Modèle(s) de l'année 2023

Démarré par doomslu, 29 Décembre 2023, 10:15:53 AM

« précédent - suivant »

doomslu

Je voudrais demander à tous les membres du forum de voter pour les modèles de l'année.
Ce n'est qu'avec un grand nombre de participants que les résultats refléteront fidèlement l'opinion des modélistes.
Faites-nous une faveur et allez sur le formulaire maintenant. Cela ne prend que 5 minutes.
Nous vous remercions de votre participation !

Votez ICI les modèles de l'année 2023.
Luc

doomslu

J'aimerais également ajouter que vous pouvez faire part de vos commentaires dans ce fil de discussion.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment trouvé mon compte cette année dans les modèles nouvellement sortis, mais il s'agit là d'une préférence très personnelle qui n'enlève rien aux efforts des fabricants.
Je suis curieux de voir ce qui se passera en 2024....
Luc

daniel

Pour moi, sans hésitation
Dans la catégorie matériel de traction belge diesel en HO:
la série 51 de Treinshop Olaerts en version Seco Rail 5101 et 5146 (comme je ne savais pas me décider, j'ai pris les 2  :D)


Et l'EuroDual de SudExpress en version capTrain comme matériel de traction étranger

jpblanchart


JerryCrazy

Pour ma part (c'est mon propre avis)

J'ai voté pour la gros-nez Piko, parce que la 51 Treinshop Olaerts ne joue pas dans une catégorie accessible et qui me donne envie de payer. Honnêtement, en la voyant, elle me passe vraiment par dessus, sans m'attirer.

En vapeur, elle s'est faite attendre, mais la 81 Jouef était une belle réussite.

En wagon, le wagon de service Brawa, même si je l'ai raté et qu'il n'y en a plus disponible nul part. :-X

Pour le reste, globalement du même avis que Luc, ça ne casse pas 3 pattes à un canard en 2023.
Ceci dit, le côté positif, c'est qu'il y a des modèles des années précédentes qu'on peut se payer en attendant. ;D

Dans la catégorie "matériel tracté étranger", je n'ai pas voté pour les ICR, ni d'Exact-Train, parce que je les trouve inexactes, ni Piko, même s'ils ont rattrapé un peu le problème de peinture des premières versions.
J'attends les PB Models pour en juger (c'est prometteur, même si ça met du temps) et donc, je ne peux pas voter avant d'avoir vu les 3.

L'autorail de Modellbahn Union est une réédition réutilisant les moules de Brekina, même si j'apprécie vraiment ce modèle, j'ai plutôt voté pour le Wadloper de PB Models qui est un "vrai" nouveau modèle de très bonne réalisation.

En réseaux, c'était difficile, mais j'ai voté en premier Écluse 11, parce que c'était magnifiquement animé, mais ce sont globalement toutes de bonnes réalisations, il faut malheureusement choisir. Les autres ne déméritait pas d'être dans ce classement.

Nous verrons si 2024 est plus prometteur ou pas, je m'attendais à avoir des nouvelles de Piko aujourd'hui, mais ce n'est pas le cas. :-X

doomslu

Luc