Un magasin à me recommander ?

Démarré par Vin20Cent100, 06 Janvier 2021, 19:46:33 PM

« précédent - suivant »

Didier (STRKPL1140)

Citation de: JerryCrazy le 18 Janvier 2021, 00:34:46 AM
Tu sais, quand je veux vérifier qu'il y a un magasin à un endroit, l'horaire pour voir si je pourrai y accéder au moment où je passe, etc ...
On a tous plus ou moins acquis le réflexe de vérifier sur le web avant d'y aller !

Il est rare que j'aille à un endroit sans avoir vérifié au préalable (surtout pour vérifier que le magasin est toujours bel et bien là, pour ne pas avoir de surprise ...)

Je ne parle même pas de commander en ligne, c'est encore autre chose.

Et quand je dis web, je préfère largement un site web qu'une page Facebook, mais s'il n'y a que la 2 ème, c'est déjà pas mal ...
Tout à fait d'accord. Perso c'est 200% préférence au site web car l'accès y est libre (pour autant que l'on accepte d'utiliser internet, évidemment); Facebook ou autre c'est déjà "exclure" une partie de la clientèle potentielle puisqu'il faut préalablement adhérer à une organisation. Mais difficile de remplacer la visite physique qui permet souvent de dénicher la "perle rare" (je pense entre autres à des éléments de décor). Justement, en parlant de décor, les magasins "Créa Corner" ont un assortiment de produits Busch (repris sur leur site). Toujours bon à savoir (même si le sujet de la conversation concerne plus les modèles réduits), et il y en a un à Woluwe (Tomberg)

pélican

Citation de: JerryCrazy le 17 Janvier 2021, 19:12:34 PM
Je viens d'ajouter La Bulle À Train. :)

Citation de: pélican le 17 Janvier 2021, 17:08:41 PM
Niveljouets 
Adresse : Faubourg De Bruxelles 9
1400 Nivelles.

Un stock incroyable, mais une gestion du siècle dernier  .. j'adore pour y trouver tout ce qu'il faut en profilés bois, plastique, laiton ... modélisme aéro, bateau, voiture, train  .. y compris les outils et machines Proxxon
Prix catalogue

Là encore, je suis épaté qu'un tel magasin n'ait pas au moins une page Facebook ou une page Web avec ses coordonnées, ses horaires et un bref descriptif de ce qu'il vend.
C'est un magasin à l'ancienne, si tu dis que c'est géré avec des boites partout, mais je trouve que c'est quand même 20 ans de retard ...
Si une page te rapporte 10 clients de plus par mois, c'est toujours 10 clients de gagnés que tu n'aurais peut-être pas vu si tu n'avais pas au moins une visibilité sur le web ...
Pour dire, j'avais déjà entendu parler de ce magasin (bouche-à-oreille), mais je ne savais même pas qu'il y avait du train ...
Faut s'imaginer que la seule manière de référencer sur mon site ce magasin, c'est que je mette un lien vers la page du site Pages D'Or ... C'est assez incroyable de nos jours.
Il n'y a même pas d'ordi, une calculatrice, un cahier pour noter les ventes, et des cahiers avec les ref des profilés ...et des boites, des boites des boites, jusqu'au plafond, qu'il faut déplacer pour accéder à certaines parties ... mais j'adore  .. je n'y vais que pour les profilés, et le matériel Proxxon ... pour les trains, c'est le prix catalogue, et donc on trouve moins cher ailleurs ...
à visiter absolument  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Les 'Maxy Toys' ont aussi un très petit rayon de décor.  Notamment celui de Beauraing.

Ce que je voulais dire lors de mon message précédent, c'est de rester sur les magasins qui existent.
Sur leur capacité à se mettre sur la toile, c'est un autre débat.  Ouvrez un autre fil qui peut être intéressant mais ne polluez pas celui-ci.  Le titre ne veux plus rien dire.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

dgrr57

Citation de: doomslu le 18 Janvier 2021, 09:06:19 AM
Citation de: JerryCrazy le 18 Janvier 2021, 00:34:46 AM
Tu sais, quand je veux vérifier qu'il y a un magasin à un endroit, l'horaire pour voir si je pourrai y accéder au moment où je passe, etc ...
On a tous plus ou moins acquis le réflexe de vérifier sur le web avant d'y aller !

Il est rare que j'aille à un endroit sans avoir vérifié au préalable (surtout pour vérifier que le magasin est toujours bel et bien là, pour ne pas avoir de surprise ...)

Moi aussi, je pense que c'est un réflex généralisé.
Non. Pour cela j'utilise le téléphone  ;)

Vin20Cent100

Citation de: zamateur le 18 Janvier 2021, 09:53:58 AM
Les 'Maxy Toys' ont aussi un très petit rayon de décor.  Notamment celui de Beauraing.

Ce que je voulais dire lors de mon message précédent, c'est de rester sur les magasins qui existent.
Sur leur capacité à se mettre sur la toile, c'est un autre débat.  Ouvrez un autre fil qui peut être intéressant mais ne polluez pas celui-ci.  Le titre ne veux plus rien dire.

Je ne pensais pas ouvrir un tel débat sur les magasins...même si j'y ai pensé. Cela reste intéressant.
L'avenir n'est pas sur le net, c'est un complément, un plus, mais la société de consommation et la jeune génération ne pensent pas comme ça.

JerryCrazy

Disons qu'on a "un peu" profité de ta question pour lancer le débat, qui est un peu plus d'actualité en 2020-2021 qu'elle ne l'était auparavant ... ;)

jpblanchart

@ Jerry, tu rajoutes le boute en train .... :)
jp

oli 11/01

AHHHHH, le sourire de Madame Jacqueline..............
Olivier

JerryCrazy


serow

Citation de: dgrr57 le 18 Janvier 2021, 16:27:38 PM
[Non. Pour cela j'utilise le téléphone  ;)

Souvent je fais mes recherches "train" entre 20h et minuit (au minimum). Je doute que le téléphone réponde à cette heure là. C'est justement ça une des forces du web. Tu le fais quand tu veux, quand tu as le temps. Et puis le téléphone ça me rappel le boulot et les emmerdes qui vont avec. Bon les ordinateurs aussi mais les PC eux ne t'appellent pas (encore) pour se plaindre.  ;D

pélican

Quoique  ..  ;D



Ceci dit, j'aime bien aussi acheter en bourse d'échange, même du neuf  .. mais pour le moment  .. j'ai une pensée pour tout les professionnels privés de ce débouché pour le moment   :(
Pélican, Chairman off the PRR

JerryCrazy

C'est clair que pour ma part, chiner en bourse d'échange (et hors-sujet dans les brocantes aussi), ça me manque ... :o

En ligne, c'est bien, mais tu peux pas retourner le modèle dans tous les sens et tu ne peux pas souvent négocier ...
Et puis, ça fait plaisir de voir des têtes qu'on connaît et discuter de notre sujet commun ! ;D

oli 11/01

Et sur les bourses, on connait ta tête, pas ton pseudo Ebay. Et ça sert quand quelques vendeurs pas très " nets " sur Ebay t'excluent parce que tu les as dénoncés.
Alors ce mec, je lui mettais un bouc le plus souvent possible à Woluwé.  ;) ;) ;)
Mais ça fait presque un an que ses modèles défilent sur Ebay et que je suis coincé.  :'( :'( :'(
Olivier

JerryCrazy

À force, tu reconnais certains vendeurs par rapport à leur stock dans les bourses ... J'ai quasiment mis "une tête" sur chaque pseudo sur les sites de ventes en ligne ...