Sondages > H0 3-rails digital

Mobile Station Vs ESU ECOS

(1/2) > >>

Cwild:
Bonjour

Je souhaite acquérir une centrale pour la gestion de mon train Marklin.

Quelle centrale me conseillez-vous ? ESU ou Mobile Station  ?

Merci d'avance ;-)

oli 11/01:
Esu Ecos ou CENTRAL Station ??????

C'est ça ta question, parce que Esu Ecos ou Mobile station ce n'est pas le même débat et il sera vite résolu.

Cwild:
Oui, la quelle des deux centrales est la mieux ?

oli 11/01:
Eternel débat.
Le Märkliniste  convaincu te diras la CS3, le 2Railliste l'Ecos

Franchement, c'est kiff. La première centrale Märklin a été faite en collaboration avec Esu

Ce sont les 2 seules avec écran, le prix est +/- identique, les mises à jour sont régulières des deux côtés, l'Esu vieillit mais avec les uploads, elle est et reste au top, la CS3 est " nouvelle " mais ni mieux ni pire. Je trouve le tableau de commande supérieur chez Märklin, le dessin du circuit aussi, mais elle est moins intuitive que l'Ecos.
Donc.....
Mais ces 2 centrales restent " au milieu " entre le traditionnel et la gestion informatique.
Ne jamais faire les frais d'une telle centrale si c'est pour un jour passer à un logiciel de gestion du trafic.

papat:
Débat intéressant dans lequel je m'immisce pour poser une question pratique :

--- Citation de: oli 11/01 le 23 janvier 2021, 19:55:04 pm ---Mais ces 2 centrales restent " au milieu " entre le traditionnel et la gestion informatique.
Ne jamais faire les frais d'une telle centrale si c'est pour un jour passer à un logiciel de gestion du trafic.

--- Fin de citation ---

Dans ce dernier cas, quelle interface faut-il prévoir entre le PC et les rails ? Je croyais que seule la CS (ou l'EcoS) pouvait permettre cette liaison dans le cas spécifique du "3 rail", c'est à dire la liaison PC - Booster - rails.

Merci  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique