Sondages > H0 3-rails digital

Beaucoup de questions...et je sais que vous me donnerez beaucoup de réponses

(1/7) > >>

Vin20Cent100:
Je vous en remercie d'avance.

Débutant dans le 3 rails digital, j'ai des questions par rapport aux choix que je dois faire.

Investir dans une centrale station ou équivalent? Ou bien prévoir une gestion par pc?
Chaque système a ses avantages et inconvénients bien sûr. Mais encore?

J'ai fait des recherches concernant la digitalisation d'anciens modèles. Vous l'avez fait? Quelles sont les marques recommandées? Quels sont les kits recommandés? (moteur 5 pôles, louksound,...)

Je ne serai pas puriste en modèlisme, Ni respect des rames. Juste un réseau pour faire rouler. J'ai une pièce de 5m sur 3,5m qui va se libèrer pour acceuillir cela... ça prendra un peu de temps mais c'est pour la bonne cause et le plaisir.

Vincent

oli 11/01:
Bonjour Vincent

Encore une fois ce sont des choix personnels.
Comment veux-tu " jouer "????
Tu es informaticien et tu aimes programmer et laisser tourner tout seul, un logiciel et un PC
Tu ne feras jamais tourner que 4/5 locos en même temps et tu aimes avoir la main sur les locos, les aiguillages, ...... 1 MS ou 2MS, une pour la conduite, une esclave pour les aiguillages, ou une Intellibox ( ou des pupitres d'aiguillages en analogique )
Tu feras tourner plus de 5 locos en même temps et tu aimes voir ton circuit et tes aiguillages sur un écran et tu veux du tactile pour les faire bouger, une CS2/3 ou une Ecos, boosters si nécessaire.
Digitalisation des locos Märklin, moteur HP 5 pôles Märklin, décodeur au choix , protocole au choix. Le DCC est moins cher que le MfX ou le multiprotocole.
Digitalisation des autres marques, juste un décodeur, leur moteur sont déjà en courant continu.

Les avis sont multiples, les références aussi, tout se vend, à tous les prix pour toutes les configurations.

Il faut rouler en Ford ou en Renault, hybride ou essence, bleu ou blanc,..................

On peut commencer avec une petite centrale et ensuite passer au logiciel, MAIS alors, il faut déjà prévoir les cantons aux voies à l'avance pour ne pas devoir tout démonter.
A part t'embrouiller un peu plus.................

Vin20Cent100:
Merci pour ta réponse Olivier.

Oui je sais que le sujet est vaste.
J'ai actuellement un set avec une MS2 et deux machines. Cela va augmenter avec le temps. Je dois encore découvrir la signalisation (un livre/site à me recommander?) et la réalisation de cantons.

Avant, l'analogique était "plus simple" à penser et mettre en oeuvre (beaucoup de câblage), c'était une succession de séquences logiques.
J'ai regargé quelques tutos pour la digitalisation des machines analogiques.

D'autres avis? Réponses?

Belle journée à vous

fabricehecquet:
Bonjour Vincent, attention concernant le câblage n'est pas aussi soft que veulent te faire croire les fabricants ! si tu veux certaines détections etc. tu devra là aussi câbler ( leurs histoire de deux fils ok pour un très petit réseau et encore mais des que tu veux agrandir tu verra que le câblage revient quasi au même !
Maintenant le choix et très vaste à toi de voir comme déjà dit ce que tu veux faire.  ;)

jpblanchart:
Il y a aussi l'arduino...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique