Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Nouvelle automotrice Railtrack-Jocadis

Démarré par Pietni, 06 Février 2021, 16:27:17 PM

« précédent - suivant »

serow

Citation de: philb le 06 Juillet 2022, 08:56:27 AM
Depuis qu'il y a des imprimante 3D, je n'ai pas vu grand monde se lancer dans des fabrications perso d'AM ?

Pas si simple. C'est long et donc il faut savoir sur quelle machine faire imprimer. Machine qui devra avoir la qualité désirée et ne pas faire exploser les prix.
Et puis tout ça prends du temps. J'ai fait d'autres choix dans les modèles à reproduire. Beaucoup d'autorails et de trams.

dgrr57

Ni de voitures ....

Mais quand on voit la taille 'imprimable' des imprimantes 'grand public', on a vite compris ;-)

papat

Salut,
Il existe des imprimantes grand public de bonne taille (la mienne fait 350 mm³), mais en FDM ... on voit clairement l'impression par couches. A moins d'enduire ou de poncer (difficile dans les deux cas) ...
En impression résine je ne connais pas, mais là je pense bien que les volumes sont nettement plus réduits. Peut-être en imprimant dans la hauteur ?  ;D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

Max45

Publication Facebook :

"Faute de bénévoles pour m'assister et suite à une opération de chirurgie lourde me concernant  je dois fermer l'ASBL Rail-Track & Jocazz depuis ce lundi 26 septembre 2022 jusqu'au ... (date indéterminée).
Dans la mesure du possible je répondrai aux mails, veuillez m'en excuser.
Pour ce qui est des AM 663 et 671 le projet ce poursuit avec LS, pour toutes infos veuillez contacter jocadis663993 @ gmail.com
Bien à vous.
Patrick
***********************************************************
Gebrek aan vrijwilligers voor helpen en na een grote operatie moet ik VZW Rail-Track & Jocazz sluiten vanaf deze maandag 26 september 2022 tot... (datum nog niet bekend).
Voor zover mogelijk zal ik e-mails beantwoorden, excuseer me voor dit ongemak.
Wat betreft AM 663 en 671 Het project gaat door met LS, neem voor alle info contact op met jocadis663993 @ gmail.com
Mvg.
Patrick
"
 

Pietni

Espérons que nous aurons les AM pour 2023... :-\

Pietni

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du projet qui tarde ?

J'ai envoyé un mail au responsable de la firme Jocadis, j'attends sa réponse.


Bonne soirée,

Max45

Citation de: Pietni le 12 Février 2023, 18:14:55 PM
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du projet qui tarde ?

J'ai envoyé un mail au responsable de la firme Jocadis, j'attends sa réponse.


Bonne soirée,
Aucune nouvelle, tu as eu une réponse de ton coté ?
 

Pietni

Bonjour,

J'ai eu une réponse de Railtrack qui a transféré mon message au responsable de la marque Jocadis. Pas encore de réponse de ce dernier.
Railtrack n'a pas plus d'infos pour l'instant et tout passe par LS.Models. Ils ont des sets Models World de 2021 qui ne sont pas encore sortis, donc je suis pessimiste, même si ça n'engage que moi.
Vu l'inflation galopante, je me pose aussi la question de la viabilité d'un projet dont les prix ont été fixés il y a deux ans  :-\

Bon, après, ça ne sert à rien de spéculer.


the train

#83
Bonjour a tous
c'est avec une grande tristesse que je vous annonce que Patrick Grégoire l'administrateur de railtrack est décédé cette nuit. http://www.railtrack.be/blog/2023/03/28/r-i-p-patrick/
je présente mes sincère condoléances a la famille 

doomslu

Quelle mauvaise nouvelle.  :(
Mes sincère condoléances a la famille.
Luc

JerryCrazy

RIP :-X

Condoléances à la famille et aux amis.

dgrr57


LMG 87ème

Sincères condoléance a la famille

Claude

RD25

Pensées émues pour ceux qui restent.  :'(

Pietni

Bonjour,


Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui ait un contact privilégié avec Eosyra ou Rail-Track Jocadis ?

Je ne veut surtout pas créer de polémique après le malheureux décès de Patrick Grégoire, donc j'invite à la retenue dans les commentaires  :-\


Savez-vous s'il y a encore quelqu'un derrière ce projet ? Cela fait bientôt un an que plus aucune communication n'a été envoyée à ceux qui ont réservé des AM et payé des acomptes. Cela fait bientôt deux ans que le projet tarde sans que l'on sache pourquoi. J'ai essayé par deux fois de contacter Eosyra, sans réponse à ce jour. Seul Patrick Grégoire répondait aux mails, sans avoir de nouvelles à donner. Y a-t-il quelqu'un qui aurait davantage d'informations ? Je dois avouer que cette situation commence sérieusement à m'inquiéter !

Bonne soirée,


Nicolas Piette