Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Wagon a bestiau SNCV HOm

Démarré par RV3D, 19 Février 2021, 11:06:09 AM

« précédent - suivant »

locotram

Bonjour,

C'est joli, mais:

-Il manque plein de planches: ici on dirait plutot un couvert suisse. Les fermés sncv avaient bien 6 ou 7 planches en plus, et elles étaient plus fines.
-Ce n'est pas un wagon à bestiaux, ils étaient bien plus longs. Ici, c'est un simple fermé à plateforme.

Bonne chance pour les améliorations !

serow

#2
Citation de: RV3D
Bonjour, je viens de terminer le dessins du wagon a bestiaux SNCV HOm , je vous monterais le modèle imprimer après il est en cour d impression.



Soit les aérations sont trop hautes soit le wagon est trop bas. En vrai les aérations ont deux planches avant le bord du toit.

Si le wagon a été fait pour être au gabarit d'un wagon Jocadis alors il est trop bas car en vrai ces wagons sont plus haut.

On voit ici la HL303, derrière le 7801 et encore derrière le 18328. On remarque la différence de hauteur.

Je pense que le plan est publié dans le recueil de plan du MUPDOFER consacré aux wagons de marchandises. Malheureusement je ne l'ai pas sous la main.

RV3D

pour le besoin esthétique les planche ne sont pas a échelle pour le reste il est au bonne mesure, parfois il faut faire des choix, et je les et fait, il parait beaucoup plus beaux avec des planche plus grande que celle remise a échelle qui font + ou - 1.5 mm, ce qui fait que le wagon est beaucoup trop charger.

serow

J'aimerai juste le voir à côté d'un wagon couvert Jocadis. Pour se rendre compte et comparer.