sites comme ceux de Lippe ou de Menzels pour se rendre compte de l'avance digitale de ces derniers.
Ce qui au passage n'as pas conduit ces magasins en fermer physiquement...
Le site de VB est bien pauvre en comparaison même si il en est à ses débuts c'est vrai mais avec deux semaines pourtant depuis le début d'année pour le compléter.
Etant passé au magasin après Noël et avant nouvel an il y avait pourtant encore beaucoup de stock que je ne trouve pas sur le site actuel.
Difficile en tous cas d'appréhender leur futur...

oli 11/01

Oui, mais pour faire du magasin en ligne, comme tu dis, il faut être à la pointe.
Je viens d'avoir 2 " échecs " à Morlanwelz et Liège.

Acheté sur leur site, payé par Paypal, réponse le lendemain que la référence était épuisée. Choisir autre chose avec la somme versée.  :-[ :-[ :-[
2 jours plus tard, les références sont toujours reprises et à même d'être mises dans le panier.

Je ne chipote plus, pré-commandes chez le marchand qui met des gommes Haribo dans ses livraisons et espoir de réouverture à Woluwé, voir pour le croire chez les Belges, confiance aveugle chez les germaniques. Triste, non ....................
Olivier

JerryCrazy

C'est le problème quand ton inventaire et ton webshop ne sont pas interconnectés ...

En informatique, le but, quand c'est bien fait, c'est de gagner du temps, pas de gérer 2 "stocks" en parallèle. :-X

serow

Citation de: JerryCrazy le 17 Janvier 2021, 11:06:27 AM
C'est le problème quand ton inventaire et ton webshop ne sont pas interconnectés ...

Ce qui est hallucinant et totalement contre productif, mais c'est que c'est souvent le cas.

zamateur

A part ces apartés, qui peut renseigner le premier intervenant ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

oli 11/01

Ben il a fait le plein

CitationMerci à tous pour vos réponses. J'ai découvert quelques magasins en plus. Je prospecte.
Olivier

JerryCrazy

#37
Je pense qu'on a fait un peu le tour de la Belgique non ? ;D

Cette liste n'est pas qualitative, c'est juste une liste sans préférence, celle-ci a été ajoutée à ma page "Annuaire Web" sur mon site avec les liens vers leurs sites (ou pages Facebook si pas de sites).
Mais si je dois résumer à la grosse louche :


  • Alpha Models - Waterloo
  • ArsTecnica - Hellenthal (Allemagne, juste à la frontière)
  • Au Temps Jadis (occasion) - Courcelles et Charleroi
  • Boitatrain (La Boite À Train) - Namur / Namen
  • CC-Rails (occasion) - Overmere (Berlare)
  • Herman Verschooten Hobby & Modelbouw - Antwerpen / Anvers
  • Het Spoor - Haasrode
  • Hobby 2000 (neuf et occasion) - Liège / Luik
  • Hobby Bayard - Dinant
  • Jocazz (neuf et occasion) - En ligne uniquement
  • L'Étoile du Nord - Morlanwelz
  • La Bulle À Train - Andenne
  • La Croix de Hesbaye - En ligne uniquement
  • Le Bout En Train - Lesve
  • Maison A. Piérard - Charleroi
  • MCRonse - Ronse / Renaix
  • Mini Model Rails - Dilbeek
  • Modeltrein Paradise - Sint-Niklaas / Saint-Nicolas
  • Modeltreinen Guy Vyncke (neuf et occasion) - Oostende / Ostende
  • NivelJouets - Nivelles / Nijvel
  • Techno Hobby Halle - Halle / Hal
  • Treinshop Olaerts (neuf et occasion) - Diepenbeek
  • Van Biervliet - En ligne uniquement (point de retrait à Ingelmunster)
  • Wavre Modélisme - Wavre / Waver

Sauf oubli de ma part évidemment ... D'ailleurs, n'hésitez pas à me signaler un magasin que j'aurais oublié.

pélican

Niveljouets 
Adresse : Faubourg De Bruxelles 9
1400 Nivelles.

