Je ne dis pas impossible, mais j'en doute.
Il aurait alors fallu modifier l'emplacement des cendriers, en ajouter ou en supprimer, ça aurait compliqué les choses.
...mais bon, possible...
C'était une volonté politique de l'époque de réduire les places fumeurs, on n'a pas ajouté la bande bleue pour le plaisir, il y avait déjà des pictogrammes avant ça.

Intervertir quelques tablettes n'est pas forcément bien compliqué au final. Quand l'interdiction a été complète, on a bien fini par remplacer les tablettes par celles sans cendriers.
Je ne suis pas 100% convaincu non plus, mais je suis 100% convaincu qu'il faudrait vérifier avant de faire une connerie.

Dans le cas d'un compartiment fumeur qui devenait non-fumeur, on a juste bloqué les cendriers je pense.
La quasi totalité du matériel en service intérieur a été adaptée à la ligne bleue au 01/1995
Les seuls dont je suis sûr qu'ils n'ont pas ajouté la ligne bleue, mais on a peut-être également interverti des compartiments :
AM-MS 80 Break en livrée grise "Memling", pas de changement visuel à part les pictogrammes, mais un probable changement dans les compartiments (les bordeaux n'existaient déjà plus en 1995)
AM-MS 56 Budd, pas de changement visuel à part les pictogrammes, mais un probable changement dans les compartiments
AM-MS 54, elles n'étaient prévues que jusqu'à la rentrée de septembre 1995, on a laissé comme ça jusqu'au bout je suppose
Dans le matériel qui était encore en service en 1995, je crois que c'est tout au niveau des subtilités.
En 1996, les M4m qui sortaient en grise "New Look" avaient une bande bleue au dessus des vitres pour indiquer qu'elles étaient fumeurs ou pas.