Un magasin à me recommander ?

Démarré par Vin20Cent100, 06 Janvier 2021, 19:46:33 PM

« précédent - suivant »

dede6150

Bonjour, Il y'a aussi L'Etoile du Nord à Morlanwelz (voir site internet) voir heures ouverture magasin.
Bien à vous.
 

papat

Citation de: Futabarex le 10 Janvier 2021, 14:39:27 PM
En tous cas si ce qu'annonce Guido via FB est correct la sortie de la type 1 serait pour fin de semaine prochaine.

Et même plus tôt que ça, reçu ce mail aujourd'hui : "Votre commande 39480 de Märklin est disponible" !  ;D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

Futabarex

Oui la version Marklïn est dispo mais pas la Trix... :(

Vin20Cent100

Merci à tous pour vos réponses. J'ai découvert quelques magasins en plus. Je prospecte.


Futabarex

Des nouvelles de la Trix par guido, c'est pour le 21 Janvier !

JerryCrazy

#20
En tous cas, en magasin avec pignon sur rue, on peut éliminer Van Biervliet ... (voir l'annonce sur son site : http://vanbiervliet.com )

C'est mon avis personnel, mais je trouve ça fou ... Fou d'arrêter un magasin car actuellement ça ne fonctionne plus (évidemment, la crise sanitaire est là) ... Et surtout fou parce qu'il n'y a plus (actuellement j'entends) nul part où on peut voir Van Biervliet en vrai (magasin, bourses, expositions, ...). Du coup, à part le "Take & Go", ça devient un webshop comme des milliers d'autres, avec la concurrence qu'il y a déjà sur Internet ...

oli 11/01

Exact Jerry le polyglotte.

Maintenant, les arguments avancés par les membres sont un peu  :P :P :P
Chez Vanbiervliet, on précommandait quand même sans voir le modèle réel, si on avait attendu que le modèle soit sorti, il était épuisé.
Pour moi, ce n'est pas un problème, mes locos ont toujours été commandées par internet et reçues par Bpost. J'ai été 2 x ( 2 heures de route  :-[ :-[)
Mais si le magasin ferme, pas certain que les bourses disparaissent à jamais et si non,  qu'il n'y soit pas.
Faut pas se leurrer, on achète chez VBV, du B-Models et du VBV, le reste est moins cher autre part.
Ils veulent peut-être plus se concentrer sur la production et LA SURVEILLANCE de celle-ci. Les problèmes 23/55/Desiro, ...... ne leur ont pas fait que du bien
Olivier

JerryCrazy

#22
Comme j'ai dit sur l'autre forum, je suis pour les webshops, c'est ce qu'il manque à plein de magasins (pas spécialement modélisme) qui n'avaient pas compris avant cette crise et qui s'en sont mordus les doigts. (même bien avant tout ça)
Mais je suis aussi pour les magasins physiques, ceux dans lesquels on peut flâner pendant une heure et découvrir des modèles qu'on a pas forcément vu passer dans les catalogues ou dans l'actualité.
Si je n'avais pas été au magasin pour réceptionner mon matériel fin octobre, je n'aurais pas acheté en plus des wagons que je ne savais pas déjà disponibles ... Et j'aurais probablement pesté après parce que ça n'était plus disponible au moment où j'aurais remarqué qu'ils étaient sortis ... (ça m'est déjà arrivé, je parle en connaissance de cause)

Justement, comme tu dis, si tout le reste de ce qu'il a en stock est plus cher, pourquoi acheter chez lui et pas chez les concurrents sur le web ? Vu que le service est pareil, on écrit à un e-mail et on a plus personne au bout du fil.

Oui, on précommandait chez lui, mais à la réception, s'il y avait un truc qui n'allait pas, on pouvait dire "non", par contre, quand j'allais (pas souvent) au magasin, je faisais un tour, j'achetais d'autres choses, là, on va se taper 2h de route juste pour du "je réceptionne et je m'en vais".
Et comme actuellement, il n'y a plus de bourses ...

Comme j'ai déjà dit, j'allais plutôt à Woluwe et Saint-Ghislain avant pour faire mes "courses" ... Mais là, on va où ? Sur le web ? Je ne veux pas acheter un modèle ("qui vient de sortir" j'entends) sur le web sans l'avoir au moins vu en vrai ... pour dire "oui, c'est ça que je veux".

Non, franchement, je reste d'avis que c'est une très mauvaise chose de s'aligner sur du 100% web.

dgrr57

Je suis probablement vieux jeu (certains diront vieux tout court  ;) ) mais voilà encore un magasin qui disparaît de ma (très) courte liste. Heureusement, ce n'est pas un magasin de proximité  ;)

Le hobby forme un tout et le plaisir de voir l'objet avant de l'acheter en fait partie. Et à (presque) chaque fois, je revenais avec quelque chose d'autre.

Évidemment, ils ont trouvé un créneau et les aficionados continueront d'acheter par correspondance. Je n'en fait pas partie.

Curieux de voir ce qui va se passer le jour où les bijouteries seront toutes virtuelles  ;D ;D ;D ;D ;D

acfi

Les bijouteries virtuelles il y a en déjà assez.


Après qqs mois les brols sont revendus sur le site vinted.be, très présent dans les pub TV en Flandres. C'est Sofina derrière.


