Une nouvelle gare pour mon réseau

Démarré par Tonga, 22 Février 2021, 11:01:55 AM

« précédent - suivant »

pélican

C'est ce genre de gare qui me plairait pour mon futur réseau en zéro  .. que ce soit Nord Belge, ou Sud Wallon, ou Centre Ardennes, à la limite, ça ne me gênerait pas du tout : il me faut une petite gare  .. avec des briques !!
J'aime bien aussi la gare de Neuvy, chez Jouef ... la première gare que j'ai reçu pour mon réseau, dans les années 1970 ..



J'ai encore une boite à construire  .. mais il manque les briques !!
J'ai aussi la gare Kibri ...
Je devrais recevoir une machine à graver laser  .. et pour le dessin de bâtiment, c'est un peu mon métier  ..  ;)
Je vais donc extrapoler une gare imaginaire qui pourra figurer sur mon réseau en zéro, inspirée de ce genre de gare, mais totalement imaginaire
8)

J'aurais sans doute besoin de conseils pour réaliser ce bâtiment, mais fin janvier 2022, et là, j'aurais bien le temps puisque je serais à la  retraite !  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

@Pélican : pour les conseils de dessin, je suis disponible. Sinon, ma remarque sur le Nord Belge vient du fait que ces gares étaient conçues sur des plans du Nord français (la maison mère) selon des principes très différents des gares type de l'E.B. et que je ne maîtrise pas. Comme notre collègue Eric Sainte a beaucoup investi de temps sur les gares N.B., je ne suis pas motivé pour réinventer la roue. Voilà le sens de ma remarque. Pas de querelle linguistique ici : les gares Nord Belge n'étaient pas construites dans le nord de la Belgique. Elles suivaient la Meuse depuis Liège et la Sambre...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

mva_leretour

Pour une gare en Zero Pourquoi pas une gare genre Etterbeek qui ce prête bien à l'implantation d'une gare fantôme en fin de module 8)

pélican

Je vais m'inspirer du plan de voie et de l'ambiance de la gare d'Olloy sur Viroin, avec une ligne vicinale qui part de la gare, on ne se refait plus  ..

https://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,11305.0.html

Il faut juste passer un mauvais moment  ..  :-\
Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Excellente idée. En plus la gare qui menaçait ruine a enfin été restaurée, avec beaucoup de soin. Mais il me semble que pour le vicinal il n'existe rien en 0 : il va falloir tout construire (?). Bon courage en tout cas. J'attends les résultats.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

pélican

J'avais vu en expo un réseau vicinal en Zéro ... avec de la voie Ho et du matériel maison et donc écartement Oe plutôt que Om ... bluffant
Comme j'ai toute une collection de matériel Oe (Marklin Minex et Fleischmann Magic Train) je vais évoquer le vicinal de cette façon  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

Hello,

C'est vraiment du super boulot...

Seb

jpblanchart

De biens beaux projets.....Allez André du forex pour l'armature de la gare,(il existe une super colle),tu fais graver les fenêtres et portes,les briques??çà existe j'en ai vu chez Delvallée à Mons, bon faut bosser quand même un peu  ;)µ
bon courage.....
je retourne à mon chantier..... ::)
bonne journée
Jp
ps,dommage que la très petite gare d'Erbisoeul brûlotte n'existe plus...peut être des photos (ligne Mons Bruxelles)

Tonga

Citation de: jpblanchart le 05 Mai 2021, 10:16:57 AM
ps,dommage que la très petite gare d'Erbisoeul brûlotte n'existe plus...peut être des photos (ligne Mons Bruxelles)

Deux photos ici: http://www.garesbelges.be/erbisoeul.htm
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III