Quand Saint-Nicolas m'a apporté mon premier train à l'âge de 7 ans, j'ai été frustré parce que il était monté sur une table et que ce sont les parents et oncles qui jouaient avec.
Une fois leur fièvre passée, mon frère et moi avons démonté chacun sa table et on a JOUE au train. Les voies allaient d'une chambre à l'autre transportant Dinky-Toys et Lego vers les ateliers de production. Au grand dam de ma mère, il fallait que tout soit démonté le soir venu. Et c'était presque tous les jours ainsi. Il y a eu des " clash " des shoots dans les voies, des chutes de wagons, de locos. Et maintenant, c'est là que je me dis " Merci Märklin Ganz Metall", la voie M a subit plein de torture, les locos se sont encrassées sur du tapis plain, on a marché sur des wagons.
Pas certain qu'avec du Piko actuel, du Roco et encore moins du Mehano, le train survivrait encore à ces sévices .
Le train actuel n'est plus fait pour des enfants et les prix s'en ressentent ( voir catalogue Matrix )
Pour 300 € pour la totale , on est FRUSTRE, c'est la moitié de la Type 1.
Alors oui, avant d'être certain que la passion ne l'emporte, de l'occase basique et costaude. Il sera toujours temps de voir par après.