Auteur Sujet: Rétrosignalisation  (Lu 934 fois)

Tom2

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Rétrosignalisation
« le: 06 février 2021, 11:30:53 am »
Bonjour,

Je suis en train de planifier le câblage de mon réseau digital.

J’utilise une Z21 comme centrale et je viens de commander le module de rétrosignalisation Roco 10819.

Je dois donc découper l’entièreté du réseau en cantons pour pouvoir l’automatiser.

Dans ce cas, l’alimentation des voies ne se fait plus directement par le feeder de la centrale mais passe toujours par le module de rétrosignalisation.

Est ce que j’ai bien compris ?

Merci 😊

Tom
 

dgrr57

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Re : Rétrosignalisation
« Réponse #1 le: 06 février 2021, 12:05:07 pm »
Bien compris  ;)

serow

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Re : Rétrosignalisation
« Réponse #2 le: 06 février 2021, 13:02:31 pm »
Un fil en direct, l'autre via le détecteur d'occupation.

Tonga

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Re : Rétrosignalisation
« Réponse #3 le: 06 février 2021, 13:33:12 pm »
Personnellement j'ai préféré placer une éclisse isolante sur chaque rail entre les cantons. Dans ce cas, chaque canton est alimenté via le détecteur d'occupation. Pas nécessaire, mais plus simple à gérer.
Claude
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Tom2

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Re : Rétrosignalisation
« Réponse #4 le: 07 février 2021, 10:38:14 am »
Merci beaucoup pour vos réponses. La conception avance bien :)

Oui, je pensais aussi utiliser des éclisses isolantes plutôt que de couper le rail.

Encore une question, qui peut me dire quel est l'écartement réaliste entre les voies (échelle H0, ligne 36) que je dois prévoir sur la partie visible, sachant que les signaux et la caténaire sont prévus dans le futur ?







 

Tonga

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Re : Rétrosignalisation
« Réponse #5 le: 07 février 2021, 10:57:26 am »
Sur un réseau miniature, ce sont souvent les appareils de voie qui déterminent l'écartement entre deux voies parallèles. Avec les appareils du commerce on obtient systématiquement un écartement plus important qu'en réalité. Ce n'est pas nécessairement gênant parce que sur un réseau miniature, les courbes sont beaucoup plus serrées qu'en réalité (sauf si on dispose de beaucoup de place) : dans ce cas, certains véhicules, notamment les longues voitures à bogies, débordent dans les courbes et peuvent s'accrocher en cas de croisement. Il existe des normes en modélisme. Voir par exemple ici : https://www.morop.org/downloads/nem/fr/nem112_f.pdf

Pas mal d'information sur l'échelle 1/1 ici : https://www.cheminots.net/forum/topic/22814-distance-entre-de-2-voies-ou-double-voies/
Claude
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Tom2

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Re : Rétrosignalisation
« Réponse #6 le: 07 février 2021, 14:00:26 pm »
Super exactement ce dont j’avais besoin merci !

Encore une chose qui doit être prévue lors de la pose : le dételage. Tillig ne dispose pas de rail dételeur  dans son catalogue, qu’est ce que je peux mettre à la place ? Dans mon projet, les rames seront fixes, il s’agit donc de déplacer la locomotive uniquement.
 

LMG 87ème

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Re : Rétrosignalisation
« Réponse #7 le: 07 février 2021, 17:05:29 pm »
Bosoir

Moi j'emplois le modèle de chez HERKAT, en service depuis 1999 et pas de problèmes (il ne fonctionnent pas tous les jours évidemment)

Claude

Tom2

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Re : Rétrosignalisation
« Réponse #8 le: 08 février 2021, 09:36:43 am »
Merci

j'ai lu un post interessant au sujet des Kadee, je pense me laisser tenter ;-)