Un magasin à me recommander ?

Démarré par Vin20Cent100, 06 Janvier 2021, 19:46:33 PM

« précédent - suivant »

Vin20Cent100

J'envisage d'en visiter quelques uns prochainement : Boitatrain, hobby2000 et Treinshop.

Votre avis sur ces magasins ? D'autres adresses à me conseiller ?
Merci

pélican

J'aime bien le magasin de Wavre ... très petit, mais le proprio est sympa  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Ca dépend pourquoi.  Essaie Hobby Bayard au pied du Froidvau à Dinant.  S'il est ouvert et s'il a réaménagé son nouveau magasin.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

papat

#3
Citation de: pélican le 07 Janvier 2021, 09:05:26 AM
J'aime bien le magasin de Wavre ... très petit, mais le proprio est sympa  ;)

Je plussoie !  :D
Sympa et réactif (série de questions/réponses par mail avant achat, très positif ! ). Pas tout près de chez moi mais son site est bien fait et je m'y suis quand même rendu deux fois.

Citation de: zamateur le 07 Janvier 2021, 09:07:17 AM
Ca dépend pourquoi.  Essaie Hobby Bayard au pied du Froidvau à Dinant.  S'il est ouvert et s'il a réaménagé son nouveau magasin.

J'aime bien aussi, mais je ne sais pas si il a réouvert ou pas ... tu peux lui poser la question sur sa page FB  ;)

Pour les autres commerçants :
Pas du tout envie de dire du mal, mais à Namur on m'avait proposé la Type 1 à 670 euros ... ça m'a semblé un poil excessif et ça m'a pas mal refroidi. Surtout que j'ai fini par la commander chez Olaerts à 549, la différence est assez ébouriffante !
J'en profite également pour exprimer ma satisfaction à propos de ce dernier commerçant (Guido Olaerts), là aussi quelques échanges par mail se sont très bien passés et m'ont amener à commander.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

oli 11/01

Comme quoi, ça dépend du pied sur lequel il se lève.

Namur, Dinant, Wavre, Waterloo, Charleroi, Liège..........Je les ai déjà tous fait.
Je cherche quelque chose, je vais sur leur site, si il y a, je sais que je ne me déplace pas pour rien, et sur place, je prends, je prends, je prends...........

En fait la bourse de Woluwé me permettait d'aller chez VBV, Olaerts, CCRails, .......... en une fois.  :( :(
Olivier

Colin

#5
Citation de: papat le 08 Janvier 2021, 08:42:44 AM
Pour les autres commerçants :
Pas du tout envie de dire du mal, mais à Namur on m'avait proposé la Type 1 à 670 euros ... ça m'a semblé un poil excessif et ça m'a pas mal refroidi.

Ce ne serait pas plutôt 570€ ??

http://boitatrain.be/index.php?controller=search&s=+39480

En général, il est dans les mêmes prix que les commerçants réputés les moins chers,
Il y a quelques années il était d'office plus cher qu'ailleurs, depuis un certain temps j'ai constaté qu'il a revu sa gamme de prix, et ce n'est pas pour me déplaire.  8) 8)



oli 11/01

Avant, c'était PAPA. Prix officiels et les 2% de tva par rapport à l'Allemagne en plus.
Le problème c'est qu'il a tellement en stock derrière qu'on ne sait pas où chercher.
Olivier

Colin

#7
Avant?
j'avais 10 ans mon père allait chercher des wagons pour moi, 30 ans plus tard c'est toujours lui qui est derrière le comptoir.
La baisse de prix que j'ai constatée date d'un an ou deux max.
Et si c'est du garçon qui est là à l'occasion dont tu parles, tant mieux si c'est lui qui a fait changer un peu les choses.  8)

JerryCrazy

Citation de: oli 11/01 le 08 Janvier 2021, 12:42:31 PM
En fait la bourse de Woluwé me permettait d'aller chez VBV, Olaerts, CCRails, .......... en une fois.  :( :(

