Les marques pour débuter.

Démarré par mineta, 20 Janvier 2021, 17:25:51 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Le vieux Lima en coffret de départ, je pense que tout le monde sera d'accord pour éviter, ça sera pas suffisamment fiable, ça va vite embêter ton fils.

mineta

Citation de: JerryCrazy le 22 Janvier 2021, 12:58:31 PM
Le vieux Lima en coffret de départ, je pense que tout le monde sera d'accord pour éviter, ça sera pas suffisamment fiable, ça va vite embêter ton fils.

Bon à savoir, merci :)

Je vais plutôt essayer de chercher un set Roco ou Piko alors :)
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !

JerryCrazy

Mais de rien !

C'est vraiment parce que les frais de port montent vite parce que tout n'est pas chez le même vendeur ...
Du coup, vaut mieux partir sur un coffret pour ne pas oublier une pièce et réduire les frais de livraison.

Si séparé, pour détailler ma précédente liste :

  • Locomotive Série 59 : Roco 53430 ou 63998 (elles sont chères en ligne, en bourse, on est plutôt à 50 € + prix du décodeur)
  • Ovale de voie Roco Line (généralement, ceux qui achètent des coffrets de départ et ne gardent que le train, ils revendent et ça n'a même pas servi)
    Ne pas confondre Roco Line et Roco Geoline, la Roco Line est beaucoup mieux et le faux ballast est en caoutchouc)
  • Une centrale Roco LokMaus 2, ça doit pouvoir se trouver, c'est parce que je n'ai pas la centrale complète, sinon, j'ai une commande qui traîne dans un coin
  • Les wagons, c'est au feeling ...

JerryCrazy

Il aurait presque fallu un coffret Roco 41101 "Digital Is Cool" en fait, quand j'y pense (mais c'est une LokMaus 1, c'est déjà pas trop mal)

mineta

Citation de: JerryCrazy le 22 Janvier 2021, 13:17:45 PM
Mais de rien !

C'est vraiment parce que les frais de port montent vite parce que tout n'est pas chez le même vendeur ...
Du coup, vaut mieux partir sur un coffret pour ne pas oublier une pièce et réduire les frais de livraison.

Si séparé, pour détailler ma précédente liste :

  • Locomotive Série 59 : Roco 53430 ou 63998 (elles sont chères en ligne, en bourse, on est plutôt à 50 € + prix du décodeur)
  • Ovale de voie Roco Line (généralement, ceux qui achètent des coffrets de départ et ne gardent que le train, ils revendent et ça n'a même pas servi)
    Ne pas confondre Roco Line et Roco Geoline, la Roco Line est beaucoup mieux et le faux ballast est en caoutchouc)
  • Une centrale Roco LokMaus 2, ça doit pouvoir se trouver, c'est parce que je n'ai pas la centrale complète, sinon, j'ai une commande qui traîne dans un coin
  • Les wagons, c'est au feeling ...

Effectivement, je pense qu'on va se tourner vers un kit de démarrage et racheter un paquet de rail en plus s'il accroche :)
J'ai un peu regardé sur le site Roco et Piko et j'ai trouvé les sets suivant:

Chez Piko:
https://www.piko-shop.de/en/artikel/starter-set-roncalli-r-c,-piko-a-track-w.-railbed-30601.html
https://www.piko-shop.de/en/artikel/starter-set-passenger-train-db-with-steam-loco-tender,-piko-a-track-w.-railbed-29824.html

Chez Roco:
https://www.roco.cc/fr/product/247693-0-0-0-0-0-0-001001-0/products.html

Est-ce que ces sets sont corrects ou bien ça reste de l'entrée de gamme qui va vite se casser ?

jpblanchart

ET pourquoi pas une boîte de départ LGB???c'est pas plus cher et au moins c'est incassable...ensuite le train peut aller au jardin
jp

doomslu

Citation de: mineta le 22 Janvier 2021, 13:55:21 PM

Effectivement, je pense qu'on va se tourner vers un kit de démarrage et racheter un paquet de rail en plus s'il accroche :)
J'ai un peu regardé sur le site Roco et Piko et j'ai trouvé les sets suivant:

Chez Piko:
https://www.piko-shop.de/en/artikel/starter-set-roncalli-r-c,-piko-a-track-w.-railbed-30601.html
https://www.piko-shop.de/en/artikel/starter-set-passenger-train-db-with-steam-loco-tender,-piko-a-track-w.-railbed-29824.html

Chez Roco:
https://www.roco.cc/fr/product/247693-0-0-0-0-0-0-001001-0/products.html

Est-ce que ces sets sont corrects ou bien ça reste de l'entrée de gamme qui va vite se casser ?

Une remarque: dans ces 3 sets de départ, il y a chaque fois une petite locomotive à vapeur.
Est-ce qu'un enfant aime ce type de locomotive?
Ce n'est qu'une question...
Luc

mva_leretour

LGB c'est un peu plus cher ;) Mais effectivement c'est du très solide et on trouve pas mal d'occasion

JerryCrazy

#38
Citation de: doomslu le 22 Janvier 2021, 14:28:42 PM
Une remarque: dans ces 3 sets de départ, il y a chaque fois une petite locomotive à vapeur.
Est-ce qu'un enfant aime ce type de locomotive?
Ce n'est qu'une question...

Je me posais la même question il n'y a pas très longtemps, en me disant d'ailleurs que le panneau routier représentant les passages à niveaux était toujours un train à vapeur, est-ce encore représentatif du "train" ... ?