Un stock incroyable, mais une gestion du siècle dernier  .. j'adore pour y trouver tout ce qu'il faut en profilés bois, plastique, laiton ... modélisme aéro, bateau, voiture, train  .. y compris les outils et machines Proxxon
Prix catalogue
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Et il y en a un à Namèche mais je ne sais plus son nom.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

oli 11/01

La Bulle à Train. J'ai acheté une Gros-Nez NMJ là-bas
Olivier

JerryCrazy

Je viens d'ajouter La Bulle À Train. :)

Citation de: pélican le 17 Janvier 2021, 17:08:41 PM
Niveljouets 
Adresse : Faubourg De Bruxelles 9
1400 Nivelles.

Un stock incroyable, mais une gestion du siècle dernier  .. j'adore pour y trouver tout ce qu'il faut en profilés bois, plastique, laiton ... modélisme aéro, bateau, voiture, train  .. y compris les outils et machines Proxxon
Prix catalogue

Là encore, je suis épaté qu'un tel magasin n'ait pas au moins une page Facebook ou une page Web avec ses coordonnées, ses horaires et un bref descriptif de ce qu'il vend.
C'est un magasin à l'ancienne, si tu dis que c'est géré avec des boites partout, mais je trouve que c'est quand même 20 ans de retard ...
Si une page te rapporte 10 clients de plus par mois, c'est toujours 10 clients de gagnés que tu n'aurais peut-être pas vu si tu n'avais pas au moins une visibilité sur le web ...
Pour dire, j'avais déjà entendu parler de ce magasin (bouche-à-oreille), mais je ne savais même pas qu'il y avait du train ...
Faut s'imaginer que la seule manière de référencer sur mon site ce magasin, c'est que je mette un lien vers la page du site Pages D'Or ... C'est assez incroyable de nos jours.

dgrr57

Je peux me tromper, mais ce que je trouve incroyable, c'est le pouvoir que nous accordons aux 'réseaux'.

Je fais partie d'un petit club 'privé' (20aine de 'membres') assez représentatif de notre société, je crois.

Facebook : 2 (votre serviteur + 1 via le compte de son épouse  ;)) ;
Instagram : 0 ;
Achats sur Internet : 2 (toujours le même, pour ce qu'il ne trouve pas en physique ou que ses magasins préférés ne préfèrent pas commander + 1 autre qui ne jure que par de l'exotique non importé).
Tout le reste se fait en physique : bourses ou magasins.

Mais je peux me tromper ... je me répète  ;)


JerryCrazy

Tu sais, quand je veux vérifier qu'il y a un magasin à un endroit, l'horaire pour voir si je pourrai y accéder au moment où je passe, etc ...
On a tous plus ou moins acquis le réflexe de vérifier sur le web avant d'y aller !

Il est rare que j'aille à un endroit sans avoir vérifié au préalable (surtout pour vérifier que le magasin est toujours bel et bien là, pour ne pas avoir de surprise ...)

Je ne parle même pas de commander en ligne, c'est encore autre chose.

Et quand je dis web, je préfère largement un site web qu'une page Facebook, mais s'il n'y a que la 2 ème, c'est déjà pas mal ...

doomslu

Citation de: JerryCrazy le 18 Janvier 2021, 00:34:46 AM
Tu sais, quand je veux vérifier qu'il y a un magasin à un endroit, l'horaire pour voir si je pourrai y accéder au moment où je passe, etc ...
On a tous plus ou moins acquis le réflexe de vérifier sur le web avant d'y aller !

Il est rare que j'aille à un endroit sans avoir vérifié au préalable (surtout pour vérifier que le magasin est toujours bel et bien là, pour ne pas avoir de surprise ...)

Moi aussi, je pense que c'est un réflex généralisé.
Luc