Nouvelle automotrice Railtrack-Jocadis

Démarré par Pietni, 06 Février 2021, 16:27:17 PM

« précédent - suivant »

Pietni

Bonjour à tous,


Le dernier TMM annonce la production d'une nouvelle AM Jocadis en livrée blanche simplifiée. D'après le site de Railtrack, elles devraient être pré-commandables à partir du 15 février. Une très bonne nouvelle  :)

Bonne journée

JerryCrazy

C'est une bonne nouvelle en effet


J'en avais parlé dans le sujet sur les nouveautés 2021 : https://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,11299.msg1032436.html#msg1032436

Mon seul reproche, c'est de sortir non pas une, mais 2 automotrices dans la même livrée, ça, je trouve ça dommage pour ceux qui ne font pas de l'époque 6 très très moderne, la 993 a une livrée qui date de 2018 et la 663 date de 2020.

Mais évidemment, tant mieux pour ceux qui font de l'époque d'aujourd'hui. :)

Pietni


Je n'avais pas vu ce fil de nouveautés, merci pour le lien  ;)


Personnellement, j'espérais avoir une classique "new-look" modèle début 2000, pas la simplifiée. Mais, bon, il en faut pour tout le monde et il est tout de même plus logique de faire en priorité une livrée inédite avant de faire des "reruns". La livrée simplifiée est nettement récente que la new-look à ligne rouges et jaunes et moustache jaunes qui mine de rien existe depuis plus de vingt ans. Donc, en effet, ça limite les puristes dans l'usage de la rame.

Visiblement, le producteur chinois exige un minimum de pièces assez élevé, ce qui expliquerait le choix de faire à la fois les ex-city rail et les AM 66. Ils font donc toutes les simplifiées d'un coup, c'est un choix  :)

Je trouve que ce n'est pas la plus belle livrée que les classiques aient portée mais je pense que je vais tout de même la pré-commander. Les AM Jocadis sont tellement belles!

Chapeau à l'équipe Railtrack Jocadis en tout cas. Sans eux, tout se serait arrêté avec la fermeture du magasin  :)



JerryCrazy

#3
Ah oui, moi aussi, je dis chapeau à l'équipe pour maintenir ce projet !

La livrée New Look originale date de 1999 (pour la toute première, une ancienne verte), en effet, certaines ont eu la livrée pendant une vingtaine d'années (il y en a encore quelques-unes).

Par ordre de préférence, je dis Bordeaux (1995 à bandes fumeurs), Grise "New Look" (1999), Grise CityRail (c'est plus moderne, mais c'est joli)
Je n'en ai aucune de celles là, et j'avais acheté la verte à bandes fumeurs de la même époque à défaut de trouver une bordeaux.

En fait, j'aurais préféré une des 2 en "New Look" simplifié, un rerun d'une des livrées déjà sortie.
Et la seconde "New Look" simplifié plus tard.
Mais évidemment, ce n'est pas nous qui choisissons ... Cela dit, ça met l'acheteur "pas riche" sur un dilemme, laquelle ...

jpblanchart

Hello,si intéressé il y a une city rail joc à vendre sur Ebay
prix achat immédiat
11OO EUROS..
à vos cartes bancaires
jp

foufure

Citation de: jpblanchart le 22 Avril 2021, 14:36:02 PM
Hello,si intéressé il y a une city rail joc à vendre sur Ebay
prix achat immédiat
11OO EUROS..
à vos cartes bancaires
jp

Quel prix de dingue. J'avais trouvé la mienne en bourse pour 380 € il y a 4 ans.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

daniel


Pietni

Bonjour,

Sur un malentendu, ça peut marcher  ;D


Nicolas

oli 11/01

Quand tu mets 1100 euros pour une machine, un décodeur à 35 euros ne te fait pas peur
Olivier


JerryCrazy

Tellement prévisible que ça m'énerve ...

Si on veut qu'un produit fonctionne, on analyse le terrain.
Je ne suis pas fabricant ni vendeur, et je sais pourtant exactement ce que le public veut.
Le public, il est majoritairement nostalgique, il ne veut pas quelque chose qu'il n'a pas ou peu connu. (très limité dans le temps, comme la 777)

Changez le projet plutôt que l'abandonner, adaptez-le, mais pitié, écoutez vos clients.

Pietni

Bonjour,


Visiblement, ils reportent leur décision à fin juin en espérant que les personnes qui n'ont pas payé leur acompte le fassent. Mais bon, je ne suis vraiment pas trop optimiste.

Perso, je viserais d'autres livrées comme la New-look à bande rouge et bleue (début années 2000), la City-Rail et surtout la bordeaux. Et pour écouler les stocks rapidement tout en atteignant la quantité minimale imposée par le fabricant, faire deux livrées différentes en même temps (2x200).

J'espère que le projet rebondira ainsi!


Nicolas

JerryCrazy

2 versions différentes en même temps, clairement !

Et par ordre de priorité : bordeaux à bandes "fumeurs", bordeaux sans bandes "fumeurs", grise "New Look", livrée CityRail. Alors oui, ce sont des rééditions, mais on pleure pour en avoir. (et moi en premier)

doomslu

Citation de: JerryCrazy le 28 Mai 2021, 19:08:06 PM
2 versions différentes en même temps, clairement !

Et par ordre de priorité : bordeaux à bandes "fumeurs", bordeaux sans bandes "fumeurs", grise "New Look", livrée CityRail. Alors oui, ce sont des rééditions, mais on pleure pour en avoir. (et moi en premier)
Mon avis aussi.
Luc

Pietni

Pour la bordeaux, je pense que les possibilités de ventes sont élevées. Après tout, VBV a bien réussi à vendre 104 fausses AM54 dans cette livrée en 24h.