C'est bien dommage pour VBV en tant que producteur de materiel de fermer son magasin. Il perds son contact avec le clientèle. Au train que ça va les bourses ne seront pas de retour avant l'automne, je crains. Ce sera son seul autre contact avec ses clients.


ACFI

serow

Ce n'est pas la première fois que je refuse un modèle commandé. Qu'on ouvre 3/4 boîtes avant de dire je prends celle-ci. Et qu'on aille la faire rouler, avec bien entendu moi au régulateur pour vérifier les ralentis.

Si on ne peut plus faire ça, alors on vise le prix et la disponibilité. Et a ce petit jeux la, il ne va plus rester grand monde en Belgique.

Il ne faut pas oublier que du VBV ça ne ce vent pas que chez VBV.

Futabarex

Erreur ou pas l'avenir nous le dira...
Mais de mon avis c'est vraiment dommage.
La clientèle dans notre petit monde est plus âgée et aime bien se rendre compte par elle même de ce qu'elle achète.
Au prix pratiqué on n'achète pas un "chat" dans un sac... >:(
Et puis l'achat non raisonné...nous en avons été tous victime et ça devant un ordi...ce déclic ne se fera certainement plus.
A la veille d'un cataclysme économique sans précédent et donc d'une limitation inévitable du pouvoir d'achat des uns et ders autres se passer d'une vitrine réelle, se passer des achats d'impulsion et se passer des contacts clients c'est à coup sûr perdre du potentiel de vente. Et même si dans d'autres magasins on vends aussi du VB rien ne prouve que ces derniers souhaiteront financer et donc stocker plus de matériel VB qu'auparavant. Même si la politique produit fait que leur vente se consacre principalement à leur production il n'en reste pas moins que l'on parle de "train électrique" et donc de faible volume...Ces volumes permettrons t'il à cette société d'être pérenne seul l'avenir le leur dira...
Mais il est évident que ce choix et un choix dangereux...

JerryCrazy

#27
Moi, c'est surtout la période qui me laisse perplexe, tu supprimes maintenant le seul moyen qu'on avait de voir tes modèles en vrai ... :o

Qu'ils aient arrêté en disant "je suis de toute façon plus visible dans les bourses et les expositions qu'en magasin, les 3/4 de mes clients y vont quand même" ... J'aurais dit "OK, pourquoi pas, c'est de toute façon vrai".
Mais là, où est ta visibilité ? Sur le web ? Tu es une goûte d'eau sur la toile ...


  • Tu dois maintenir tes sites encore plus à jour qu'avant (parce qu'il n'y a plus que ça que le client voit)
  • Tu dois absolument tout encoder sur le webshop avec bien d'autres informations que si tu l'avais juste inventorié au magasin
  • Tu dois créer des pages sur les réseaux sociaux et t'en occuper si tu veux être visible
  • Tu dois investir de l'argent pour que ta visibilité augmente en tant que commerçant (le jeu du web, c'est que si on ne te cherche pas directement avec ton nom, on ne te voit pas, le web n'est pas une vitrine mais un annuaire géant ... sauf si tu paies pour de la publicité, et encore ...)
  • Tu dois préparer les commandes, et ça te prendra tout autant de temps que si tu restais derrière le comptoir au magasin

Je ne sais pas ce qui a poussé cette décision finale, on se doute que la situation actuelle a accéléré la décision, mais je pense que c'est déplacer le problème.
Si c'est une question de manque de temps, le gain de temps qu'il va avoir en ne restant plus derrière le comptoir pour accueillir et discuter avec le client, il va de toute façon le perdre autre part.
Si c'est pour diversifier la clientèle au delà de ceux qui prenaient la peine de se déplacer, je reste sur mon avis de "il y a trop de concurrence pour tout miser là dessus" (sans les bourses j'entends).

Donc, en temps normal, j'aurais dit que c'était pas une mauvaise solution (bien que j'aurais plutôt réduit les jours et heures d'ouverture), mais là, je dis "non non non, pas maintenant, très mauvais timing ...". :-X

Enfin, on verra ... De toute façon, je pense qu'ils ont pris leur décision ...

RD25

Citation de: JerryCrazy le 16 Janvier 2021, 14:49:47 PM
(...)


  • Tu dois maintenir tes sites encore plus à jour qu'avant (parce qu'il n'y a plus que ça que le client voit)
  • Tu dois absolument tout encoder sur le webshop avec bien d'autres informations que si tu l'avais juste inventorié au magasin
  • Tu dois créer des pages sur les réseaux sociaux et t'en occuper si tu veux être visible
  • Tu dois investir de l'argent pour que ta visibilité augmente en tant que commerçant (le jeu du web, c'est que si on ne te cherche pas directement avec ton nom, on ne te voit pas, le web n'est pas une vitrine mais un annuaire géant ... sauf si tu paies pour de la publicité, et encore ...)
  • Tu dois préparer les commandes, et ça te prendra tout autant de temps que si tu restais derrière le comptoir au magasin

(...).



  • + les frais de cartonnage et d'emballage
  • + les FDP
  • + les "éventuelles" problèmes à la livraison.

   ::)

oli 11/01

Leur " force " reste quand même que si ils le désirent, ils peuvent garder la mise en vente de leur production et ne plus rien diligenter à des revendeurs.
Passage obligé par chez eux, de toute façon ce n'est pas sur les voies C Märklin qu'ils gagnaient de l'argent.
Olivier