J'avoue que c'était également un peu ma sortie "je fais mes courses ferroviaires" ... (quand c'était pas Saint-Ghislain le même mois évidemment)

Didier (STRKPL1140)

Citation de: JerryCrazy le 08 Janvier 2021, 22:06:43 PM
Citation de: oli 11/01 le 08 Janvier 2021, 12:42:31 PM
En fait la bourse de Woluwé me permettait d'aller chez VBV, Olaerts, CCRails, .......... en une fois.  :( :(

J'avoue que c'était également un peu ma sortie "je fais mes courses ferroviaires" ... (quand c'était pas Saint-Ghislain le même mois évidemment)
Pareil pour moi...(sauf que je ne suis (encore) jamais allé à St Ghislain)... : en dehors de Woluwe, plus de shopping  possible à Bruxelles... (je ne sais pas si Orient Express (galerie du Bailly) existe encore...)
Où sont les "virées ferroviaires" d'antan ? Quelques samedis/an (et certainement durant les fêtes), tournée des détaillants bruxellois et grands magasins du centre-ville....  Allez, pas de nostalgie..je me ramollis on dirait... 

jpblanchart

je me rappelle d'une virée chez Hunerbein avec visite de sa cave......gloups y avait de matos :o et une superbe vendeuse blonde... ::)
jp


JerryCrazy

Citation de: STRKPL1140 le 09 Janvier 2021, 11:31:29 AM
Pareil pour moi...(sauf que je ne suis (encore) jamais allé à St Ghislain)... : en dehors de Woluwe, plus de shopping  possible à Bruxelles... (je ne sais pas si Orient Express (galerie du Bailly) existe encore...)
Où sont les "virées ferroviaires" d'antan ? Quelques samedis/an (et certainement durant les fêtes), tournée des détaillants bruxellois et grands magasins du centre-ville....  Allez, pas de nostalgie..je me ramollis on dirait...

Il n'y a plus rien à Bruxelles même, j'avais cherché il y a quelques années, ils ont tous déserté. (ça m'a toujours surpris d'ailleurs)

JerryCrazy

Sinon, dans le rayon des occasions, je ne suis jamais allé au magasin (et pourtant, je voudrais bien), mais CC-Rails vaut la peine !
J'ai toujours fait de bonnes affaires en bourse, toujours très sympa, généralement du bon matériel, ils savent ce qu'ils vendent et les prix ne sont jamais exagéré.
Je crois que je n'ai jamais participé à une bourse avec CC-Rails sans avoir acheté quelque chose sur son stand ...

papat

Citation de: Colin le 08 Janvier 2021, 14:07:15 PM
Citation de: papat le 08 Janvier 2021, 08:42:44 AM
Pour les autres commerçants :
Pas du tout envie de dire du mal, mais à Namur on m'avait proposé la Type 1 à 670 euros ... ça m'a semblé un poil excessif et ça m'a pas mal refroidi.

Ce ne serait pas plutôt 570€ ??

http://boitatrain.be/index.php?controller=search&s=+39480

En général, il est dans les mêmes prix que les commerçants réputés les moins chers,
Il y a quelques années il était d'office plus cher qu'ailleurs, depuis un certain temps j'ai constaté qu'il a revu sa gamme de prix, et ce n'est pas pour me déplaire.  8) 8)

Le Monsieur a dû réviser sa copie, car il m'avait bien annoncé 670 !  ;) Mais c'était en octobre, et d'autres ont également baissé leurs prix paraît-il. Concurrence, ou nombre de précommandes inférieur au stock ... je ne sais pas. En tout cas, ça vaut mieux que l'inverse avec des prix qui s'envolent !  ;D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

Futabarex

En tous cas si ce qu'annonce Guido via FB est correct la sortie de la type 1 serait pour fin de semaine prochaine.