Évidemment, le "tchou tchou" reste représentatif du train pour les enfants finalement.
J'ai commencé avec une machine du même gabarit (une BR 81), ça m'a pas empêché par la suite d'avoir du plus moderne. ;D

JerryCrazy

Je trouve par contre que le train "Circus Roncalli" ne fait pas très "adulte", dans le sens où il voudrait peut-être avoir un train plus "réel" que l'imaginaire. (vu qu'il veut un peu copier les adultes si j'ai bien compris)

En plus moderne dans la même gamme de prix que le train "Circus Roncalli" (juste que la commande sans-fil est remplacée par une commande filaire, le circuit est un peu plus grand aussi)

https://piko-shop.de/en/artikel/starter-set-freight-train-db-cargo,-piko-a-track-w.-railbed-30551.html

mineta

Citation de: JerryCrazy le 22 Janvier 2021, 14:46:28 PM
Je trouve par contre que le train "Circus Roncalli" ne fait pas très "adulte", dans le sens où il voudrait peut-être avoir un train plus "réel" que l'imaginaire. (vu qu'il veut un peu copier les adultes si j'ai bien compris)

En plus moderne dans la même gamme de prix que le train "Circus Roncalli" (juste que la commande sans-fil est remplacée par une commande filaire, le circuit est un peu plus grand aussi)

https://piko-shop.de/en/artikel/starter-set-freight-train-db-cargo,-piko-a-track-w.-railbed-30551.html

Oui, c'est pas mal du tout :) Merci !

Je pense qu'on va prendre celui-là du coup !
Merci encore pour votre aide

oli 11/01

Finalement, quand je vois le prix, ça ne doit pas être pire que Mehano.
Moi je veux bien n'importe quoi, mais 129 € pour le tout..................
Les Piko Expert c'est déjà pas terrible, je crains le pire pour ce set.

Je n'agirais pas du tout ainsi. Si il accroche, c'est poubelle, si il n'accroche pas, c'est invendable.
Une belle loco, la sienne, et on va la faire tourner chez Tonton.Si ça fonctionne, il s'achète quelques voies, on lui offre une centrale basique à son anniversaire, quelques wagons à la Saint-Nicolas.

Tu vois le mec, il passe son permis et on lui fourgue une Aixam................
RARISSIMES sont ceux qui ont commencé à 8 ans et qui ont perduré sans interruption dans le modélisme ferroviaire. On joue jusque 12 ans, et puis études et autres passions, et quand on est bien " casé " on replonge. C'est vrai avec du vieux Märklin, compatible 20 ans plus tard, avec du Roco ou du Fleischmann, je voudrais voir la tête et le fonctionnement de la Piko dans 20 ans.
Mais ce n'est qu'un avis personnel juste pour être certain de son choix, le BON train, c'est un budget.
Olivier

JerryCrazy

Piko Expert pas terrible ? Ça roule magnifiquement ...

C'est fini le Piko des années 60 dans les grandes surfaces, même en gamme Hobby ...

De toute façon, aucun train ne sort indemne au final, qui ici peut se targuer d'avoir le premier train de son enfance en parfait état ?

La gamme Hobby, c'est la frontière entre le jouet et le modèle réduit, le but premier de ce type de gamme (même si normalement réservée à un public 14 ans et +), c'est de responsabiliser l'enfant sur le fait de faire attention à ses affaires, d'en prendre soin ... Peut-être qu'il y a un wagon où il va casser une pièce, il va le regretter, mais fera plus attention aux autres ...
(et le service de pièces détachées de Piko est très bon, au pire)

Mon tout tout tout premier coffret de départ a été un coffret Lima acheté en grande surface (ou dans un magasin de jouets) avec une locomotive (BR 280, mais à 2 essieux, et avec la livrée d'une DB E10) et 2 voitures simili UIC-X, je l'ai eu bien trop tôt (5 ans, peut-être 6), ça n'a pas fait long feu, je n'avais pas encore l'âge pour apprendre à faire attention. (et ça roulait mal, et c'était un transfo à piles ...)

Aucun train ne sera parfait pour un enfant de 8 ans, mais il va grandir, prendre conscience que "fragile = faire attention", sauf qu'il aura déjà le circuit et qu'il pourra peut-être passer à une locomotive un peu plus avancée ...

LMG 87ème

Bonsoir

Question qualité

Je possède encore en Piko la 81.340 achetée en 1971 et la 81.347 achetée en 1983 (coffret de départ en grande surface),  la 93.011 de Hruska en 1969 et une 150 Kond transformée en 27.002 en 1978.
Comme il n'y avait pas beaucoup de matériel Belge à l'époque elles on pas mal voyager. Tous ce matériel de l'Allemagne de l'est roulais et roule toujours convenablement (il est vrais que depuis 1993 ce n'est plus qu'une fois par an) Transfo Fleischmann ou Titan. En 1999 je passe en numérique et via un interrupteur je bascule de l'analogique au numérique (Roco souris qq années plus tard Lenz Compact).

Claude

pélican

Juste une remarque : j'ai un réseau en On30 (le Pérou) qui est commandé par une multimaus  ... mes ptits fils (7, 9, 11 ans) n'aiment pas trop la multimaus, ils préfèrent la lockmaus, plus facile pour "trouver" le n° de la loco ! j'ai imprimé une feuille avec les photos des locos (8 locos) et les n°, et ça va tout seul
Pélican, Chairman off the PRR